Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 7 mois pas de constance pour manger et dormir. Help!

Auteur Message

leblanis

Inscrit le :
12 déc. 2012

Posté le: 4 juin 2013 16:56:14 EDT  
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel est le probleme de ma fille qui a 7 mois.

Je ne sais pas comment faire pour qu'elle aie un horaire regulier et j'ai de la difficulter meme avec la nourriture. Je pense que tout cela est relier. Voici un horaire atipyque:

Le matin c'est la periode la plus ou moins constante:

Reveil : entre 6h et 6h45
Allaitement : 6h45 ou 7h
dejeuner : Cereales (elle mange tres peu depuis un certain temps, 1 ou 2 c.soupe) avec fruit 1.c soupe
Sieste : ca depent, peut etre a 8h30 mais des fois a 9h30 et je l'allaite si c'est plus tard car elle ne veut pas dormir sans le sein.

En apres-midi, c'est jamais pareil. Il y a tellement d'ecart entre les journees mais voici un exemple :

Reveil : 10h30 ou 11h30
Allaitement : 11h00 ou 12h00
Diner : J'essaye de la faire diner 30 a 45 min apres la tetee. Mais elle mange 3 à 5 cuilleree de legumes ou fruit et elle n'en veux plus. Des fois ca arrive qu'elle mange beaucoup. Je sais jamais comment faire.
Sieste : des fois elle dort a 1h mais des fois elle veut pas, alors je dois l'allaiter avant qu'elle dort vers 3h30. J'essaye de lui redonner de la nourriture aussi, de la viande avec fruit mais la aussi elle veut prendre que quelques bouchees.

Le soir, c'est un peu moins le chaos, mais elle ne se couche jamais a l'heure que je voudrais bien, soit 8h00.

Allaitement : 4h00 ou 5h00
souper : 5h30 ou 6h30 Elle mange cereales, fruit ou legumes (1 c. soupe cereales, 2c. soupe leg/fruit)
bain : 6h30 ou 7h
allaitement : 7h00 ou 8h00
Des fois elle se couche a 7h30, mais ca peut aller jusqu'a 10h le soir! Je dois l'allaiter encore avant de la coucher.

Heureusement je ne l'allaite plus la nuit. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle aie un horaire stable et qu'elle mange plus aussi. Elle est pas grosse dans le 15% pour le poids mais dans le 75% pour la grandeur. Une grande mince.

SVP aidez-moi! 

revenir en haut

Diego2012

Inscrit le :
24 juin 2013

Posté le: 30 juin 2013 09:59:05 EDT  
Merci
Merci beaucoup, ca me rassure. on s'inquiète toujours en tant que maman Smile 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 29 juin 2013 21:39:04 EDT  
@Diego : Plus ton bébé va manger du solide, plus ses selles vont devenir plus ferme. Quand ils ont juste une alimentation liquide c'est normale que les selles le soient aussi! Mais tant que ton bébé ne semble pas constiper et que ses selles sont régulières, tu n'as pas besoin de t'inquiéter! Wink  

revenir en haut

Diego2012

Inscrit le :
24 juin 2013

Posté le: 29 juin 2013 21:06:48 EDT  
Question un peu degueux
Bonjour les filles,

Merci pour ce forum ca m'a aider aussi. Je donnais juste du lait au miens et qu'un cube de fruit ou legume par jour. Il buvait de 36 a 40 onces de lait. Maintenant, il en boit de 24-30 onces et mange ses 3 repas par jours. Mais quand il mangeait qu'un cube par jour, son caca etait toujours liquides, maintenant qui mange 3 repas, ses cacas sont comme de la pate a modeler. Est ce que ca faite la meme chose pour vous? (Desole pour la question) 

revenir en haut

leblanis

Inscrit le :
12 déc. 2012

Posté le: 23 juin 2013 10:49:38 EDT  
Merci SARAHPRO pour tes conseils,

j'ai remarqué qu'elle se réveille souvent vers 5h du matin, mais elle se rendort toute seule par la suite. Est-ce que ce serait pour boire? Je ne sais pas, mais il y a longtemps de ça, je l'avais allaité à cette heure là mais elle reste éveillé pour 2 heures après ça... Pas très commode. Je pense que tu as surement raison, je vais peut-être essayer la prochaine fois pour voir, mais en espérant qu'elle se recouche tout de suite après... 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 22 juin 2013 19:14:08 EDT  
Allaiter la nuit a été la seule façon pour moi de maintenir une production suffisante pour que ma première fille rembarque dans sa courbe de poids. Quand j'avais coupé les boires de nuit, ma production avait chuté de plus de moitié en quelques semaines. J'ai su après que c'était tout à fait normal parce que les hormones d'allaitement sont à leur sommet entre 1h et 5h du matin (et au plus bas le soir, d'où la tendance aux tétées groupées).
C'est donc entre 1h et 5h du matin que le bébé obtient la plus grande quantité de lait le plus facilement. Et les boires à ce moment de la "journée" stimulent la production pour toute la journée. Quand la production est déjà limite, cesser d'allaiter la nuit est généralement le coup fatal.
Donc ce n'est pas que je te conseille de réveiller ta fille la nuit pour la faire boire (quoique ce soit ce que j'ai fait), mais que si elle se réveille de toute façon, au lieu de lui donner la suce, de la bercer ou autre, de la mettre au sein. C'est presque magique pour la prise de poids.
Plus que les suppléments de préparation, qui dans le cas de ma fille, ont occasionné de l'eczéma et de la constipation (qui lui coupait l'appétit pour les autres aliments en plus), mais n'ont rien amélioré dans sa prise de poids.
Ma deuxième fille n'a jamais fait ses nuits (à 19 mois, il lui arrive encore de se réveiller pour boire, de plus en plus rarement) et j'ai du lait en abondance...

Aussi, il faut être consciente que ce n'est pas avec les aliments solides qu'on engraisse un bébé, au contraire. Ton lait contient d'importants gras polyinsaturés qui remplissent cette fonction à merveille, ainsi que des protéines de grande qualité. Il est beaucoup plus nourrissant que les fruits et les légumes, qui (bien qu'excellents) ne contiennent aucun gras ni protéines... et même que les céréales pour bébé, qui ne contiennent aucun gras elles non plus, et des protéines beaucoup moins complètes. Jusqu'à l'âge de 12 mois, c'est le lait le principal aliment du bébé, celui qui assure l'essentiel de sa croissance pondérale.
Les aliments ne servent qu'à assurer le développement de capacités motrices (mastication, déglution), à faire connaître des saveurs et des textures et à ajouter un complément de protéines et de certains minéraux, comme le fer et le zinc.

Comme d'autres avant moi, je te conseille d'introduire la viande et les substituts, si ce n'est encore fait, quitte à lui donner moins de céréales si l'appétit ne suit pas. Parce que les viandes sont plus nutritives que les céréales et de loin. De petites quantités suffisent (l'équivalent de 1 à 2 cuillères à table par jour environ) pour faire une belle différence. Les meilleurs choix sont la viande brune de poulet, les lentilles (rouges et vertes) et les pois chiches, qui sont tous très riches en fer. L'?uf est aussi un excellent choix. Et même s'il appartient aux fruits et légumes, l'avocat est génial aussi : riche en fer, excellentes protéines, vitamines du complexe B... presque un aliment parfait !

Enfin, la constance dans l'horaire, c'est arrivé un peu plus tard chez moi, entre 8 et 10 mois. Je ne crois pas qu'il soit stressant que ce ne soit pas encore le cas à 7-8 mois. Et les quantités de nourriture que ta fille ingurgitent me semblent bien correctes. Mes filles n'ont jamais mangé beaucoup plus que la moitié des portions conseillées dans le Mieux vivre et elles sont en parfaite santé, avec un poids très satisfaisant pour leur âge (40e percentile).

Bonne chance ! 

revenir en haut

leblanis

Inscrit le :
12 déc. 2012

Posté le: 22 juin 2013 15:28:56 EDT  
Bonjour, merci pour vos commentaires, depuis l'horaire de ma cocotte s'est ameliorer. Je lui donne sa nourriture 1h après le boire et j'ai aussi commencé l'allaitement mixte avec biberon, car je manque de lait. Elle ne suis pas sa courbe de croissance et récamment elle n'engraisse plus. Mais pour les siestes, le problème est réglé. Un dodo de 2 h le matin a 9h30 et un de 1h30 vers 2h15. J'ai coupé la sieste du souper, mais quelques fois elle est très fatiguée le soir et le veux pas manger de céréales après son souper avant son dodo.

Qu'est-ce que vous faites? Lui donner vous des céréales au souper? Moi si je fais ca, elle ne mange pas assez ... 

revenir en haut

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 13 juin 2013 22:23:57 EDT  
Bonjour à toi!

Moi je trouve que ton bb mange quand même bien! Bcp plus que mon grand garçon à cet âge là?.
Es-ce que ta fille suit sa courbe de croissance? Si oui je ne crois pas qu'il faut que tu t'inquiètes. Qu'en pense son médecin?
Es-ce qu'elle est de bonne humeur?
Mon fils mangeait comme un oiseau mais il a toujours suivi sa courbe?
Ta fille a peut-être des dents qui s'en viennent ou d'autres choses dans son développement de nouveau?
Pour ce qui est de l,alimentation, le lait est l'aliment principal jusqu'à 9 mois. Donc, c'est très bien de l'allaiter avant les repas. Les bbs ne se laissent pas mourir de faim Smile
Pour la coucher le soir, as-tu essayer de la coucher un peu plus tôt?
Pour ma part voici à quoi ressemble l'horaire de ma fille de 7 mois dans 2 jours!
5h30 levé et tétée ensuite déjeuner (elle mange pas mal autant que ta fille, mais elle est dans le 97 percentille?.poids/taille pourtant?elle ne mange pas bcp non plus!)

vers 8-8h30 sieste environ 2h-2h30
tété après la sieste
11h30 dîner
12h30-13h sieste d'environ une heure et demi

vers 15h30 tétée

17h00 tétée et souper
18h30 bain et routine du coucher
19h00 tétée et dodo

Si ça t'inquiète la quantité de nourriture qu'elle mange parle en au médecin? Moi ma médecin me disait que tant que le bb est de bonne humeur et qu'il se développe bien (suit sa courbe) on ne doit pas s'inquiéter et «forcer» le bb à manger des solides?..

 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 10 juin 2013 10:13:59 EDT  
Je crois aussi qu'avoir une routine du dodo constante chaque soir (si ce n'est pas le cas) pourrait l'aider a avoir une stabilité au moins à ce niveau là. Mon coco fait souvent un dodo sur l'heure du soupe et quand je vois qu'il a dormi 1h ou qu'il est presque 19h, je vaisl e réveiller. Doucement on s'entend là hih! Mais je ne me gêne pas. Sinon il vase coucher beaucoup plus tard, doc se réveiller plus tard, etc. Si tu contrôles sa dernière sieste au moins, peut être pourras tu la coucher à la même heure chaque soir? 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 10 juin 2013 10:09:23 EDT  
Mon coco a commencé vers 7 mois à avoir un horaire plus régulier un peu. Ce qui m'a aidé c'est de compter combien de temps il passait éveillé avant de dormir, et je pouvais bâtir un 'horaire' à partir de là.

Aussi, je donnais comme toi les repas 30-45m après un biberon mais je me suis rendue compte que pour le mien, c'était trop tôt. Alors j'attends 1h. SI tu n'as pas commencé la viande, fais le dès maintenant, santé canada le suggère à partir de 6 mois car les bébés font trop de carences en fer.

À partir de 7 mois, tu peux aussi inverser et donner la nourriture solide avant le biberon. Elle apprendra à se rassasier avec les solides, pas seulement avec le lait.

Qu'est-ce qui fait que son horaire se déblance? La durée de ses siestes qui vaire? Le temps d'éveil qui varie?

Mon coco a commencé à dormir des 1h30-2h en ligne vers 6 mois, ça a changé beaucoup de choses aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre