Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 5 mois se retourne sur le ventre la nuit..

Auteur Message

jojolaterreur

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 7 octobre 2011 08:39:02 EDT  
bonjour,

j'ai une petite cocotte qui a eu 5 mois le 7 oct. c'est mon premier bébé...et depuis 2 nuits, elle se retourne sur le ventre et je l'entend essayer de se retourner..ca m'inquiète beaucoup. j'ai peur qu'elle ne s'épuise et suffoque sans que je m'en appercoive..est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ou bien c'est une phase normal de bébé??

des conseils de mamans qui ne sont pas à leur premier bébé serait grandement appréciés.

Johanne 

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 25 octobre 2011 21:33:54 EDT  
Salut!
Mon garçon aussi a dormi sur le ventre dès qu'il en a été capable, soit à peu près veers cet âge-là. Maintenant il a 20 mois et dès que je le pose dans sa bassinette, il roule sur le ventre pour s'endormir! Le matin quand je vais le chercher, je ne me souviens même pas de la dernière fois que je l'ai trouvé sur le dos...
Chacun a sa position préférée de dodo. Il faut croire que c'est la sienne!  

revenir en haut

jojolaterreur

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 25 octobre 2011 10:07:02 EDT  
merci beaucoup pour vos réponse..comme nouvelle maman, je me pose beaucoup de questions. Smile  

revenir en haut

Marie-Perle

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 12 octobre 2011 21:09:47 EDT  
À ta place, je ne m'en ferais pas. Ma fille se retournait du dos au ventre à 3 mois, et elle dormait sur le ventre. Ce n'est que vers 4 mois qu'elle a commencer à se retourner du ventre au dos, donc, avant ca, elle restait sur le ventre jusqu'à son réveil. Maintenant ca dépend, mais le plus souvent elle est sur le ventre, elle préfère ca.

J'ai lu quelque part que s'ils sont capable de se retourner, c'est qu'ils sont capable de dormir sur le ventre.

Bonne journée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 octobre 2011 15:03:54 EDT  
Je pense qu'avant qu'elle s'épuise, elle va se mettre à pleurer pour que tu la retournes sur le côté.

Perso, mes bébés se sont tous tournés très tard, donc je ne l'ai jamais vécu, mais j'ai le sentiment que si bébé se tourne sur le ventre, c'est qu'il en a aussi besoin. Et souvent, dès qu'ils trouvent le sommeil sur le ventre, c'est la position qu'ils adoptent pour un bon bout de temps.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre