Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 mois n'aime pas être sur le ventre

Auteur Message

skirel

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 22 juin 2008 20:01:12 EDT  
Bonjour,
Ma puce de 3 mois n'aime vraiment pas quand on la couche sur le ventre. Nous essayons à tous les jours quelque minutes sur le ventre et elle pleure, elle a la tête dans la couverture, elle ne veut pas se tourner la tête sur le côter et c'est la crise. Avez-vous des suggestions à me donner.

Merci

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 26 août 2008 08:47:26 EDT  
Je sais que je suis en retard dans la conversation mais pour les prochiane a venir voir ce post...moi aussi mon ti-lou a eu du mal sur le ventre et jusqu'a 2mois et demi il ne soulevait même pas sa tête lorsqu'il était sur le ventre ...je suis allé voir l'ostéopathe qui a quelque peu amélioré mais le meilleur dans tout ca c'est un jouet que j'ai acheté chez wal-mart et c'est comme une avion composé d'un tapis d'éveil et d'une plate-forme qui vire dans tout les sens et comme bébé est surélever et qu'il a des jouet en dessous de lui ca a fait une différence en 4 jours a peine il était beaucoup plus fort du coup.....Ne se le cachons pas les bébés qui n'aime pas être sur le ventre en général c'est qu'ils ont du mal a tourner et lever la tête!!!!

à retenir petite avion chez wal-mart dans le coin des bébés!!!! Wink

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 17 juillet 2008 20:42:55 EDT  
Bonjour...ma puce détestait etre sur le ventre jusqu'a 2 mois et demie...après avoir commencé le zantac (médication pour le reflux gastrique) et lui avoir fait donné un traitement d'ostépathie pour les reflux mais aussi et surtout pour une 'blessure de naissance'...elle avait une vertebre du cou de déplacer la puavre petite...je sais pas si ca a rapport mais elle se présentait par le nez et était très grande par rapport a sa maman....elle s'est replacée è la derniere minute....mais bref...quand elle a commencé a aimer ca...elle a adoré et ca a été assez soudain....je ne sais pas ce qui a déclenché cela...je pense que c'est l'ostéo...

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 17 juillet 2008 08:25:56 EDT  
plusieurs fois par jours même seulement quelques secondes . Ma puce ne fait pas de crises mais elle aime beaucoup lorsque nous la mettons sur le ventre mais sur nos genoux les bras repliés . Elle aime encore plus lorsque nous mettons un coussin sur nos genoux et elle dessus sur le ventre . Elle est surélevée et tu peux lui frotter le dos

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 15:28:55 EDT  
Ma puce aussi n'aime pas être sur le ventre. Ces la crise à chaque fois... Surprised Elle a 3 mois et demi.

revenir en haut

mickey810315

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 14:33:30 EDT  
Moi aussi ma fille n'aimait pas cela sur le ventre mais je lui ai acheter un tapis d'éveil fisher price de la jungle... et je la mettais sur le ventre et je faisait parler les animaux et la elle riait et aimait sa... elle était capable toffer un bon 15 minutes ainsi... Maintenant je là tourne encore mais moins longtemps elle se soulève très bien la tête quand elle est sur le ventre et sa été du jour au lendemain. essaye de la mettre sur le ventre coucher sur toi ou met toi les jambe allongé et pose la a partir des épaules sur toi . sa devrait lui plaire plus.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 juin 2008 23:56:50 EDT  
Marymay; C'est vraiment pas tard marcher à pattes à 8 mois, c'est même dans la moyenne (et au début, non vers la fin). C,est 12 mois tard....

revenir en haut

Marymay

Inscrit le :
01 juil. 2006

Posté le: 23 juin 2008 20:53:29 EDT  
Bonjour Skirel,

mon ti-loup a 1 an et 2 semaines. Il n'a jamais voulu "faire des tours de bédaine". C'était la crise. L'infirmière nous a recommandé de le tourné sur le ventre après le changement de couche, le temps qu'on ramasse le tout (en ne s'éloignant pas). Elle nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire plusieurs minutes de suite.

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais ti-lou a marché à quatre patte relativement tard, vers 8 mois si je me rappelle bien. Par contre, il a marché à 10 mois, comme quoi il ne faut pas trop s'en faire avec la vie!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 juin 2008 20:51:37 EDT  
C'est à cause que la musculature du cou qui n'est pas développé que les bébés n'aiment pas être sur le ventre. L'important est de les mettre souvent, de courtes périodes, sans faire facher l'enfant, et augementer le temps. Aussi, tu peux utiliser un rouleau (ou un coussin) que tu mets sous les avant-bras de ta fille, ça dégage la tête, comme ça, elle ne mange pas le tapis.

revenir en haut

skirel

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 23 juin 2008 11:29:54 EDT  
Oh c'est cute!!! Vous avez tous raison, je dois être patiente, elle le fera quand elle se sentiera prête. Merci beaucoup pour ta suggestion.

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 23 juin 2008 11:14:01 EDT  
Skirel, je crois que tout les bébés n'aiment pas être sur le ventre au début, car on les couche toujours sur le dos comme on nous le recommande... Continue de la mettre plusieurs fois par jour pas longtemps, essaie de rajouter quelques secondes ou minutes à chaque fois, même si elle chigne un peu. À la longue, elle va rester plus longtemps. Moi mon fils détestait ça, il n'était même pas capable de lever la tête jusqu'à 2 mois et demi. Et depuis qu'il a 5 mois, aussitôt qu'on le met sur le dos il se vire sur le ventre, il veut juste jouer sur le ventre!

revenir en haut

skirel

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 23 juin 2008 11:01:19 EDT  
merci beaucoup pour tes conseils Very Happy

Tu as raison elle va de toute façon le faire par elle-même....

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 23 juin 2008 08:00:24 EDT  
Je crois que quand elle va être prête, elle va le faire seul, tu vois mon petit loup détestait être sur le ventre mais depuis qu'il est capable de se tourner lui-même, il est toujours sur le ventre, il dort sur le ventre, dès qu'on le couche quelque part hop sur le ventre ! donc ne t'en fais pas cela devrait s'arranger tout seul !
Mais essaye quand même de la mettre quelques minutes ou même 30 secondes par jour sur le ventre pour renforcir tranquillement ses muscles !

revenir en haut

Se connecter pour répondre