Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 3 mois et ...il fait chaud dehors

Auteur Message

kyky

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 27 avril 2009 15:48:42 EDT  
Bon bon,

j'ai eu un bébé d'hiver qui a maintenant 3 mois. ma petite question est celle-ci : maman qui ont eu des bébés d'été, quand il fait chaud est-ce que votre bébé boit plus ? dois-je lui donner de l'eau pour ne pas qu'il se déshydrate ou je dois rester en dedans à l'air climatisé hihihihi. Nous avons eu une petite journée chaude aujourd,hui et mon dieu que je ne sais pas si je doit l'habiller ou non ....j'ai tellement peur qui attrape froid pis en même temps qu'il aille trop chaud. Facile avec un bébé d'hiver il est toujours habillé.

merci d,avance pour vos conseils. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 27 avril 2009 17:50:58 EDT  
Salut !

Ma fille est née début août. À l'hôpital, on nous avait dit pour la chaleur: habillez bébé comme vous + une petite couverture. Évidemment, cette recommandation est pour un jeune bébé, alors la petite couverture est à ta discrétion (protection du soleil, vent, etc... ), car je ne crois pas que tu puisses mettre de la crème solaire tout de suite (avant l'âge de 6 mois).

Pour l'eau, si tu donnes le biberon, tu peux lui en donner un peu entre les boires. Cependant, jusqu'à l'âge de 4 mois, il est préférable de la faire bouillir et laisser refroidir à la température pièce.

Effectivement, ne t'empêche pas de sortir Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 27 avril 2009 17:19:28 EDT  
Tu sais qu'un bébé est sensible aux changements de température, il peut aussi bien avoir trop chaud que trop froid! Le truc, c'est de toucher sa nuque: elle ne devrait jamais être en sueur. Tu peux l'habiller en coton léger et ample. Quand tu sors, amène une couverture ou une veste au cas où.

Pour ce qui est de la soif, si tu allaites vas-y à la demande, ne lui donne pas d'eau. Si tu donnes le biberon, je ne suis pas certaine car je n'en donne pas, mais je crois que tu peux lui donner un peu d'eau entre les boires. Vérifie avec quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi!

Et surtout, ne reste pas à l'intérieur quand il fait si beau! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre