Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 2 mois (quel jeu)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2008 09:04:28 EDT  
Mon fils à eu 2 mois hier, et je me demande qu'est ce que je peut faire pour l'aider à son dévellopement.

Ce que je fais déjà:
- Je converse avec lui, quand il me sort des sons, je repete ce qu'il dit comme si ont aurait une conversation.
- Je le mets sur ventre, mais il n'aime pas ça donc ne reste pas trop longtemps.
- Quand je le tien assis, il est capable de supporter sa tête.
- J'essai de passer des choses dans ses mains, pour qu'il se pratique à tenir des objects (même s'il ne tiennent pas encore).
- Quelque fois je le laisse dans sa chaise avec ses jouets, pour qu'il se concentre à jouer.

Mais je n'ai plus d'idées Est-ce assez? Devrais-je en faire plus? Avez vous des idées pour moi ? Embarassed

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 13:38:20 EDT  
Merci les filles Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 16 mai 2008 23:14:14 EDT  
Les filles,

Il y a un livre qui s'appelle Bébé Génie 0 à 12 mois et il y a toute sorte de jeux a faire avec les 0-3 mois ensuite 3-6 mois et ainsi de suite jusqu'a 12 mois.

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 13 mai 2008 18:55:45 EDT  
Heureuse de voir que je suis pas la seule à se demander si j'en fais assez...Mon bébé à 2 mois aussi et je ne savais plus quoi inventé pour l'amuser et le stimuler, j'ai donc été loué des livres à la biblio...

Voici ce que j'ai trouvé intéressant pour les bébés de 0 à 3 mois:

- Coucher le bébé sur le dos sur un couverture, mettre les bras sous la couverture et lever sa tête et le haut de son corps comme s'il fesait des abdos. Habiletés: équilibre, conscience du corps et force du haut du corps.

- Placer le bébé devant un miroir. Habiletés: Développement affectif, social et visuel

- Chatouiller le bébé avec des textures (plume, éponge d'eau tiède...): Habiletés: Conscience du corps, développement social, stimulation tactile

- Présenter des rubans aux couleurs vives attachés à une baguette au bébé: Habiletés: coordination oeil-main, stimulation tactile, développement visuel

- Rouler 1 ou 2 couvertures pour en faire un rouleau et coucher le bébé sur le ventre et le faire rouler doucement de gauche à droite. Habilités: Équilibre, relation spatiale, force du haut du corps.

Bref, j'en ai d'autre si tu en veux plus: melyfou@hotmail.com

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 6 mai 2008 16:41:05 EDT  
en t'ayant répondu tu as mit ton message au début! aji justement posé la meme question hier et mon message sest retrouvé a fin, donc pas de réponse!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2008 09:07:03 EDT  
Pourquoi mon message est à la fin?!? Mad

revenir en haut

Se connecter pour répondre