Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 16 mois qui parle pas

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2011 09:59:48 EDT  
Bon c'est facile à dire de pas s'inquiétais mais pas facile à appliquer Sad . Mon tit minou qui à 16 mois et ne dit pas de mot à part maman et du babillage.

Par contre il s'est se faire comprendre lorsqu'il veut quelque chose, oui il pointe et si on est pas assez vite il (Je sais pas trop comment expliquer le son qu'il fait mais on va dire qu'il fait un espèce de grognement.)

Il comprend très bien quand on lui parle et il répond très quand on lui demande des choses exp : Vas chercher tes souliers?.Viens on va prendre le bain, c'est l'heure de manger, est-ce que tu veux aller faire dodo. Donne moi un bisou et etc......

Son frère aussi à parler tard (19 mois) mais il disait 4-5 mots entre 12 mois et 19 mois.

Alors d'après vous, est-ce que je devrais m'inquiétais ou je laisse passer et je m'en fait plus

Je vais quand même allez voir son pédiatre ce samedi, mais je recherche en attendant des conseils ou des commentaire si vous avez vécu cette situation  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 7 octobre 2011 14:12:45 EDT  
Ma fille qui va avoir 4 ans était comme ton enfant à 18 mois, à part papa, elle ne disait rien.
Elle a aujourd,Hui un bon retard de langage mais mon fils lui jusqu'à deux ans, à part maman et papa et bébé, il ne disait rien.. oui il disait atomic betty qui était son émission préféré mais il a débloquer et là il est en première année et tout va bien il a été suivi par l'orthophoniste en maternelle.
Certain professionnel disent que par les babillement on peut savoir s'il y aura ou non un gros retard mais je trouve ça poussée pas mal.
Mais je sais que c de l'inquiétude quand c notre enfant, la mienne ne dit toujours pas son nom comme il faut et elle a 4 ans dans un mois Surprised
Je vois le doc ce soir et je vais lui en parler pour voir ce que je peux faire.
Lâche pas Wink  

revenir en haut

Sonjalarousse

Inscrit le :
28 sept. 2011

Posté le: 6 octobre 2011 07:39:04 EDT  
Mon fils à deux ans disait à peine maman et papa. Nous avons passé des tests, vraiment il semblait réellement en retard des autres enfants sur beaucoup de plans par juste le langage...

À 22 mois pendant que nous nous promenions dans la rue en poussette, nous nous sommes aperçu qu'il connaissant toutes les lettres de l'alphabet et les chiffres de 1 à 10 car il pouvait déchiffrer les plaques d'immatriculations des voitures !à

À quatre ans il savait lire, écrire et compter jusqu'à 100, le tout en français et en anglais. Maintenant à 5 ans (il vient d'entrer à la maternelle), il fait des mathématiques de base, commence à jouer aux échecs, peut utiliser un ordinateur , un Ipod, la Wii....


Alors attend un peu encore, les enfants ne suivent pas tous la même ligne de développement.... Tu pourrais avoir des surprises!



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 août 2011

Posté le: 5 octobre 2011 12:20:39 EDT  
Ma fille aussi vers cette âge là ne disait pas plus que maman et papa.
Aujourd'hui elle a 2 ans et elle s'arrête plus!
Ne t'en fait pas,c'est plus que normal! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2011 06:29:53 EDT  
Merci pour vos commentaires Smile

Je vais quand même aller voir son pédiatre Samedi voir ce qu'il en pense et pour me rassurer aussi, mais ça me fait du bien de voir qu'ils y a d'autres enfant qui ne parlait pas et puis tout d'un coup ils ce sont mis à parler Razz

Je sais qu'il n'est pas sourd car il comprends bien des chose 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 5 octobre 2011 00:01:09 EDT  
Mon fils va avoir 16mois le 7 et il ne parle pas non plus! Il ne dit que maman et autre pas comprenable!!! Moi sa me stress pas je me dit quil va ben finir pas parler comme il a finit par marcher!!! 
En plus mon fils lui il fait tout one shot, il essayait pas le 4 pattes et une bonnjournée cetait partie, il nessayais pas de marcher et une bonne journée il a commencé et essayais de courir! 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 4 octobre 2011 15:16:56 EDT  
ma fille aussi ca lui a pris un petit bout de temps avant de parler!

elle s'est mise a parler a 2 ans..et bon.. ca n'a pas arreter depuis!!!

alors ca viendra, faut pas s'inquieter a mon avis, pour l'instant ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 octobre 2011 12:06:06 EDT  
J'ai connu deux extrêmes... Mon 2e faisait des phrases de 3-4 mots à 18 mois et devait avoir une centaine de mots de vocabulaire, alors que son grand frère, au même âge, nous disait Maman-Papa et bébé et il babillait très peu. Jamais, il n'a voulu répéter les mots qu'on essayait de lui enseigner, il ne s'essayait même pas.

Je te passe les détails de son évolution côté langage, mais juste pour te dire qu'à ses 29 mois, tout d'un coup, il s'est mis à parler et très bien à part de ça. Ça fait cliché, mais il a commencé à parler comme si ça faisait déjà un an qu'il pratiquait.

Maintenant il a 4 ans et demi, mais avec le recul et ce que je vois de son évolution, c'est un enfant qui a besoin de se sentir en pleine possession de ses capacités pour les mettre en application. Il est devenu propre sans avertir le jour comme la nuit avec vraiment très peu d'accident. Il a commencé à marcher du jour au lendemain, sans pratique. Ça fait un an que j'essaie de lui montrer à tenir son crayon, à écrire des lettres, à dessiner des formes. Rien, à la limite de la crise à chaque tentative ici comme à la garderie. Là depuis une semaine, tout d'un coup il écrit presque entièrement son nom.

C'est un grand perfectionniste.  

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 4 octobre 2011 10:10:27 EDT  
Ah lala, on dirait que j'ai écrit ça quand ma fille avait l'âge de ton baby! Hahaha!

T'en fais pas, la plupart des bébés parlent avant 2 ans... Y'a des bébés qui marchent vite, d'autres qui apprennent plein de choses, d'autres qui parlent... La mienne marchait, grimpait, faisait des activités motrices vraiment hot pour un bébé, mais pas un mot à part papa, maman, dada, eau, nana......
Et une belle journée, un matin, elle s'est mis à répéter TOUT ce que l'on disait. TOUT! Un vrai perroquet! C'était FOU! C'était CE MATIN-LÀ qu'elle avait décidé que c'était le fun de parler, de répéter, d'apprendre...

Et depuis, elle parle, un vrai moulin à paroles...

Continue à lui dire les mots des choses qui l'entourent, de lui apprendre, son cerveau les enregistre même si sa bouche ne les dit pas... "Ça, tu sais comment on appelle ça?" et bla bla bla... Fais comme si bébé répétait les mots, un jour il va te surprendre et te le répéter......

Wink

Et puis, si ton plus vieux a parlé vers 19 mois, aucune inquiétuude, l'histoire a l'air de se répéter... Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre