Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 13 mois refuse la viande

Auteur Message

shycin85

Inscrit le :
25 juil. 2012

Posté le: 23 juin 2013 22:15:45 EDT  
Bonjour

Mon petit bonhomme de 13 mois refuse presque toujours la viande (pas en purée), genre du poulet, du porc ou du boeuf haché... Il lui arrive d'en prendre mais c'est très rare et je ne sais plus quoi faire pour qu'il en mange! J'ai beau la couper en petit morceau et la mélanger avec d'autres choses, il laisse presque toujours les morceaux!!


quelqu'un aurait des trucs/suggestions?

mERCI 

revenir en haut

Salinger

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 24 juin 2013 12:33:21 EDT  
Alors je serai patiente aussi... Sad 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 24 juin 2013 08:45:28 EDT  
C'est tout à fait commun !

Mes amis végétariens vous diraient que le fait que la majorité des bébés dédaignent la viande montre que c'est contre-nature d'en manger... on peut adhérer à la théorie ou pas... Certains nutritionnistes sont aussi convaincus que les enfants de moins de 2 ou 3 ans ne devraient jamais manger de viande rouge pour des raisons de santé. Alors ce pourrait être un mal pour un bien, ce que vous vivez.

Cela étant dit, j'ai 2 petites suggestions pour vous.

1. Laisser faire le temps. Remplacer temporairement la viande par des substituts, qui sont au moins aussi nutritifs. Les lentilles dans des potages ou des salades, des pois chiches et de l'humus, des fèves rouges et noires dans du chili, de l'avocat (salades ou guacamole), des oeufs (crèpes, omelettes, oeufs brouillés), etc.. Continuer à offrir de la viande à l'occasion sans forcer ni mettre de pression, en montrant que vous appréciez, et un jour votre enfant aimera sûrement. En attendant, vous serez certaine qu'il ne manque de rien. Mes filles aiment nettement mieux ces aliments substituts que les viandes, à l'exception du poulet, qui a la cote chez nous.

2. Porter attention à la texture. Mes filles ont mis du temps avant d'apprécier la viande (et encore, c'est loin de les enchanter). Ce qui passait le mieux :
- pilon de poulet cuit au four avec la peau (je retirais la peau pour servir, mais la chair est bcp plus juteuse),
- sauce à spaghetti faite maison (alors on peut bcp varier les viandes : veau, dinde, boeuf, porc). Pour faire différent, on peut la servir avec du riz ou du quinoa.
- pain de viande fait maison. J'avais adapté une vieille recette et remplacé une partie (environ 1 quart) de la viande par des légumes hachés très finement. Je faisais dinde et porc ou veau et boeuf.
- pâté mexicain fait maison. Encore une fois, j'avais remplacé une bonne quantité (environ 1 tiers) de la viande par des légumes hachés. Un grand succès. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre