Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 12 mois boit 1-3 fois par nuit

Auteur Message

Ju385

Inscrit le :
23 janv. 2016

Posté le: 22 janvier 2016 09:53:59 EST  
Bonjour à toutes,
Notre petite fille vient d'avoir un an et ne fait toujours pas ses nuits. Elle en a fait quelques-unes mais rien de durable. Elle se réveille 1-4 fois par nuit.

Lorsqu'elle avait 6-8 mois, je l'allaitais automatiquement à chacun de ses réveils. Depuis, mon chum et moi avons essayé plusieurs trucs pour qu'elle dorme sans interruption. Autour de ses 10 mois, nous avons décidé que seulement mon chum se lèverais et lui donnerais le biberon que si c'était nécessaire et de plus en plus dilué avec de l'eau. Après quelques nuits, nous avions commencé à voir une différence. Elle se réveillait moins et parfois seulement vers 5h00-6h00 le matin. Ca n'a pas duré avec un rhume et les vacances de Noël chez les grands-parents.

En ce moment, à un peu plus de 12 mois,, nous réessayons le truc du biberon, mais sans succès. Elle semble vouloir boire absolument peu importe que ce soit le sein ou le biberon. Sans boire, c'est la crise assurée. Elle refuse l'eau. Nous avons aussi essayé de la laisser pleurer, mais franchement après 15-20 minutes, c'est la torture et vraiment je doute que ce soit la solution. C'est pire ... mais peut-être que c'est vraiment ce que je devrais faire?

Je retourne travailler bientôt et je ne sais pas comment je ferai. Il y a des solutions selon vous ou bien je dois endurer? C'est très fréquent des bébés qui ne font toujours pas leurs nuits à plus d'un an?

Merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre