Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

bébé allaité, refuse de prendre biberon :| besoin d'Aide!!!

Auteur Message

Kawai2

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 21:00:20 EST  
Bonjour les filles,

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Je vous explique, ma petite puce a maintenant 4 mois. Je l'allaite naturellement depuis le début. Nous lui avons déjà donné un biberon dans le passé, mais pas de façon régulière.
Il y a 2 jour, j'ai terminé mon allaitement avec un 2oz et demi au biberon et ça super bien été.
AujourD'hui, nous avons tenté l'expérience à nouveau en lui donnant au début. Elle n'a rien voulu savoir.
Je l'ai donc installé au sein afin de lui redonner le biberon par la suite.. rien à faire. Étonnamment, elle a pris l,autre sein après que j'ai essayé le biberon.

Nous aurons, mon conjoint et moi, quelques sorties d'au moins 6h. Elle devra se faire garder.
Je suis inquiète de voir qu'elle ait refusé le biberon, puisque je me dis qu'allons nous faire?!?!?! Nous ne pourrons pas la faire garder si elle ne prend pas le biberon!!! Arrow

Avez-vous des suggestions? Que puis-je faire?
Je ne veux pas abamdonné pour autant mon allaitement naturelle, mais j'aimerais bien qu'elle puisse prendre le biberon de temps à autre!

Merci à l'avance!

Un maman un peu découragée, mais qui garde espoir! 

revenir en haut

Émiliooo

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 09:42:27 EST  
Lorsque tu lui as donné le biberon, tu avais allaiter avant, donc probablement qu'elle crois qu'elle a le choix de refuser. Mais par contre, peut-eter pourrais tu essayer de lui donner un boire du début a la fin au biberon afin de voir si elle va l'accepter? Qu'en pense tu? 

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 11:20:47 EST  
je peux te dire que la perseverence est de mise, mais je ne suis pas une exemple alors je suis a laffut des conseils....

mon bb a 6 mois, allaiter depuis le debut, ca toujours bien ete, mais je veux arreter dallaiter pour pouvoir sortir plus...il na jamais pris le biberon et jen ai essayer plus dun!!!

il le prend dans ses mains , lapporte a sa bouche, le mordille mais navale pas de lait, il le recrache. cest ben bizarre car il est capable davaler la nourriture que je lui donne.

si je lui donne sans lallaiter apres pour quil voit quil na pas le choix, est ce que ca risque de fonctionner apres quelques fois???

il fait de tres vbelles nuits alors jai peur quil ne les fasse plus sil ne prend pas son boire de 19h.....

avez vous des experiences la dessus???

sophie 

revenir en haut

Émiliooo

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 12:12:12 EST  
Je t'explique. J'ai du arreter d'allaiter lorsque ma fille avait une semaines. J'avais les mamelons infectée car elle ne tetait pas comme il faut. Elle ne voulait pas prendre le biberon. Je cédais donc quelques fois en l'allaitant mais je devait vraiment cesser completement pour guérrir. Je me suis donc levé en me disant que je ne l'allaiterais pas aujourd'hui. Elle ne voulait rien savoir du biberon..finalement, lorsqu'elle a eu trop faim, c'Est elle qui a cèdé. Apres quelques jours, j'ai recommencé a allaiter et tout était correcte elle reprenait le sein. Jai du arreter lorsqu'elle avait un mois pour les memes raisons mais la, jai complètement arrêté. Elle prend donc exclusivement le biberon. Quelles biberons utilisez-vous. Moi j'ai déja essayer les nuby et elle n'était pas capable car il faut mordiller la tétine pour que le lait sort. La succion ne fait rien sortir. Peut-etre pourriez-vous essayer les tétines de playtex. Moi, ca fonctionne comme un charme, ca elle sont faiites pour imiter le sein.  

revenir en haut

libellule123

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 31 mars 2009 18:48:32 EDT  
Salut les filles! je ne sais pas si ca peut vous aider mais moi ma fille a maintenant 6 mois et demi et je l'ai allaiter uniquement au sein jusqu'a il y a une semaine. Avant ca elle ne voulait rien savoir de tout ce qui n'étais pas de la peau ou bien du tissu, donc pas de biberon ni de suce. Elle pouvait faire des crises de une heure avant de trouver quelque chose a têter (couverture ou son bras).

Ce N'étais vraiment pas évident. Tout ce temps la j'ai essayer, en vain, de lui donner la suce et le biberon.

Depuis maintenant une semaine du jour au lendemain elle a compris le principe d'une suce. J'ai donc essayer de lui donner le biberon mais elle le mordillait mais ne buvait pas ce qu'il y avait dedans(elle recrachait, que ce soit de l'eau du jus ou même mon lait). Et puis depuis deux jour mademoiselle boit au biberon comme si de rien n'étais, et je lui donne mon lait que je tire a l'occasion mais la pluspart du temps c'est du lait de vache.

Ne désesperer pas la mienne a accepter quand, j'imagine, elle était prête.

Pas le fait même elle fait maintenant ses nuits( ce qu'elle n'avait jammais fait auparavent) elle se réveillait aux trois heures ou même souvent aux deux heures.

Maman peut maintenant récupérer le manque chronique de sommeil. 

revenir en haut

MeMinichou

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 6 avril 2009 22:53:57 EDT  
Je suis dans la même situation de libellule123. Ma fille va avoir 9 mois dans 3 jours et est allaité exclusivement depuis sa naissance. Elle n'aime pas les suces ni les biberons et dieu sait que j'ai essayé tous les modèles de suces et biberons. Verdict: ma puce n'aime pas du plastique mais de la peau; mon sein et son pouce.

J'ai essayé les biberons à plusieurs reprises: à 2 mois, 4 mois et 6 mois (avant de lui donner le sein). Rien à faire, à chaque fois je me suis résolue à l'allaiter. J'ai toujours essayé avec mon lait, elle n'aimait tout simplement pas le caoutchouc ou silicone que je lui mettais dans la bouche! J'ai même essayé quand elle mourrait de faim le matin (après une nuit de plus de 8 heures). Rien, niet.

Il y a 2 semaines, j'ai réessayé de nouveau avec du lait maternisé (je ne suis plus capable de tirer mon lait). Ma fille adore les DVD Baby Einstein, je lui mets donc un film et l'assis sur moi; elle prend max 1 oz à la fois (toujours avant de lui donner le sein). J'ai répété l'opération la matin, le midi et au souper, toujours juste 1 oz. Jeudi passé, une forumeuse me dit que sa fille de 10 mois allaitée aime uniquement les biberons "Think Baby" (http://www.thinkbabybottles.com/). Je me dis que je ne rien à perdre sauf 30 $ étant donné que j'ai presque tous les modèles de biberons. J'ai reçu les biberons aujourd'hui et j'essaie devant Baby Einstein et miracle...ma fille a bu 5 oz!!! Soit qu'elle avait vraiment faim et/ou j'ai trouvé chaussure à son pied!

J'ai acheté 2 bouteilles de 5 oz et 2 tétines à écoulement rapide sur Well.ca (http://well.ca/products/thinkbaby-twin-pack-baby-bottles-5_8730.html?cat=819).

Reste juste à espérer qu'aujourd'hui n'était pas une exception et qu'elle va continuer de boire au biberon...En passant, je veux continuer d'allaiter le matin et au coucher. En espérant que mon histoire peut aider quelqu'un Smile    

revenir en haut

marisa

Inscrit le :
22 déc. 2008

Posté le: 8 avril 2009 12:00:30 EDT  
PERSÉVÉRANCE !!!!
Salut !

Comme je te comprends ! C'est pas facile pour les bébé allaités Wink Moi, je l'ai sevrée partiellement du sein à partir de 2 mois. Depuis ses 3 mois, elle prend un biberon par jour et accepte même le lait maternisé.

Voici comment ça s'est passé ici, j'espère que ça peut t'aider. Ma petite aussi refusait et la suce et le biberon. LA CRISE !!! Je continuais de lui présenter la suce de temps en temps jusqu'à ce qu'au lieu de piquer une crise, elle acceptait de jouer avec. Éventuellement, elle a pogné la twist pour sucer la suce.

Ensuite, nous avons commencé à lui offrir un biberon par jour. Il faut être prêt et déterminé. C'était papa qui s'en occupait, moi je sortais de la pièce pour qu'elle comprenne bien que l'autre option, celle qu'elle préfère, n'était pas disponible. Bon, c'est la partie difficile, elle pouvait pleurer pendant 1 heure et prendre une once seulement. Et que je feelais cheap, mas bon, elle n'allait pas se laisser mourir de faim. Je n'ai pas craqué et je ne lui ai pas offert le sein même si elle n'avait presque pas mangé. (merci au papa qui m'a retenu ! !!) Si je l'avais mis au sein, après son refus du biberon, elle aurait appris qu'à force de pleurer elle aurait son nanan ;-)

Des petits trucs : changer la routine, lui changer les idées. Elle adore se baigner alors mon chum prenait son bain avec elle et lui offrait le biberon pendant qu'elle était relaxe et pas trop affamée. Sinon, il marchait avec elle dans les bras. Bref, il faut sortir de sa routine habituelle, ne pas prendre la même chaise que quand tu allaites. Ça a vraiment débloqué lorsque ma mère lui a donné le biberon alors qu'elle était chez eux, et non dans sa maison, dans sa chaise posée sur la table, en train de regarder le ventilateur qui tournait au-dessus d'elle. Tellement absorbée par le ventilateur qu'elle a pris le biberon sans rien dire. Aussi, essaye différentes tétines. Comme j'ai un débit et un réflexe d'expulsion très fort et que ma gloutonne boit en 5 minutes au sein alors les tétines débit lent, même si elle n'avait pas 3 mois, rien à faire elle s'impatientait. Elle a apprécié les tétines brunes, débit rapide, les transparentes passent moins bien.

Ici, ça pris 2 semaines de pratique avec un biberon par jour avant d'y arriver. Au début, j'étais convaincue que ça ne marcherait jamais, je me voyais collée à mon bébé pour les mois à venir et je capotais un peu, j'avais besoin d'être seule pendant plus que 3 heures !!! Depuis, elle prend super bien le biberon. C'est vraiment un apprentissage.

Lorsqu'elle a bien pris le biberon, j'ai commencé à mélanger un peu mon lait avec du lait maternisé, en augmentant les proportions au fur et à mesure pendant 2-3 semaines et maintenant elle boit au biberon peu importe le lait. Ça permet de souffler un peu et de retrouver sa liberté sans s'inquiéter si elle va avoir faim !

Bonne chance !  

revenir en haut

Emara

Inscrit le :
22 janv. 2015

Posté le: 22 janvier 2015 15:03:44 EST  
Besoin de conseils
Bonjour les filles , j'ai besoin de vots conseils . Mon bébé de 4 mois refuse de prendre le sein depuis plus d'une semaine et prend moins le biberon 2 biberons de 90ml par jour il refuse de prendre plus. ses selles sont également devenues vertes. Aidez moi svp suis trés stressée. Merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre