Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 28 mai 2010 10:56:27 EDT  
Les petites affiches Bébé à bord à mettre derrière la voiture, est-ce que ca sert vraiment à quelque chose ?

Je me pose la question chaque fois que j'en vois une.

Etes vous plus prudentes en voiture quand vous en suivez une avec mention Bébé à bord ?
Pensez-vous que le monde va être plus prudent autour de vous parce que vous avez un bébé à bord ?
Est-ce que ca ne sert pas juste à afficher sa fierté d'être parent ? (je dis ca sans jugement là, on est tous fiers d'être parent)


Pour moi en tout cas ca change strictement rien. Je suis prudente peu importe la personne que je suis. Et les imprudents sont trop occupés à autre chose pour remarquer la pancarte Bébé à bord. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 mai 2010 22:16:39 EDT  
Je n'enlève jamais ma pancarte, mais je me dis que s'ils voient les sièges des enfants avec les ceintures détaché, ils vont surement penser qu'il y en avait pas (tk, j'espère). 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 29 mai 2010 20:59:54 EDT  
Moi je pense que ça peut entre autre servir à calmer les ardeurs de ceux qui ont l'agressivité et/ou le klaxon facile en auto. Si le conducteur pressé sait que c'est une famille qui est devant, il va peut-être se dire que c'est normal que le conducteur arrête au feu jaune... Je pense donc que ça peut aider à rendre les gens UN PEU plus tolérant.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 29 mai 2010 18:19:08 EDT  
Est-ce que vous enlevez votre autocollant à chaque fois que bébé n'est pas avec vous? Parce qu'admettons que vous ayez un accident sans que béb soit dans la voiture et que votre autocollant est là, ils vont chercher un enfant?? 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 29 mai 2010 14:16:58 EDT  
Catherinova: C'est une bonne explication en effet. PCQ moi je n'ai pas la même conduite quand j'ai les enfants dans la voiture...

 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 mai 2010 09:04:22 EDT  
Non, je ne suis pas plus prudente à cause de la fameuse pancarte, mais de là à rentrer dans le monde pour qu'il avance.... loin de là! Je suis quand même prudente, car même si je n'ai pas mes enfants, la voiture d'à côté en a p-ê dans sa voiture même si elle n'a pas de "pancarte". 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2010 08:14:23 EDT  
Sans viser personne... je demande ceux qui ont une pancarte bébé à bord sont ils plus prudents??.j'explique;Je suis arrêtée à un stop une dame traverse avec un pouponbus(6 enfants) je me fais klaxonner crier des bétises par l'automobiliste en arrière et elle finit par me foncer dedans Confused parce que c'est trop long.....je sors de mon véhicule et mon mari aussi juste pour constater que c'était une maman avec 3 sièges d'auto remplis et de belle affiches bébé à bords Rolling Eyes Je me demande si elle aurait fait son arrêt obligatoire si je l'aurais pas fait Shocked Shocked Shocked  

revenir en haut

Wawazou

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 mai 2010 16:08:19 EDT  
Moi, je trouve que ca sert a rien les pancartes pis je fait pas plus attention. Surtout que y'a pleins de monde qui roule avec la pancarte sans avoir l'enfant necessairement a bord. En plus, maintenant on a les vitres teintées, donc ca servirait surement encore moins !

C'est vraiment plus une question de fierte d'etre nouveaux parents a mon avis! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 mai 2010 15:49:04 EDT  
Moi c'est un petit lettrage ds ma vitre arriere donc, pas de pancarte.

PAr contre c'est crai que la pancarte esst considéré comme un objet volant,comme une boite de kleenex, tout objet qui est ds le véhicule, en cas d'accident qui peut facilement voler sur le visage de l'enfant, peut être dangereux.  

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 28 mai 2010 14:28:42 EDT  
Je ne savais pas que la petite affiche servait aussi aux ambulanciers! C'est rassurant!

Moi, je me dis que ma petite affiche sert surtout à indiquer à celui qui me suit de ne pas s'impatienter parce que je fais de vrais arrêts, je tourne à gauche seulement si j'ai vraiment le temps (pas question de passer vite vite entre 2 autos qui viennent en sens inverse), j'arrête aux feux jaunes. Mon affiche avertit les autres que je conduis plus que prudemment. De plus, j'habite dans une côte qui sert de pseudo autoroute entre la haute-ville et la basse-ville de Québec et je stationne dans la rue. Avant d'avoir mon affiche, je me faisais parfois klaxonner quand je ralentissais pour me chercher un espace de stationnement. C'est peut-être juste un hasard, mais j'ai l'impression que ceux qui me suivent sont plus patients depuis que j'ai mon affichette.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 28 mai 2010 12:58:44 EDT  
Bébiz a écrit
J'ai aussi cousue un bout de tissus sur la ceinture avec laquelle on attache l'enfant qui indique le nom, la date de naissance, allergies, # ass. maladie et # de tel au cas ou... (si besoin de soins, il savent au moins quelques infos).


Très bonne initiative ! 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 28 mai 2010 12:47:12 EDT  
Ici on n'en n'a pas et je ne pense pas que ça change grand choses... Les cons au volant vont demeurer des cons même si on a cette affiche sur notre voiture... Mais c'est juste mon avis, très tranché et peu nuancé Smile  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 mai 2010 12:43:50 EDT  
J'avoue que pour moi, la pancarte est là surtout en cas d'accident. Je me dis que si quelqu'un voit que j'ai atterris dans le décor et que j'ai cette pancarte, il devrait y avoir au moins une personne qui va arrêter pour au moins voir si les enfants vont bien (me fou pas mal de moi là, mais mes enfants, c'est ma priorité). J'ai aussi cousue un bout de tissus sur la ceinture avec laquelle on attache l'enfant qui indique le nom, la date de naissance, allergies, # ass. maladie et # de tel au cas ou... (si besoin de soins, il savent au moins quelques infos).

on s'entend que c'est pas cousu serré, mais juste assez pour ne pas que ça s'enlève seul! 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 28 mai 2010 12:40:10 EDT  
Tipoune a écrit

Ceci dit, non, je ne suis pas convaincue de l'efficacité d'une telle mesure. Les gens cons sont cons. Quand tu te fous assez de la sécurité des autres et de la tienne pour coller dans le derrière à 140 ou pour zigzaguer entre les voitures, c'est que tu te fiches pas mal des bébés que tu pourrais faucher.

Tout à fait d'accord avec toi! Je me dis que ça doit leur passer 100 pieds par dessus la tête. Je ne suis pas contre mais disons que j'en vois plus ou moins l'utilité.. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 28 mai 2010 12:19:19 EDT  
J'avoue que pour moi, la pancarte symbolise davantage notre fierté d'être parent. Parce que bien honnêtement, je ne pense pas qu'un fou du volant se dise ' oh la tite pancarte de bébé! je vais conduire gentiment dans ce cas-là!' . D'autant plus que j'ai parfois vu de ces fous du volants en question avec EUX-MÊME! la-dite pancarte baby on board... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 28 mai 2010 12:12:52 EDT  
autocollants : ça se trouve bien en boutique de couches lavables !

Moi, personne fait plus attention à moi avec la pancarte Rolling Eyes ... mais bon.. si ça peut en calmer un une fois de temps en temps Laughing  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 mai 2010 12:08:18 EDT  
MissBarnik a écrit
Lorsqu'on a fait vérifier notre siège par des policiers l'année passée, ils nous avaient dit de l'enlever, c'est hyper dangereux. La petite pancarte est très cute, mais si elle se décolle et qu'on pogne un accident, la petite pancarte est pas mal moins cute planté dans un bébé parce que c'est un objet volant 'lancé' à 100km/h. Pour moi, je dis non. Par contre, je cherche où trouver les auto-collants! 


Personnellement, ma pancarte est un autocollant...c'est une fille qui était bénévole avec moi pour Nourri Source qui me l'a vendu. Elle est super cute!

Mais bon, je roule très souvent dans le trafic de Montréal, et si les fous du volant se résumaient au ptit jeune à casquette, ce serait vraiment un moindre mal...La ptite madame au cellulaire, et le cadre supérieur en costard-cravate en retard à son RDV d'affaire, ils ne sont pas moins dangereux malgré les apparences...     

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 28 mai 2010 12:02:18 EDT  
Lorsqu'on a fait vérifier notre siège par des policiers l'année passée, ils nous avaient dit de l'enlever, c'est hyper dangereux. La petite pancarte est très cute, mais si elle se décolle et qu'on pogne un accident, la petite pancarte est pas mal moins cute planté dans un bébé parce que c'est un objet volant 'lancé' à 100km/h. Pour moi, je dis non. Par contre, je cherche où trouver les auto-collants! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 28 mai 2010 11:31:35 EDT  
Peut-être que le jeune de 19 ans a un bb soeur ou que sa blonde est enceinte?

On peut être un jeune con ET aimer les bébés. Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 28 mai 2010 11:13:19 EDT  
Si un seul jeune gars de 19 ans dans une civic avec une casquette à l'envers est plus prudent à cause de ça... ça vaut la peine.


Est-ce qu'un jeune de 19 ans dans une civic remarque la pancarte ? Confused

Marylou : merci pour les infos, je ne savais pas ca. Je me demande par contre comment un bébé peut être éjecté d'une voiture, attaché à un siege d'auto bien ancré Shocked  

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 28 mai 2010 11:08:10 EDT  
J'ai toujours pensé comme toi et que ces pancartes servaient à avertir les autres qu'on avait un bébé et de faire "plus attention". Sauf qu'à mes cours prénataux, l'infirmière nous avait donné une autre raison. Si on a un accident et que les ambulanciers/pompiers/policiers voient cette pancarte, ils vont faire en conséquence et chercher un bébé. S'il a été expulsé de la voiture par exemple, pas de danger qu'un bébé soit abandonné dans le champ parce que personne ne l'aura vu ou ne se sera aperçu de sa présence. Et elle nous avait aussi dit d'enlever la pancarte lorsque bébé n'est pas à bord pour éviter cette confusion. C'est la même chose pour les collants qu'on peut mettre dans les fenêtres pour dire qu'il y a un enfant dans cette chambre pour les pompiers. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre