Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 19 mois très agressif ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 8 décembre 2011 17:08:59 EST  
Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes

Aymeric a 19 mois, et ça fait 3 fois cette semaine qu'il frappe son amie à la garderie, dans le visage... ça fait deux fois même que ça en laisse des traces...

On fait quoi avec ça, à part de le retirer à la moindre tape? J'ai pas envie que mon garçon soit le méchant moi Embarassed Confused c'est gênant pour nous quand on arrive en même temps que les parents de la petite fille le soir me semble... je suis supposée de m'excuser ou quoi?

Avez-vous des trucs pour contrôler la colère d'un p'tit bonhomme de 19 mois? Pourtant à la maison il est pas si mal... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 10 décembre 2011 07:04:02 EST  
Finalement, c'est mon gars qui c'est endormit le plus tard... passé 22h et ma fille, vers 21h45!!!! Ce matin, c'est qui qui chantait "Bonne fête to you" à tue tête à 5h du matin???? MON GARS Evil or Very Mad pis yé déjà pas du monde et se frotte les yeux et il n'est que 7h Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 9 décembre 2011 20:45:07 EST  
Nous aussi c'est depuis 2 semaines qu'il pète des coches jusqu'à 22h... Ça doit être dans l'air Laughing Et tiens, moi aussi il dort super bien à la gardo (même qu'il chicane après le bébé qui pleure, pour pouvoir dormir en paix... Rolling Eyes ) je crois que c'est pcq à la garderie ils sont pas tous seuls! Bonne chance pour demain Wink 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 9 décembre 2011 20:40:27 EST  
Karell : Le "je ne veux pas dormir et je pique une crise jusqu'au temps que je finisse par m'endormir" j'ai ça ici à TOUT les soirs depuis près de 2semaines Rolling Eyes . Pour ce qui est des siestes, elle fait TRÈS BIEN ses siestes à la garderie, mais à la maison... NON! Evil or Very Mad

En ce moment, il est 20h37 et ma fille braille depuis 45minutes... Habituellement, ça peut durer jusqu'à 21h-21h30 et dans de rare cas, 22h. Le problème c'est que demain, ils devront se lever à 6ham, car j'ai école. À 7h30, on part pour la garderie et je me met en route pour mon cours qui débute à 9h à St-Jérôme (45minutes de route quand y fait beau et que je roule à 120km/h)!!!!! Donc j'arrive à l'hôpital, me change et hop, il est 9h pile... J'ai ben hâte de finir mon cours demain pour voir leur caractère (à cette garderie là, ils ne font pas de siestes en pm). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 9 décembre 2011 20:08:53 EST  
Bébiz : effectivement, ça parrait mal, hihi !

Le terrible two, ça viens tu avec ''je veux pas dormir'' aussi? Sérieusement, la vie est dure pour Aymeric ces temps-ci !!

MAIS ! Il a été très gentil aujourd'hui à la garderie Smile 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 9 décembre 2011 11:59:52 EST  
Mon garçon avait eu cette passe et justement, grâce à un petit garçon à la garderie, il recommence à taper...

Si on est entrain de jouer avec lui, on lui dit : "Désolé Samuel, mais maman ne joue plus avec toi, car tu frappe et tu fais bobo à maman. Si tu veux que maman continue de jouer avec toi, il va falloir que tu t'excuse!". S'il recommence, c'est directement la "punition" de 3minutes assis sur la chaise, face vers le mur et il doit s'excuser d'avoir frapper par la suite.

Par contre, quand on voit qu'il fait le geste pour frapper, mais s'arrête juste avant, on le félicite, car il c'est "contrôlé". On le serre dans nos bras et "yesser, tu es un grand garçon maintenant, tu n'as pas frapper maman!". 

L'autre jour, ma fille est revenue de la garderie avec un oeuil au "beurre noire" grâce à ce petit garçon. Sa mère était là à me dire, je m'excuse madame, je ne sais pas ce qu'il lui a prit, etc. Elle se sentait tellement, mais TELLEMENT mal dans ses culottes là et moi, j'avais aucune idée de ce qu'elle parlait, car je n'avais même pas encore sonné à la porte pour récupérer les enfants Laughing . Pis quand j'ai vue ma fille, je suis partie à rire! C'était pas mal bleu-jaune-noire son affaire, mais tout allait bien. Quelques jours plus tard, elle s'ouvre le sourcil (un dimanche matin) et hop, direction Ste-Justine et vous pouvez me croire que j'ai passé la batterie de question... Oeuil au beurre noire d'un côté et sourcil ouvert qui a besoin de points de l'autre Rolling Eyes  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 9 décembre 2011 09:10:26 EST  
J'ai déjà lu quelque part que le bébé humain de 2 à 4 ans est l'être vivant le plus ''agressif'' qui soit... Bon, c'est pas mal poussé, mais dans un sens, c'est un peu vrai, puisqu'il vit un éventail d'émotions sans être capable de l'exprimer. Ça doit effectivement être frustrant!
Mon fils a également eu une phase ''je-frappe-tout-ce-qui-passe-à-moins-de-deux-pouces-de-moi'', et à force de ''non'' ferme, de lui montrer comment mieux s'exprimer, et de le mettre en mini-retrait (genre le déposer s'il est dans nos bras ou le mettre par terre un peu plus loin des autres amis), tout est rentré dans l'ordre.
Et oui, c'est tout à fait possible que ce soit le Terrible Two qui s'annonce... Fiston en sors à peine et il a 3 ans et demi... Il y a aussi la personnalité qui joue!
Courage! Very Happy  

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 9 décembre 2011 06:27:12 EST  
Je suis toujours en train de retirer ma fille parce qu'elle tappe/mord/pousse. Depuis une semaine, elle semble avoir comprit..

J'essais d'être constante le plus possible, et de l'encourager à mettre des mots sur ses sentiments à place de fesser sur tout le monde Laughing ^

Je pense que si tu reste constante, et que tu lui montre que ça ne se fait pas, que tu l'encourage, ça va lui passer Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 8 décembre 2011 20:34:12 EST  
Terrible 2 vous dites ? Surprised

Méchante aventure !

Merci pour les conseils, c'est sur que c'est ce qu'on essaie de faire avec lui, mais déjà, il parle pas énormément (il a une suce la plupart du temps à la maison, quand il ne l'a pas, c'est SUSUUUCE qu'il dit Wink) !

Mais on le retire quand il tape les chats, maman ou papa... Il me semble qu'il comprend bien le lien..  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 8 décembre 2011 19:40:59 EST  
C'est le terrible two qui commence! ;)

À cet âge, l'enfant n'a pas les mots pour expliquer que quelque chose le contrarie. Il est impulsif et c'est normal qu'il tape ou morde. Il fait aussi des tests pour connaître les limites, savoir ce qu'il a le droit de faire ou non.

Le retrait dans un coin avant 2 ans, moi je dis qu'il faut faire attention. Il faut s'assurer que l'enfant fait bien le lien entre le fait d'être retiré et la tape, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Il peut être bien de lui montrer ce qu'on attend de lui. Par exemple, un ami joue avec un camion qu'il désire. Il tape l'ami. On dit un "non" ferme, et on lui montre comment faire (ex.: tendre la main et dire "donne" à l'autre enfant, aller chercher un autre camion dans le bac de voiture...). Ce sont des gestes sociaux qu'il ne maîtrise pas, il faut les enseigner.

 

revenir en haut

mannie-sophie

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 8 décembre 2011 18:04:48 EST  
Ça fait partie de l'apprentissage
Salut,

À mon avis, presque tous les enfants poussent, tapent, mord, ou font des grises (genre bacon)en grandissant. Ils veulent exprimer une frustration mais comme ils ne savent pas comment le dire, ils agissent.

1- comme le comportement se fait à la garderie, c'est à l'éducatrice d'agir au moment. Le mettre en coin en réflexion pour 2 minutes et après lui expliquer que taper ce n'est pas correct et tout ça. Vous ne pouvez pas vraiment lui en parler le soir car à 19 mois, il n'a pas assez de mémoire pour se souvenir de son acte.

2- À la maison, favoriser les mots et le verbal quand il demande qqc. Encourager ses efforts quand il s'exprime à la place de pleurer ou grincher.

3- Il n'est pas agressif juste mal compris. Vous avez pas à être gêné avec les autres parents. Votre enfant va certaienment se faire morde, tapper et pousser à son tour malheureusement.


J'ai un garçon de 4 ans et nous avons passé par là. Avec une éducatrice qui prend des bonnes actions et le dévelopment du verbal cela va passer rapidement.

Bonne chance,

Mannie-Sophie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre