Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 16 mois boit la nuit

Auteur Message

vivib

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 2 mars 2011 23:01:48 EST  
Salut les filles,

J'ai besoin de conseils!!! Ma fille de 16 mois a recommencé à se réveiller depuis le début janvier. On se disait que c'était les fêtes qui avait tout chamboulé, puis sont arrivées 4 belles grosses molaires, suivi d'un épisode de gastro qui a duré un bon 10 jours avant qu'on ne retrouve notre fille d'avant. Depuis cet épisode de gastro, elle boit comme ça ne se peut plus. À 17h, un biberon de 8on, elle soupe vraiment avec appétit 1/2 h plus tard. À 19h, un autre biberon de 8on. Elle déjeune bien, prend deux collations à la garderie et l'éducatrice me dit qu'elle mange bien (mais elle n'a jamais voulu boire de lait là-bas).

Ma fille n'a jamais été une grosse mangeuse ou buveuse de lait, d'où mon étonnement. Depuis donc une dizaine de jours, elle se réveille autour de 1h30 et c'est évident qu'elle veut boire. Elle dit: "le lait" en pointant sa porte. En 3minutes, tout est bu et elle repointe sa porte pour se recoucher. Il arrive que vers 4h, elle nous refasse ce petit manège. Je ne crois pas que c'est du caprice puisqu'elle ne veut pas qu'on la berce. Elle veut boire!!!

J'ai essayé de la laisser pleurer durant 5 jours mais ça ne s'améliore pas. Et elle est crevée dans la journée, passe de moins bonnes journées à la garderie, et ça elle redemande à boire la nuit suivante.

Avez-vous des conseils pour moi? Des expériences à partager? Croyez-vous qu'un bébé de 16 mois peut avoir des poussées de croissance encore (CLSC m'a dit que non...)?

Merci de votre aide!

Viviane 

revenir en haut

vivib

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 15 mars 2011 13:55:21 EDT  
C'est une bonne idée Hika et j'ai tenté de lui en laisser un. Pour le moment, le gobelet revole à l'autre bout de la pièce. Elle ne veut rien savoir de l'eau la nuit. Petite amélioration tout de même : hier, on lui a présenté un biberon de 4 on moitié avec de l'eau. Elle n'en a pas voulu et n'a pas rechigné lorsqu'on lui a redonné sa suce et sa doudou. Dodo jusqu'à 7h ce matin. Je me croise les doigts pour que ça se poursuive. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 15 mars 2011 13:37:14 EDT  
pkoi ne pas lui laisser un gobelet d'eau a sa disposition ?!  

revenir en haut

vivib

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 11 mars 2011 19:13:11 EST  
Salut Supermom,

J'ai réussi à réduire les réveils la nuit à une seule fois (autour de 1h30). J'ai entremêlé pleins de trucs, pigés ici et là.

Pour son horaire de repas, je continue de lui donner un biberon au retour de la garderie (16h30-17h), suivi du souper 1/2 h plus tard + un biberon autour 19h. À son réveil le matin, je lui donne aussi un biberon.

Pour la nuit, je ne la lève plus de son lit et je lui donne le biberon directement dans le lit (elle ne veut rien savoir de le tenir toute seule). Je suis rendue à ne lui donner que 4 on 1/2 (nous avons réduit de 1/2 on à chaque 2-3 jours). Après le week-end, je vais couper le lait avec l'eau (3 lait pour 1 eau). Et ainsi de suite. J'espère que ça continuera de bien fonctionner. Je t'en redonnerai des nouvelles.

Et toi, y a-t-il des améliorations?

Viviane 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 3 mars 2011 11:22:44 EST  
Wow!..Je vis exactement la même chose que toi..
Mon fils a 19mois, a eu la semaine passé une gastro qui a durée 7jours et depuis il se réveille pour boire la nuit! Au moins 2x Rolling Eyes En plus, il est super grognon et me pète des crises a profusion! J'aimerais t'aider mais, je me dit que ca va lui passé..qu'il c'est peut-être habitué a ce que je me lève la nuit pour lui donner de l'eau quand il était malade et lui donner tout ce qu'il voulait. Mais la, c'est fini il n'est plus malade et il va me rendre folle! On me dit de le laisser pleurer mais j'attend 10-15minutes et ca ne diminue pas!...Ahh si tu as une solution dit la moi et j'en ferai autant!
Bonne chance a toi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre