Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 10 mois ne mange pas beaucoup

Auteur Message

naila_derkomai

Inscrit le :
22 nov. 2011

Posté le: 22 mai 2013 10:52:21 EDT  
Mon bébé a 10 mois et j'ai introduit les aliments solides à 6 mois et 1 semaine. C'est une petit garçon qui a BEAUCOUP d'énergie, en santé, qui prend bien du poids.

Mais tous les jours, il y a au moins 2 repas lors desquels il ne veut pratiquement rien manger. Il mange très bien les fruits en purée et les petits morceaux de pain grillé que je lui sert (un cinquième de toast, je dirais). Pour ce qui est du reste, la plupart du temps il refuse après une bouchée ou refuse carrément sans même y avoir goûté. Je ne force pas, mais j'insiste quand même un peu (pour ne pas abandonner après un seul essai), mais ça donne rarement de bons résultats. J'ai essayé de lui donner dans différentes textures, différents aliments, en petit morceaux, etc. Rien ne fait. Aussi, je l'allaite toujours après le repas, parce que je trouve que si je l'allaite avant, il mange encore moins.

Quelqu'un aurait vécu la même situation? Avez-vous des trucs? Est-ce que je dois simplement prendre mon mal en patience et attendre que ça se règle tout seul?

J'ai seulement un peu peur qu'il manque de nutriments... 

revenir en haut

Salinger

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 24 mai 2013 10:38:43 EDT  
Même chose ici...
Bonjour!

Je vis la même chose! La mienne a 10 mois et demi et j'ai introduit les aliments depuis ses 6 mois environ.

Est-ce que tu lui donne les morceaux à la cuillère? Je t'envie de pouvoir lui donner des purées. Elle raffole du yogourt, mais elle n'en prend plus parce que c'est avec une cuillère. Elle veut tout manger, mais seule. Même les patates pilées sont en "boules molles" sur le cabaret... je ne te raconte pas les séances de lavage qui suivent les repas!

Mon inquiétude c'est que je me questionne aussi sur sa consommation suffisante ou non de nutriments.

Depuis 3 semaines, les céréales (l'aliment à ne pas négliger!) ne passent plus. Sauf que je ne sais pas comment le lui refiler. J'ai acheté des céréales de type Cheerios pour enfant de 12 mois... question qu'elle y arrive seule, mais ça prends 30 minutes pour manger et au final, la quantité mangée versus celle par terre ou sur elle, c'est pas suffisant.

Je la laisse manger à sa faim, mais quand elle n'en veut plus, rien à faire. Je me demandais si je devais lui donner moins, mais à plusieurs reprises: Déjeûner, collation, dîner, collation, collation, souper, etc.

Je suis dans le même questionnement que toi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre