Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé "propre" à 4 mois!?!?!?

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2009 19:14:13 EST  
C'est juste une passe pour ta fille..Elle va arrêter de te faire ça dans peu de temps...Je trouve que c'est tôt 4 mois mais je sais que ça ce fait si tu le désire. Il suffit d'associer un son au moment ou le bébé fait ses besoins ( il le font en Chine dans certains orphelina..) et ça semble fonctionner..Mais il ne faut pas croire que ta fille est prette parce qu'elle fait pipi lorsque vous enlevez la couche.. Wink Souvent, c'est lorsque la mère passe une lingette ou une débarbouillette sur la vulve qui provoque le réflexe d'uriner.. 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 6 février 2009 17:25:28 EST  
Bonjour!! Oui ca l'Existe effectivement. Sur le forum, dansmaman au naturel, il y en a plein qui pratique la propreté dès la naissance.

J'ai lu un peu sur le sujet, et à la naissance, il parrait qu'on controle déja nos sphincters mais a cause de notre ignorance, les bébés désaprennent ce qu'ils savaient déja instinctivement...

Moi aussi au debut j'ai trouvé ca bizarre, mais il y en a de plus en plus qui le font... "  

revenir en haut

Sylyne

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 30 janvier 2009 14:33:49 EST  
Wow! trop génial cette façon de faire. Vivie l'hygiène naturel infantile!!!

Ma petite de 4 mois a fait son premier pipi dans la toilette ce matin!!! Je sais maintenant qu'elle n'a pas d'infection, mais qu'elle communique simplement ses envies.

pendant que je l'allaitait, elle a arrêté tout d'un coup et s'est mis à faire une crise!, je suis allée dans la salle de bain, j'ai enlever sa couche et l'ai mise au dessus de la toilette..... te voilà, 3 secondes plus tard, elle faisait pipi dans la toilette!! Une couche d'économisée et des beaux sourires en prime!!!

Comme je dis souvent à mon chum, un bébé ne pleure jamais pour rien, y'a toujours une raison, il suffit de la trouver. pas toujours évident ben sûr, mais il faut être à l'écoute de son bébé!!! 

revenir en haut

Sylyne

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 29 janvier 2009 17:46:28 EST  
Merci ML82!!

c'est en plein ça que je cherchais!!! 

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 10:39:40 EST  
Sylyne voici deux liens qui pourait peut-etre t'interressée!
 http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=24 

http://www.white-boucke.com/reviews/ipfrench.html 

revenir en haut

ame1

Inscrit le :
17 janv. 2009

Posté le: 28 janvier 2009 15:13:05 EST  
Boujour, oui ça existe effectivement des bébés très jeunes qui sont propres. Ici c'est plutôt farfelu aux yeux de la majorité mais dans bien des pays c'est normal qu'un bb n'est pas de couches soit pour des raisons économique mais aussi pour le bien de l'enfant. Voici quelques argument qui sont proposés:
- meilleure communication avec l'enfant
- meilleur pour l'environement
-l'enfant n'a jamais les fesses rouges.................
Mais ce n'est nullement un dressage mais plutôt d'être à l'écoute de son enfant. Si ca peut t'aider... 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 12:14:01 EST  
Pour répondre à la question des communautés, je ne suis pas trop au courant, mais je peux dire que j'ai des personnes dans ma famille qui ont adopté une petite Chinoise. Quand ils sont allés la chercher, elle avait environ 5 mois et elle faisait pipi sur demande! En fait, à l'orphelinat là-bas, les nounous sifflaient pour que les bébés urinent. Il a fallu que les parents adoptifs déprogramment le bébé. 

revenir en haut

Sylyne

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 26 janvier 2009 17:05:22 EST  
Merci pour votre réflexion (infection de vessie) j'avais pas pensée à ça. Sincèrement, je ne crois pas que ce soit ça parce elle est en super forme, elle boit bien, ses urines sont belles et en quantité normal (8-12 par jour).

Après avoir discuté avec l'infirmière d'info santé je vais quand même aller consulter.

Par contre, elle fait la m¸eme chose lorsqu'elle a un caca. Depuis une semaine j'arrive à reconnaître sa petite chanson de chilage qui dit, MAMAN, j'ai un caca!!!! Vite viens me changer!!!

Merci pour les trucs Marie Charlo. je vais essayer ça, mais elle ne se tient pas encore assise donc, c'est difficile de la mettre sur le ti pot!!!! 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 09:51:19 EST  
alouette a écrit
Hummmm. 4 mois, ça me semble presque impossible. En tout cas, moi j'ai jamais entendu, ni vu cela.

Es-tu sûre qu'elle n'a pas quelque chose qui lui fait mal? Une infection urinaire ou quelque chose du genre? 


je suis du même avis . 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 26 janvier 2009 07:00:49 EST  
La méthode pour rendre "propre" les bébés tôt consiste à observer les signes d'une envie chez le bébé et à aller le porter sur le pot avant qu'il fasse son besoin. Il apprend au bébé à le faire dans le pot, mais ne lui apprend pas à contrôler ses envies...

Pour ce qui est de ton bébé, j'irais aussi consulter... Sinon, si c'est vraiment qu'elle ne veut rien faire dans sa couche, tu verras ce que tu en feras. Ça peut être très utile... mais très encombrant aussi... C'est certain que si elle ne veut rien faire dans sa couche, elle sera probablement propre plus tôt parce qu'elle ne sera pas pas confortable dans une couche mouillée... mais elle n'aura pas les capacités de se retenir avant que son corps ne lui permette. Intriguant ton histoire! Wink
 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 janvier 2009 21:53:29 EST  
Hummmm. 4 mois, ça me semble presque impossible. En tout cas, moi j'ai jamais entendu, ni vu cela.

Es-tu sûre qu'elle n'a pas quelque chose qui lui fait mal? Une infection urinaire ou quelque chose du genre? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre