Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avoir 3 enfants... Vos expériences svp !!!

Auteur Message

mademoiselle j

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 28 mars 2008 08:01:38 EDT  
Bonjour les filles !

Avant mon deuxième accouchement, j'avais besoin de savoir si c'était ma dernière grossesse ou non, alors on a discuté longuement mon conjoint et moi on c'était clair dans nos têtes que ça serait 2.

Mais, depuis 3 mois, j'en veux un troisième. Lorsque j'en ai parlé à mon conjoint, il croyait que je niaisais parce que c'était vraiment clair que c'était finit... On parlait même de vasectomie...

J'ai le sentiment que je dois en avoir un autre... Que deux ce n'est pas suffisant... Mes filles ont aucun cousins-cousines et ça sera probablement ainsi pour toujours malheureusement étant donné que ma belle-soeur (32 ans) et mon frère n'en veulent pas du tout. Je veux soudainement avoir une plus grosse famille que 2... C'est un sentiment très fort que je ne peux expliquer mais qui me harcèle maudine Wink

Mais, il y a aussi le chiffre 3 qui me chicotte... 3 ??? Le nombre impair... La fameuse théorie de l'enfant du milieu... Ça me questionne beaucoup...

Alors, je m'adresse à vous pour que vous me parliez de vos expériences...

Merci !!! Razz

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 30 mars 2008 10:10:53 EDT  
Je viens d'une famille de 3. Je suis la petite dernière. Je ne suis pas super proche de mes frères (quoique avec l'âge, ça commence à aller mieux) mais je ne regretterai jamais de les avoir dans ma vie. On s'est chicanés et on s'est adorés.

Ici, on en veut également 3. PLus on est de fous, plus on s'amuse!

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 30 mars 2008 08:30:48 EDT  
AH! que je te comprend LOLL!
Nous les premier ici apres bébé #2 on avait dit fini, mon chum avait meme eu une vasectomie faut dire que on c'est beaucoup laissé influensé par notre entourage: 3 c'Est beaucoup maintenant, les forfait famille c'Est pour 4 seulement tu vas payer un enorme surplusjuste pour un enfnat de plus, l'enfant du mileu se sent rejetté, quand y vont etre malade yas-tu pensés, ....ect, ect,ect, ......
Finalement la nature a bien fait les choses mon chum fait partie des minorité que la vasectomie a des effets indésirable( infections a répétitions) et le seul moyen d'y remédier est de rebrancher le canal famille LOLL! et a vrai dire moi je regrettait beaucoup son opération, mais je voulais pas le dire pour pas qui me dise ben la c'es trop tard et lui aussi de son coté regrettait enormément et ne voulait pas me le dire et la bien ya eu son rebranchement et en sortant de la salle de réveille y me dit: Là j'ai pas repassé pas là pour rien on se lance pour un bébé#3!!!
Alors là durant les essaies je capotais a l'idée du chiffre 3, je me disait comment on va faire 3 on est juste 2 parents et tout les autres choses que notre entourage nous disaient et finalement tout ses inquiétudes se tasse plus que l'accouchement approche je dirai meme que j'ai très hate d'avoir ma 3ieme petite fille.
Dans mes journées ou j'étais vriament insécure j'allais voir des amis qui ont 4 et 6 enfants et je me disais son pas mort et son tres heureux ainsi, donc moi aussi je veux vivre sa Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 29 mars 2008 16:52:05 EDT  
Je crois qu'en effet c'est les parents qui décident si ça ira bien ou pas...un enfant ça le sait pas si c'est l'aîner ou le cadet ou le deuxième.....Je crois que c'est en focussant sur cette fausse théorie qu'on la crée Rolling Eyes Ma mère m'a dit ''veux tu un autre enfant?'' Moi je dis oui et elle commence avec l'enfant du milieu et tout....j'étais frue! Merci de l'encouragement!!!Désolée...

J'espère que le seul motif d'enfanter c'est le goût et l'amour d'avoir des bébous pas d'autre chose!

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 18:08:44 EDT  
juliea Oui!! Heureusement!! Et comme je le disais, je remarque souvent que les commentaires négatifs viennent de bonnefemmes blasées.....On dirait que le fait de me voir aussi heureuse et sereine avec ma décision d'avoir plusieurs enfants les poussent à se poser des questions sur leurs propres choix....Je respecte ceux qui n'en veulent pas alors ça devrait être dans les deux sens.....
Et puis souvent ces vielles frustrées avaient une mentalité assez fermée concernant les sorties avec les enfants. Elle se coincaient elles-mêmes à l'intérieur! Elles pensent que je n'ai plus de vie mais au contraire!! Je n'ai jamais fait autant d'activités et de sorties que depuis que j'ai mes enfants!!

gwenalivia Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est certain que ce n'est pas toujours facile mais y'a pas mal plus de beaux moments que de mauvais. La société d'aujourd'hui est de plus en plus égocentrique! Je ne me sens pas du tout brimée depuis que j'ai des enfants..ma vie est différente mais dans le bon sens! Mes priorités ont changé et c'est pour le mieux!!
Very Happy

revenir en haut

gwenalivia

Inscrit le :
28 mars 2008

Posté le: 28 mars 2008 16:44:49 EDT  
bonsoir
Coccinelle29 Ces super se que tu dit !!!
Je suis POUR Ces que du bonheur les pitchou !
La grossesse ces pas une maladie Les enfants sont pas des corvées et ont ne les assumes pas et comme tu dit je voie pas le truc a être courageuse !
Ont mais pas au monde des enfant pour se plaindre enfin dans mon entourage quand j'étais enceinte tous le monde me disait tu vas voir se que sais d'avoir des gosses et la nuit et ceci et cela MAIS CES NORMAL Ont Donne la vie
ont es la pour leurs équilibres quand même ! donc si je doit me lever 10 fois dans la nuit je le ferai !
Car ces mon rôle !
Bon j'arrête de m'emballer lool sinon je vais écrire tout un roman !

revenir en haut

mademoiselle j

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 28 mars 2008 16:42:23 EDT  
Un gros merci les filles ! C'est très encourageant de vous lire Wink

Je vous adore !!! Wink

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 16:38:54 EDT  
Je ne suis pu capable de me faire dire: Un 3ième?? T'es courageuse!!


Plus capable de l'entendre celle-là! Au moins, il y a des gens plus intelligents qui nous disent qu'on a une belle famille. Ça fait pas mal plus plaisir à entendre Wink

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 16:34:17 EDT  
Vous m'encouragez les filles!! Smile Nous avons 2 beaux garçons de 4 ans et l'autre de 19 mois. Petit-poux numéro 3 est attendu pour le 17 août prochain! Nous avions décidé que 2 enfants c'était assez mais finalement, après quelques mois de discussion, nous avons flanchés pour un 3ième!! Nous sommes très heureux de cette décision et attendons l'arrivée de ce petit être avec autant de joie qu'aux deux autres mais c'est certain qu'avec tous les commentaires négatifs de bonnefemmes frustrées de ne pas avoir eu d'enfants, ça m'inquiétait un peu....
Je ne suis pu capable de me faire dire: Un 3ième?? T'es courageuse!!
Courageuse?? Je comprends pas.....Je ne combats pas le cancer, je suis enceinte! Moi je leur réponds que je ne suis pas courageuse mais chanceuse! C'est une chance que nous avons de pouvoir avoir des enfants, je dirais même que c'est un privilège! Alors à toutes celles qui ont envie d'avoir des tonnes de bébés, je dis: Let's Go!!! Very Happy

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 28 mars 2008 11:08:40 EDT  
je viens d'une famille de trois enfants et je suis celle du milieu Smile
Ça ne m'a jamais dérangé, je n'ai jamais été exclue. C'est peut-être même plus ma petite soeur qui était exclue quand j'étais avec ma grande soeur parce qu'entre les deux il y a 11 ans de différence.
Mais je ne crois pas que ça va aux nombres d'enfants.
Personnellement, je veux trois enfants minimum Very Happy

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 28 mars 2008 10:06:43 EDT  
La grosse famille... je remercie le ciel d'avoir rencontré mon nouvel amoureux...

J'ai un fils seulement et son père n'en voulait pas d'autre... probablement que j'en aurais eu d'autres si j'avais été avec un homme qui en voulait...

Nous sommes séparés aujourd'hui et mon nouvel amoureux a 3 enfants... je suis tellement heureuse de vivre ce qu'ils me font vivre et ce qu'ils font vivre à mon fils...

Nous avons 4 ados une semaine sur 2 et si les autres parents ne voulaient pas d'eux, nous les aurions à plein temps et j'en serais heureuse... Les 4 s'entendent bien et ils se retrouvent souvent en trio car les 2 plus vieilles sont jumelles... il en manque souvent une...

Si ton chum est d'accord, alors fonce...! La vie n'a pas à être faite de regrets... si tu es pour le regretter de ne pas l'avoir eu...

Les enfants... c'est la vie !!!!!!!!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2008 09:43:55 EDT  
Hihi Juliea , moi aussi je voulais un quatrième et un des arguments de mon chum était qu'il ne voulait pas être abonné à la minivan pour toujours!! Rolling Eyes

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 09:18:28 EDT  
Je viens d'une famille de 3 enfants, ET je suis l'enfant du milieu! Honnêtement, ça ne m'a jamais affecté et je m'en suis sortie pas trop mal Laughing

Et j'ai moi-même 3 enfants! Je trouve que 3 enfants, c'est une belle famille. J'aurais bien aimé 4, mais mon mari ne veut pas de mini-van!! Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 28 mars 2008 09:14:20 EDT  
Trois enfants, c'est merveilleux! Quand une paire est tannée de jouer ensemble, on change les joueurs. Quand l'un préfère être seul, l'autre peut se revirer et se trouver un autre partenaire. Ils forment ainsi un super trio.

Je n'imagine pas ma vie autrement que dans une famille nombreuse. À partir de 3, la dynamique change beaucoup et pour le mieux, car les parents ne peuvent pas toujours s'occuper d'un enfant chacun. Depuis le 3e, les enfants sont plus impliqués dans les tâches et les responsabilités de la maison et ça leur va à merveille. Sur le plan de l'organisation familiale, je trouve que l'arrivée d'un 3e est plus facile que le 1er ou le 2e. On dirait que l'intégration se fait mieux et que ça va de soi.

Pour ma part, je fais abstraction de ce genre de principe comme l'enfant-milieu et les chiffres pairs sont mieux... D'ailleurs, je ne connais personne dans mon entourage qui l'a vécu de façon difficile. Je crois que si tu en as envie pour un 3e, tu dois suivre ton intuition sans te préoccpuer des ouïe-dire.

Aco

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2008 08:47:09 EDT  
J'ai trois enfants et je viens d'une famille de trois enfants et la théorie du milieu ne s'applique dans aucun des cas.
J'ai deux soeurs et on s'est chicané comme tous les enfants mais aujourd'hui, on s'entend à merveille.Oui parfois, il peut y avoir deux enfants qui se mettent contre l'autre lors de chicanes mais ce ne sont jamais les mêmes.
J'avais plus entendu dire que l'enfant du milieu avait un caractère plus fort que les autres pour défendre sa place et pour ça, dans mon cas, c'est vrai.
Ne t'empêche pas d'avoir un troisième enfant si tu en désires un. Wink

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 08:15:15 EDT  
J'en ai trois et moi aussi ça me tracassait... Mais mon mari est le troisième fils et jamais il n'a sentit qu'un de ses frères ou lui étaient exclus... "Ça dépends de la famille je suppose" disait-il.

Ici, malhereusement, mon deuxième sera toujours différent des autres (TED) mais ça ne veut pas dire qu.on l'exclu, loin de là...

Je crois que si un des enfants est exclu s'Est en partie la faute des parents (qui l'on exclu sans vouloir p-t), celle des autres enfants (qui ne l'intégraient pas parmi eux) et p-t aussi, celle de l'enfant lui-même (MOI, je me suis toute seule, exclu un peu de mes parents et mon frère car je ne crois pas avoir les même valeurs qu'eux- pour eux $ est primordial alors que pour moi, non... je fais beaucoup cadeaux de ce que je n'ai plus besoin mais qui peut être utile aux autres (jouets, siège d'auto, bibliothèque...) alors que ma famille vendrait ça.

Bref, le fait d'avoir un "exclu" dans la famille peut arriver avec n'importe qu'elle nombre d'enfant et dépends de différentes circonstances.

si ton conjoint est d'accord, ne t.empêche pas d'avoir un autre enfant pour cette simple raison !
Par contre, pense à plein d'Autres chose- la maladie qui vous frappe tous en même temps (je l'ai vécu et c'Est pas facile car je devait veiller sur TOUT le monde même si j'étais malade aussi), le tmeps consacré à chacun (pas tojours facile de ce séparer en 4- car monsieur aussi voudra du temps), les sports et activités plus tard-là aussi se séparer en trois, etc.
Je ne te dis pas ça pour te décourager (J'en ai trois que je le regrette pas du tout) mais juste pour te faire réaliser qu'il y a bien d'autres chose à songer avoir d'avoir un troisième que "la peur que un soit exclu".

Bonne réflèxion à tous les deux ! Wink

revenir en haut

gwenalivia

Inscrit le :
28 mars 2008

Posté le: 28 mars 2008 08:12:09 EDT  
Bonjour
J'en ai qu'une mais j'aimerai un 2ème et peut être 3 car j'adoreee !!
si ton ami et pour en avoir un autre et que votre situation vous le permet pourquoi se privé !
j'étais la dernière de mes 2 sœur j'ai toujours aimer qu'elles s'occupent de moi ou essayer de prendre leurs exemples, tous ces très bien passée !
ont a toujours adorées se retrouver toutes les 3 et même encore ont arrête pas de déliré !
Mon chéri lui avait 1 grand frère et une petite sœur il es très bien aussi il s'occuper beaucoup de sa petite sœur il l'a protéger et le frère ainé lui apprenez a faire des bêtises loool
après sa dépend toi comment tu vas les élever à 3 pour qu'ils s'acceptent se respectent apprennent le partages la vie a 3 quoi !!!
tu devrais pas te prendre la tête si avec ton chéri vous voulez rendre heureux un petit nouveaux faites le !

revenir en haut

Se connecter pour répondre