Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avez vous votre billet ? 6/49

Auteur Message

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 6 août 2008 15:53:40 EDT  
j'achete une fois de temps en temps un billet de loto sans vraiment savoir quel est le montant à gagner, mais là je viens de voir à LCN que le gros lot sera de 43 millions ... C'EST IMMENSE !!

j'hésite à croire à la chance et ne garder que le seul billet que j'ai acheté dimanche dernier en fesant mon épicerie, et la tentation d'aller acheter quelques billets supplémentaires ''au cas où'' ! lol !!!

vous achetez vous des billets régulierement ? jamais ? seulement quand s'est un gros montant ?

vos commentaires son toujours agréables à lire !!!

poupette

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 août 2008 10:35:04 EDT  
Un peu hors sujet, mais bon...
J'avais vu un super bon film policier dans lequel un gagnant de loto demandait à son meilleur ami d'aller encaisser le montant pour lui, étant donné qu'il ne voulait justement pas avoir tous les inconvénients liés au fait d'être connu du public.
Évidemment, le gagnant se faisait tuer...

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 7 août 2008 22:12:29 EDT  
On en discutait justement cette semaine. Paraît que les gens qui gagnent de gros montants comme ça doivent souvent déménager, parce qu'ils sont harcelés.

Mon chum a acheté un 6/49 et un autre, gagnant à vie ou quelque chose comme ça, qui donne 1000 $/semaine à vie. Moi, j'aimerais mieux gagner 1000 $/semaine à vie que 43 millions. J'aime ma maison et mon coin et je ne veux pas changer. J'aime aussi mon travail. Mais 1000$/semaine, ça nous permettrait de respirer un peu, de faire un beau voyage par année et de se payer de petits luxes.

Et si nous avons gagné 22 millions (on n'a pas vérifié nos billets encore Confused ) et bien, on s'arrangera Very Happy

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 7 août 2008 14:06:47 EDT  
Aurélie a écrit
C'est sûr, comme tout le monde je me plais parfois à imaginer ce que je ferais si j'avais 100 000$ à dépenser, mais plus que ça, il me semble que ça serait trop compliqué. Arrêter de travailler, c'est bien beau mais il faut se trouver une occupation quand même, et je ne crois pas que je me sentirais accomplie si je restais à la maison à jouer avec mes enfants pendant que la cuisinière prépare le repas et que la bonne fait le ménage. Et quand ils grandissent, les enfants, on fait quoi? En tous cas, je pousse peut-être trop loin ma réflexion, mais ça ne me semble pas si attirant que ça, être millionnaire. Tu es sollicité de partout, la famille, les amis, les organismes de charité...

Non, j'ai pour mon dire que la meilleure façon de devenir riche, c'est de travailler. Et puis, des vacances, c'est juste en travaillant qu'on peut en avoir! Laughing



Fiou! Je pensais être la seule à voir ça de cette façon! Wink

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 août 2008 13:02:18 EDT  
Je n'achète jamais de billets pour plusieurs raisons:
1) statistiquement, j'ai plus de chance de mourir écrasée par un éléphant Laughing
2) je considère que j'ai déjà suffisamment d'argent
3) je crois que gagner un très gros montant entraîne plus de problèmes que d'avantages.

C'est sûr, comme tout le monde je me plais parfois à imaginer ce que je ferais si j'avais 100 000$ à dépenser, mais plus que ça, il me semble que ça serait trop compliqué. Arrêter de travailler, c'est bien beau mais il faut se trouver une occupation quand même, et je ne crois pas que je me sentirais accomplie si je restais à la maison à jouer avec mes enfants pendant que la cuisinière prépare le repas et que la bonne fait le ménage. Et quand ils grandissent, les enfants, on fait quoi? En tous cas, je pousse peut-être trop loin ma réflexion, mais ça ne me semble pas si attirant que ça, être millionnaire. Tu es sollicité de partout, la famille, les amis, les organismes de charité...
Non, j'ai pour mon dire que la meilleure façon de devenir riche, c'est de travailler. Et puis, des vacances, c'est juste en travaillant qu'on peut en avoir! Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 7 août 2008 12:40:48 EDT  
J'avais pris 3 numéros ( 1 de moi , 1 de mon chum et 1 mise éclair ) et cocher le québec49 , j'ai gagner 5$ lolll

revenir en haut

babouche

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 7 août 2008 12:38:41 EDT  
Non je n'ai pas de billet et je pense pas en acheter un non plus. On en achetait à l'occasion avant et on gagnait jamais rien, on a donc abandonné cette habitude... Wink

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 7 août 2008 11:11:55 EDT  
Ah ben! Mon chum s'est laissé emporté par la fièvre du méga gros lot et a acheté un billet hier soir sans que je le sache. Et il a gagné...50$!!!! Very Happy

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 7 août 2008 11:09:41 EDT  
C'est extrêmement rare que j'achète des billets de loterie.
Je sais que mes chances de remporter la camelote sont plus que minces.
Mais je pense que le rêve que procure l'adhésion de ce billet est amèrement doux.
Ce n'est pas malsain en soi, mais il faut éviter de ne compter que sur la loto pour
construire ses rêves.

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 7 août 2008 10:45:50 EDT  
bon et bien ce n'est pas moi qui a remporté 22 millions (il y a eu 1 gagnant au quebec et 1 en ontario) !

meilleure chance la prochaine fois !!

hihi

poupette

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 7 août 2008 10:27:41 EDT  
Moi j'ai une série de chiffre que je prend environ pour 2 tirages par mois. J'avais mon billet mais je ne savais pas qu'il y avait un super tirage et je ne l'ai pas vérifié! Wink

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2008 09:38:13 EDT  
Moi j'ai mon billet, je n'ai pas encore vérifié s'il était gagnant... j'en achète juste si c'est un gros montant! Qui ne tente rien n'a rien!

J'ai aussi un billet du super 7, mais c'est parce que le tirage est vendredi, vendredi le 08-08-08, le jour où mon chum aura 30 ans! Smile

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 6 août 2008 21:51:02 EDT  
J'en achète jamais... Si loto-Québec fait 10$ par année avec moi, c'est beau! Mais là, mon chum en a acheté un. Sans niaiser, on ne sait jamais! J'ai un membre de ma famille qui a déjà gagné... Ça ne change pas le monde, sauf que... Laughing



revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 6 août 2008 21:19:49 EDT  
Non je n'ai pas mon billet.

Je n'achètes jamais de loterie. Je n'achètes pas non plus de "gratteux", ni pour moi, ni en cadeau. Mon chum en achète à l'occasion, sauf que c'est très rare.

Personnellement je préfère garder mon argent, ne serais-ce qu'un petit 2$ car je me dis qu'il est mieux dans mes poches que dans les poches de loto-québec.

Faites le calcul un peu... ils il y a quelques heures, ils avaient vendu 30 000 000 de billets pour le 6/49. À 2$ le billet ça en fait de l'argent! C'est sûr qu'ils en redonnent mais à comparé à ce qu'ils reçoivent...

Je suis totalement d'accord avec toi Euphorisine.

Anisan, qui ne gagnera probablement jamais à la loto, mais qui va quand même vivre heureuse Smile

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 6 août 2008 20:45:31 EDT  
Elise25 a écrit
Wow 43 millions! Ca fait rêver! Il faut pas que je commence à m'imaginer ce que je ferais, parce que j'arrêterai plus!

Mon mari achète un billet une fois de temps en temps. Je sais pas s'il en a acheté un ce coup-ci! Si on gagne 43 millions, j'amène toute la gang de mplv dans le sud! Laughing


Nous allons être très gentilles avec toi ! Smile

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 6 août 2008 20:39:26 EDT  
Euphroisine a écrit
Non, je n'ai pas mon billet.

Je suis totalement contre la loto et les jeux de hasard. Pour moi, loto-québec c'est une gigantesque arnaque sans aucune compassion pour les plus démunis (qui sont généralement ceux qui jouent le plus à la loto).

Je ne veux pas les encourager !

Encore une de mes frustrations !
Euphroi-phroi, la vieille fru.


Je comprends ton point de vue. Mais l'humain étant ce qu'il est, même si Loto-Québec n'existait pas, il y aurait quand même de la loterie illégale contrôlée par des groupes du crime organisé (comme c'était le cas avant la création de Loto-Québec). Entre deux maux mieux vaut choisir le moindre, alors je pense qu'il est préférable que ce soit contrôlé par l'État, comme ça les revenus retournent à la communauté et peuvent servir justement à faire de la prévention contre le jeu compulsif.

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 6 août 2008 20:34:07 EDT  
Gagner un tel montant, je garderais seulement de quoi m'acheter un petite maison, payer les études de mes enfants plus tard, une nouvelle voiture parce que la nôtre commence à être âgée, peut-être engager quelqu'un pour faire le ménage et la cuisine de temps à autre (parce que je déteste faire ça) et de quoi me payer une petite rente confortable pour que je puisse me consacrer à l'écriture. Le reste, soit la grosse majorité du montant, je le donnerais à des oeuvres de charité qui me tiennent à coeur.

Mais ça ne risque pas d'arriver parce que j'achète très très rarement des billets de loterie. Je pense que je vois trop le côté négatif de gagner autant d'argent: la peur qu'on kidnappe mes enfants pour une rançon, la peur de perdre ma tranquillité, la peur des vautours qui se diraient mes amis juste pour mon argent, la peur de me sentir obligée de donner des cadeaux à tout le monde pour ne pas faire de jaloux, la peur de ne plus faire confiance à personne, la peur des escrocs et des voleurs, la peur que l'attitude des autres envers moi change, etc. Bref, être riche, ce n'est vraiment pas pour moi, je sais que ça ne me rendrait jamais heureuse malgré tout ce que je pourrais m'offrir matériellement.

Donc pour répondre à la question initiale, non, je n'ai pas mon billet.

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 6 août 2008 20:20:14 EDT  
OUI, j'ai mon billet...en fait, j'ai acheté 2 billets et j'en ai donné un à mon chum !

Nous on en achète une fois de temps en temps. Moi c'est quand c'est plus de 15 millions ou quand je rapporte mes bouteilles vides, ou quand y'a trop de change dans le fond de ma sacoche...

43 millions.... je part dans le sud c'est certain ! Me semble qu'une petite propriété avec plage privée dans le coin de Fidji serait bien.... Very Happy Wink

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 6 août 2008 18:59:48 EDT  
SÉRIEUX??!! ayoe.. sa fait pres d'un an jai pas acheté sa, jachete jamais sa, je crois pas trop a sa... mais la tu dis sa, le pire, c'est que j'en ai acheté un dimanche sans savoir ctait koi le gros lot, signe de chance sa?

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 6 août 2008 17:21:09 EDT  
Non, je n'ai pas mon billet.

Je suis totalement contre la loto et les jeux de hasard. Pour moi, loto-québec c'est une gigantesque arnaque sans aucune compassion pour les plus démunis (qui sont généralement ceux qui jouent le plus à la loto).

Je ne veux pas les encourager !

Encore une de mes frustrations !
Euphroi-phroi, la vieille fru.

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 16:50:16 EDT  
Taly1980 a écrit


personnellement, j'aimerais mieux qu'ils fassent 8 gagnant de 5 millions....


J'suis d'accord! Ça ferait encore plus d'heureux...

revenir en haut

Se connecter pour répondre