Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avez-vous des trucs ???

Auteur Message

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 26 janvier 2009 14:58:41 EST  
Je suis découragée. J'ais un garçon de 3 ans et demie qui a un appétit d'oiseaux jusque là pas de problème. Ou ça devient décourageant c'est qu'à par le cocombre et les tomates il ne veut rien savoir des autres légumes. Qu'ils soit crus ou bien cuit.

Il mange bien ses fruits et sa viande mais les légumes c'est non. Si je lui en mets dans son assiette il en prend une bouchée et se fait vomir. J'ais essayé avec de la trempette, une sauce rien ne fait. Aujourd'hui je lui ais mis dans son assiette un ''tout'' petit batonnet de carrotte et il a vomit.

Je me sens coupable pcq je me suis tannée et j'ais enlevé son assiette. Résultat il n'a rien dînné.

Avez-vous des trucs pour moi je suis à bout. Je ne demande pas qu'il aime tout les légumes mais qu'il en mange un peu sans se faire vomir.

Merci de votre aide.

Edith 

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 29 janvier 2009 14:31:30 EST  
Merci pour le titre du livre.

Une autre petite victoire aujourd'hui...Un autre bout de carotte Wink  

revenir en haut

ukobach

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 20:51:09 EST  
Il y a un livre de sorti qui intègre la purée de légumes dans n'importe quoi, même dans les desserts
http://livre.fnac.com/a2483130/Jessica-Seinfeld-Une-assiette-pleine-d-astuces

 

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 28 janvier 2009 18:28:00 EST  
Merci pour la recette ! j'ais bien pris note. Very Happy  

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 28 janvier 2009 14:29:50 EST  
justement, il adore la sauce à spaghetti ! Je vais en profiter la prochaine fois et mettre plus de légumes en purée.

Merci c'est une bonne idée.

Wink  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 09:28:06 EST  
Mon chum a commencé à manger des légumes cuits/crus il y a seulement quelques années et il va avoir 30 ans... Laughing Embarassed Sa mère en reviens pas encore, quand il était bébé/enfant elle a tout essayé!!

Je pense que s'il n'aime pas ca tu essaies de lui passer dans autre chose, en purée comme dit douce marty (moi ca marchait dans les sauce a spag etc...) mais récemment il a décidé d'aimer ça, ben coudonc ! Tant mieux Very Happy

En plus mon chum yé fort et en forme ! Donc no stress, yaime juste pas ça ! Wink  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 07:41:42 EST  
Met lui ses légumes en purée dans tout. Dans la sauce à spagetti, dans les soupes, choux-fleur dans les patates pilées. Il mangera ainsi plus de légumes. Plus tard il acceptera surement des manger crus.
 

revenir en haut

*Sweet*

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 01:53:47 EST  
daigneau10990 a écrit
Bonne nouvelle.

Hier mon ti-bohomme à mangé une cuillière à soupe de potage aux carottes et ce midi un bout de carotte. C'est pas gros mais c'est un début.

Vive le tableau et les collants !! Wink  

Very Happy  

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 27 janvier 2009 14:40:40 EST  
Bonne nouvelle.

Hier mon ti-bohomme à mangé une cuillière à soupe de potage aux carottes et ce midi un bout de carotte. C'est pas gros mais c'est un début.

Vive le tableau et les collants !! Wink  

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 26 janvier 2009 15:37:03 EST  
moi avec le fils de mon chum meme histoire... mais on est passer de mange rien a mange toute et meme veux une 2 eme assiette... la clef du succes pas s'en faire... servir des choses qu,il aime mais aussi des chose qu'il n'aime pas ou ne connais pas... quand le menu est restreint a kraft dinner, pogo, croquette ces vraiment pas facile mais peu a peu on a reussis a lui faire bouffer un peu de tout...

je servais des petite tres petite meme portion... et meme aujourD'hui quand c,est un plat nouveau ces des petites portion et il a 6 ans... je prefere le reservir que de jetter une assiette pleine au poubelle ou au chien... a 3 ou 4 ans les enfants comprenne bien les tableau d,emulation et de renforcemnt positif... ici ce qui a bien marché...

un tableau avec des autocolant... tu mange "bien" un auto colant... si tu a un nombre X de colant TU choisis le repas que tu va manger... a tout coup des pogo des croquette ou ce genre de cochonerie mais c,etais SA recompense pour faire des effort de bien manger... vous auriex du voir ma face le soir ou je lui ai dis bon on mange quoi ce soir TU choisis !

jveux un steak avec du riz et des legumes ! QUUUOOOOOOIIIIIIIIII Smile

bouche bée la belle mere Smile ces sur qu'on a plus besoin du tableau il est rendu a 6 ans et tout va bien mais on a eu nos boute tres difficile et je vous comprend les filles mais dites vous bien qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim... il mange peu au souper il se reprend a la collation en soirée c'est tout... il a deja choisis de manger que du pain et de la soupe et ces corect aussi... ne pas les forcer et faire comme si rien etait... ne pas faire un drame pour la nourriture qu'on a amoureusement preparer peur eux... ne pas les culpabiliser...

pensez vous que je trouve sa le fun quand je lui demmande ces quoi le meilleur repas au monde que je fais et qu'il me repond du kraft dinner ou un sandwich au jambon ??? ben oui je trouve sa ben plate mais ce sonbt des enfants ils en ont que faire de ce delicieux filet de porc au pesto et au fromage brie Smile

bonne chance les maman 

revenir en haut

*Sweet*

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 15:26:14 EST  
J'suis dans le même bateau que toi...

le mien à 4ans et quand je lui sert des légumes...c'est comme si je lui servait du poison !!! Rolling Eyes
les fruits ...c'est presque la même chose...à part les bananes et quelques mcx de pommes...il veux rien savoir des fruits...
mais j'ai pas dit mon dernier mot !!! Laughing
mes trucs...il faut quand même qu'il mange ce dont il ne veut pas !!!
les légumes...
je fais une purée carotte-patate il aime !!!
je fais un potage avec tout les légumes que j'ai au frigo... il n'y voit que du feu Cool
mais s'il voit un mcx dans son assiette ou que je lui offre tout bonnement un mcx cru oublie ça... Rolling Eyes
les fruits... je fais des jus de fruits au blender ...des fois y'en bois...
il reste les purées Mott's qu'il avale sans broncher Cool
alors j'me dit...que j'ai au moins ça de gagner... Very Happy
ça me frustrait bcp de le voir recracher légumes et fruits que j'avais préparé...
mais j'ai laisser tomber...et le meilleur truc que l'on m'à donner c'est de continuer quand même à lui en offrir... Wink

c'est à peu près les seuls trucs que je connaisse...je sais pas si j'ai pu t'aider...
mais je vais suivre ton post... Cool

lâche-pas...et persévère Wink

Sweet  

revenir en haut

Se connecter pour répondre