Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aux mamans de plusieurs enfants (J'ai une question)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 09:29:18 EST  
Je suis enceinte de bébé#2, arriver prévu début juin.

J'ai déjà un beau petit bonhomme qui va avoir 2 ans vendredi (5 mars). Mais mon petit bonhomme est vraiment un pot de colle avec moi, il me voit dans sa soupe et il est toujours accroché après moi Rolling Eyes .

Mais j'ai peur à l'arrivé de bébé qu'il le prenne le mal, j'ai peur de le trahir et de lui faire de la peine Sad Embarassed .

Ont lui parle souvent de son petit frère qui s'en vient.

L'autre matin il arrêtait pas de me dire : Maman à Shawn. Et la je lui ai dis, mais maman c'est pas juste la maman de Shawn, ça vaêtre la maman de Brandon aussi. Et la il répétait Maman à Shawn, maman à Brandon Smile .

Mais bon je sais pas qu'elle impact ça a sur lui pour vrai.

Ma question est pour les mamans qui avait des "pot de colle" comme moi Wink , comment ça c'est passée avec l'arrivé du 2eme  

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 1 mars 2010 09:32:41 EST  
c'est sur qu'il va réagir mais ca devrait se tasser avec le temps. Implique le dans les soins du bébé en lui disant qu'il est un super de grand frère. Wink

J'en ai 3 et en général ca s'est bien passé. Ne t'en fait pas! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 1 mars 2010 10:26:52 EST  
Salut!

Ma 2em était tout le temps après moi.
J'avais peur un peu qu'elle me fasse une grosse réaction à l'arrivé de sa petite soeur.

Je lui parlais beaucoup de sa petite soeur, je lui demandais de m'aidé avec la chambre, les petits pyjamas, avec pas mal tout.
Je l'impliquait beaucoup.

Quand j'ai accouché, tout le monde s'attendaient a ce qu'elle pique une crise pour pas me laisser à l'hôpital.

Pentoute, elle m'a dit bye bye psi elle est partis avec papa.
Faut dire que mon mari ne restait pas avec moi le temps que j'étais à l'hôpital, nous aimions mieux qu'il reste avec les 2 plus grande pour justement qu'elle ne se sentent pas délaisser et tout.

Finalement, tout à super bien été.
Elle à été super fine avec sa soeur depuis qu'elle est la (ben un peu moins maintenant, mais c'est l'age hein, mais c'est une autre histoire).

C'est bien de s'attendent au pire par contre, ça fait moins mal quand le contraire se produit.

Je te dirai de continuer de l'impliquer et de toute façon, un bébé naissant, ça dort pas mal souvent dans la journée donc tu auras en masse de temps avec ton fils et tu pourras impliquer bébé dans tes activités avec ton grand graduellement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 1 mars 2010 11:37:26 EST  
Ah les pots de colle...!!! Je connais ça! Mon grand avait 5 ans à l'arrivée du deuxième alors j'avoue qu'il comprenait mieux le concept du partage de maman Laughing

Il a eu une réaction de 1 mois. Il faisait des choses interdites...le coquin...Des choses qu'il savait très bien ne pas avoir le droit. Il est donc retourné en punition quelques fois et tout est rentré dans l'ordre 1 mois plus tard. Il adorait son petit frère!

Mon chum passait beaucoup plus de temps avec mon grand par contre. Il allait patiner ensemble 2 fois par semaine, allait dans le sous-sol entre gars, il l'intégrait à ses activités quotidiennes pour me permettre d'avoir du temps avec le bébé qui avait des besoins assez intenses.

Je suis enceinte du troisième et mon deuxième a presque 3 ans. J'ai hâte de voir la réaction car vraiment il ne donne pas sa place!!! Pot de colle lui aussi...surtout le soir. Il veut se faire coller, bercer, il veut écouter la télé sur maman...ouf! J'espère que ça va se passer aussi bien!

Sur ce: bonne chance et fais confiance à ton enfant, tu verras ils nous surprennent parfois! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 12:24:19 EST  
Comment pourrais tu trahir ton enfant? Enlève toi ca de la tête!!! Very Happy

Le plus important, selon moi, c'est de le faire participer aux soins du nouveau bébé. Et pour une période de temps, fais un peu plus d'activités avec lui dès que tu as une chance. C'est ce que j'ai fais et ma fille n'a pas fait de réaction à l'arrivée de sa soeur. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 12:42:12 EST  
Merci les filles de m'avoir parler de comment ça s'est passé chez vous. J'ai hâte de voir, mais en même temps je n'ai pas hâte Embarassed Razz J'aui hâte surtout de voir mes 2 tit hommes ensemble Very Happy  

revenir en haut

Malicya1

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 1 mars 2010 13:35:23 EST  
Mes fils ont 20 mois de différence.

Ian était comme Shawn: Crazy glue!! J'ai fait participer Ian à tout ce que je faisait pour son frère. Changer la couche? Il en donnait une propre et allait jeter l'autre. Le boire? Il allait porter la bouteille de son frère à l'évier. Entendait son frère pleurer? Il se lancait pour s'assurer que son frère était correct. Bref, ca en était presque fatiguant! J'avais peur qu'il se sente mis à part mais finalement, ca s'est passé mieux que ce que j'espérais.

Shawn aura une période d'adaptation, mais je crois que plus il sera impliqué dans les soins, mieux ca se passera! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre