Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aux enseignantes à temps partiel

Auteur Message

Annisse

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 25 mars 2008 20:03:45 EDT  
Bonjour à vous,

mon copain et moi parlons d'avoir un enfant prochainement. Je travaille en enseignement et je serai arrêtée (retrait préventif puisque je n'ai pas les anticorps pour la 5e maladie). Je suis suppléante et je veux savoir si je vais avoir la csst jusqu'en juin puis si elle va recommencer en septembre?
Durant l'été, est-ce que j'ai droit au chômage?

J'ai fait plein d'appels, mais je n'arrive pas à avoir des réponses à mes questions.

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 31 mars 2010 13:10:34 EDT  
Je suis intriguée de savoir quelle a été le verdict de ta situation. Je suis présentement dans une situation similaire, je suis suppléante et non immunisée contre la 5e maladie. Je me demande si je vais pouvoir recevoir de la csst.
 

revenir en haut

Annisse

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2008 12:02:11 EDT  
Bonjour

Le problème c'est que je n'ai pas de contrat, j'ai un remplacement. Je remplace un burn-out alors ça ne devient jamais un contrat. L'autre problème c'est que je ne suis pas sur la liste de priorité donc en septembre j'aurais probablement fait de la suppléance jusqu'à ce que j'obtienne un contrat.
C'est tellement compliqué!!!

revenir en haut

tournesol007

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 31 mars 2008 10:50:03 EDT  
Anisse Si tu as un contrat tu as droit à la CSST. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'avais un contrat et j'ai été retirée tout de suite. Par la suite, pendant l'été, j'ai eu du chômage et au mois d'août, quand j'ai pris un autre contrat pour l'année, la CSST à recommencer à me payer et ce jusqu'à 4 semaines avant ma date prévue d'accouchement date à laquelle j'ai commencé mon RQAP (ce qui est obligatoire quand tu es sur la CSST)

Tournesol007

revenir en haut

Annisse

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 30 mars 2008 14:08:39 EDT  
Merci pour les informations.
En fait, j'enseigne au primaire. Donc il est évident que je vais être retirée. Pour le moment, j'ai un remplacement jusqu'à la fin avril qui risque d'être prolongé.
Òn me dit souvent de communiquer avec la csst et l'assurance-emploi, ce que j'ai fait. À chaque fois, je tombe sur des personnes non en mesure de répondre à mes questions. Il y a même une dame qui ne voyait pas l'intérêt de poser ces questions si je n'étais pas encore enceinte.

revenir en haut

Zazou_va

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 22:04:18 EDT  
Moi c'est contre la rubéole que je ne suis pas immunisée. La fille de la commission scolaire m'a dit que c'était pour le primaire et le secondaire (personne de moins de 18 ans). Je suis en adaptation scolaire, donc j'aurais pu faire les deux.

Par contre pour la 5e maladie, il faut pas être en contact avec des enfants de moins de 12ans. Donc juste les enfants du primaire.

revenir en haut

Angel0fMusic

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 13:34:01 EDT  
Est-ce que tu travaille au primaire ou au secondaire?

Car je n'ai pas les anticorps de la 5eme maladie, le monsieur de la CSST a appelé a la commission scolaire, et travailler au Secondaire n'est pas un problème, je ne suis pas en retrait préventif.

C'est plus problématique si tu es au primaire!

revenir en haut

Zazou_va

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 12:42:01 EDT  
Bonjour
Et non on ne doit pas être permanente pour être sur la CSST. Je suis dans le même cas que toi Annisse et je reçois de la csst. Mon contrat terminait en février donc très angoissant pour l'argent... Après avoir appeller partout, je me suis remis sur la liste pour faire de la suppléance. Au premier appel de suppléance, j'ai refusé ensuite j'ai téléphoné à la personne qui s'occupe des retraits préventif à la CS pour signifier qu'on m'avait téléphoné pour la suppléance. Elle a donc communiquer l'info à la csst. Et je reçois des prestation depuis ce temps là.
Communique avec ta CS et la CSST, les gens vont pouvoir t'aider.Chaque commission scolaire ont leur fontionnement. À la CSST ils m'ont dit que toutes les travailleuses ont droit à une grosses sans risque même les satuts précaires. Donc tu y as droit.

Bonne journée!

revenir en haut

cath07

Inscrit le :
21 janv. 2006

Posté le: 26 mars 2008 19:10:59 EDT  
Je seconde Adèle. Tu dois absolument avoir un contrat à long terme pour avoir droit à la CSST. Toutefois, tu peux toujours faire de la suppléance après 20 semaines de grossesse car il n'y a plus de risque...C'est pas super pour les enseignantes à statut précaire...

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 26 mars 2008 09:16:01 EDT  
bonjour,
Je suis enseigante à temps partiel pour la cs des découvreurs à Québec. Pour ma part, j'étais immunisée donc j'ai travaillé jusqu'en fin juin et j'ai accouché à la mi-août. Toutefois, je sais que si je n'avais pas été immunisée je n'aurais pas eu droit à la csst (pour les permanentes)donc il aurait fallu que je débute tout de suite mon chômage parental(RQAP)c'est 55 semaines donc plus tôt tu débutes, plus tôt tu en as fini donc moins de temps passé à la maison avec le petit. Après ce chômage provincial, il ne t'es pas possible d'avoir celui du fédéral (c'est un ou l'autre)et le provincial est plus avantageux.
Donc voilà, moi mon problème c'est que puisque j'ai débuté mon chômage à la fin juin (fin de l,école)mes prestations se terminent en fin juin et là...l'école est fermée...pas de travail!
Bonne chance pour la future grossesse!
Adèle

revenir en haut

Se connecter pour répondre