Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secours : fille de 4 1/2 qui fait des crises

Auteur Message

polochon

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 27 août 2008 11:35:08 EDT  
Bonjour à vous toutes. Je suis nouvelle sur ce site et j'ai grandement besoin de votre aide.
J'ai une puce de 4 1/2 an qui veux sortir son caractère. Depuis près d'un mois c'est des crises à répétition.
Mad Nous ne savons plus quoi faire pour l'arrêter... C'est à tous les jours, pour tout... elle est très bocker et ce depuis qu'elle est bébé. Elle veux toujours faire à sa tête et ca n'a jamais marché... Par contre, papa est plus permissif que moi, et a toujours voulu discuter avec elle au lieu de la punir ou donner des conséquences... La situation était très viable avec ses sautes d'humeur occasionnel..

Mais voilà que depuis un mois, elle bocke pour tout, ne veux faire qu'à sa tête (que se soit pour le dodo, elle ne veux pas se coucher, pour souper ne veux pas manger... ne veux pas partir que chez quelqu'un donc la crise éclate) et c'est toujours des crises astronomiques.... nous la mettons dans sa chambre, mais elle sort tout de suite en pleurant (ou en lyrant), nous lui enlevons des choses auquelles elle tien (jouets ou privilège) mais rien n'y change... a un certain point elle nous dis qu'elle va être gentille, donc on lui demande un calin et un bizou pour terminer la crise, mais c'est faux, elle continue de lyrer et de répéter sa demande ou de bocker.

Nous ne savons plus du tout quoi faire, nous n'avons que peu de moment de joie et de bonheur, alors qu'avant c'était toujours le cas.. nous avons toujours été une famille heureuse et nous avons toujours consacré beaucoup de temps à notre fille. nous avons toujours été disponible pour jouer avec elle.... mais là nous somme à bout, l'atmosphère s'en ressent beaucoup dans la maison....
Crying or Very sad Crying or Very sad
svp, aider moi !!! Confused

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 16:18:07 EDT  
De rien !
Wink

Le fait d'admettre qu'il y a un problème est déjà le début de la solution ! Soyez courageux et travaillé en équipe !

Galaxx

revenir en haut

polochon

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 27 août 2008 16:07:18 EDT  
Gala, Merci beaucoup !!!
Je vais avoir une bonne conversation avec papa ce soir, tu as raison, nous devons être sur la même longueur d'ondes et agir ensemble ce qui n'est vraiment pas le cas pour l'instant... et je sais qu'elle le comprend très bien, car lorsque je la chicane elle demande pour papa !!!
Tu m'as fais réaliser que dernièrement, nous accordions moins de temps à notre fille alors qu'avant on était toujours disponible, et malheureusement plus elle fait des crises et moins j'ai le gout de passer du temps avec elle... mais je vais mettre mes sentiments de coté et lui accorder mon temps lorsqu'elle sera gentille.
Et surtout, tu as touché au but... je me dois d'avoir une activiter à moi.... avant que le couvercle saute !!!

Et je vais de ce pas chercher le livre dont tu parles....
Moi qui pourtant, jusqu'à maintenant trouvais qu'élever un enfant était relativement facile... j'avais une fillette super fine et écoutante et maintenant vlan ...

Encore une fois merci beaucoup
Je te redonne des nouvelles !! Very Happy

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 14:01:38 EDT  
Ta fille vous lance un message clair...Ce message c'est: " j'ai besoin d'encadrement, d'autorité et de limites. Je veux savoir qui mène dans la maison ! "

Je te recommande d'avoir une bonne discussion avec le papa sur l'établissement prochaine de certaines règle qu'elle devra respecter. Un enfant qui n'a pas suffisamment de limites peut devenir anxieux à la longue et cela se manifeste par des crises de nerfs et des pleures pour tout et pour rien...

La constance de vos interventions seras votre meilleur allié. Installe une petite chaise de retrait dans la maison et explique lui que si elle n'écoute pas les consignes, elle devra s'y asseoir et se calmé. Donne toujours un avertissement avant. Il est important d'utiliser un ton de voix plus bas et ferme et ton regard. Ne lui parle pas tant et aussi longtemps qu'elle est sur la chaise. C'est TRÈS important de l'ignoré tant qu'elle crie et pleure. Lorsqu'elle se calme, attend 4 minute et va lui parler. Dis lui que si elle recommence, elle retournera sur la chaise, que tu l'aime et qu'elle doit apprendre à se contrôler. Si elle se relève ( ce qui risque fort d'arrivé les premières fois..) retourne l'asseoir aussi souvent qu'il le faudra.

N'oublie pas le renforcement positif, donne lui du temps et de l'attention car un enfant qui n'en reçoit pas assez devient difficile pour avoir de l'attention, établit un horaire dans la journée. Lorsque tu es ailleur, rien ne t'empêche de la mettre en retrait sur une chaise pour qu'elle comprenne bien que ca tient autant en dehors de la maison qu'à la maison. Assure toi que le papa agisse en symbiose avec toi même si il trouve cela difficile.

Je te laisse le titre de très bon livre que vous pourrez lire ensemble sur le sujet du psychologue Québeçois François Dumesnil " Parents responsables, enfants équilibrés. "

Bon courage et surtout, pense à toi aussi..Prend du temps juste pour toi de temps à autres pour recharger tes batteries.

Galaxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre