Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secours, bébé 2 mois boit que 2 oz au 3 - 4 heures

Auteur Message

mandarine28

Inscrit le :
29 oct. 2007

Posté le: 23 février 2008 12:29:54 EST  
Bonjour,

Mon fils est né avec une anémie sévère et se fait transfuser de temps à autre lorsque le taux d'hémoglobine est trop bas. Hier, justement, il a reçu une tranfusion. En principe ça devrait le remettre en forme pour quelques jours mais la, rien.

Depuis le début de sa naissance il réussi à prendre un peu de poid grâce à nous, ses parents puisque nous le forçons à boire au moins 600 à 700 ml par jours donc 20 à 30 oz par jour. ce n'est pas tâche facile. Parfois il peut prendre 1 hrs pour 2 oz. Il pèse pour 2 mois de vie, 8 lbz 6 oz (3.9 kg). Il est né a 6 lbs 8 oz ( 3.07 kg) et avait perdu 1 lbs pendant les trois premières semaines de vie.

Depuis 3 jours nous avons cesser de le forcer et laisser lui même réclammer ses boires. Pas beaucoup de succès, si cela continu il va avoir perdu du poid d'ici son prochain r-v- chez l'hématologiste, vendredi prochain. Les médecins ne voit pas que c'est un problème puisque jusqu'à présent il réussi à prendre du poids. Par contre, nous les parents, sommes épuisés et surtout nous n'en pouvons plus de le forcer à boire. Il prend 2 oz (60 ml) au 3 ou 4 heures pour un total de + ou - 14 oz par jours (420 ml par jour).

Nous avons changer les biberons et tétines et trouvons que le latex lui convient mieux. De plus, nous essayons tout pour le garder éveillé comme le déshabiller, lui crèmer après un premier rot etc...rien ne foncitonne, il est pafff...pour une demie heure ensuite il se réveille mais ne réclame pas à boire.

Je suis décourager! Y'a t'il d'autres solutions?

Merci

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 mars 2007

Posté le: 28 février 2008 09:36:43 EST  
CHaque bébé à un rythme différent, il ne faut pas capoter avec le nombre d'onces. J'ai arrêter de le faire parce que je virait folle. J'ai une petite buveuse c'est tout. L'important c'est qu'il ne se perde pas de poids et qu'il soit en santé malgré tout. Ma fille à 3 mois aujourdh'ui et elle boit entre 25 et 28 onces par jour, dans 4 ou 5 boires. Si on la force elle vomit donc...

Dans le fond là...nous quand on a pu faim on mange pu hein ? Sinon on file pas bien.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 février 2008 20:39:17 EST  
C'est quelque chose comme ça. C'est de mettre moins d'eau, mais je ne connais pas la recette. Je peux la demander à mon amie, je la vois demain. Mais je crois que ça se fait juste sur recommandation médicale.

revenir en haut

mandarine28

Inscrit le :
29 oct. 2007

Posté le: 25 février 2008 15:25:30 EST  
À mon avis 4 oz par boire 6 fois par jour c'est génial pour un bébé de 2 mois. ^

Depuis mon post, il ne boit que 1 à 2 oz 7 à 8 fois jour. Crime je capotte. Faut qu'il prenne des forces il est déjà faible par son anémie.

C'est quoi la recette pour y avoir plus de calorie, est-ce que c'est comme au lieu de fractionner 1 mesure par 60 ml ça serait exemple 2 mesure pour 60 ml.

Merci

revenir en haut

Lili-Emma

Inscrit le :
23 avr. 2007

Posté le: 25 février 2008 14:48:47 EST  
Ma fille a aussi 2 mois et boit max 4 oz par boire (souvent c'est 3 oz) et elle boit environ aux 4 heures. Ça ne fait pas 24 oz par jour comme il est écrit dans les livres mais son médecin a dit que c'était correct ainsi. C'est son rythme à elle et c'est à nous de le suivre. Lorsqu'elle a assez mangé elle le fait savoir assez vite et il n'y aucun moyen de lui faire terminer son bibron. Si on insiste, c'est la crise assurée.

Comme ton fils est suivi hebdomadairement, je ne m'inquièterais pas avec ça. S'il ne prend pas assez de poids les édecins vont trouver un autre moyen.

Bonne journée!!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 février 2008 13:04:04 EST  
Mon amie avait un problème de ce genre. Son pédiatre lui a donner une "recette" pour diluer le lait autrement. Comme ça, son gars prenait du lait avec plus de calorie, tout en buvant le même quantité (il buvait 3oz à 3 mois, ce qui n'était pas beaucoup). Tu pourrais le demander à son médecin si tu peux faire ça.

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2008 07:28:42 EST  
Certains bébés ont tout simplement moins d'appétit. Ma fille a bu des 2-3 oz jusqu'à tout récemment. Du jour au lendemain, dans la poussées de croissance de 3 mois, elle s'est mise à boire 5-6 oz d'un coup.

Comme ton fils a une condition spéciale, c'est évident que tu dois suivre sa prise de poids de près. S'il est suivi à tous les vendredis et que concernant sa prise de poids, les médecins ne sont pas inquiets, alors il ne faut pas trop s'inquiéter.

revenir en haut

mandarine28

Inscrit le :
29 oct. 2007

Posté le: 24 février 2008 02:34:37 EST  
non, c'est terminé. Elle ne vient plus pcq
u'il va en hématologie tous les vendredi.

revenir en haut

ismjac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 21:25:25 EST  
Avez-vous un suivi par une infirmière du CLSC?

revenir en haut

Se connecter pour répondre