Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secours! Bébé ne dort pas!

Auteur Message

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 16 août 2009 13:32:52 EDT  
Bonjour!
Mon petit gars a 3 mois et depuis qu'il a 2 mois environs, il ne dort plus le jour. Il dort entre 8h et 10h pour sa nuit(7-8h de suite en moyenne et ensuite petit dodo)et ensuite, il refuse de dormir. En plus, il a de la misère a toffer 15 minutes entre ses boires, parfois 30 gros maximum. Je suis totalement épuisée. Je lui donne 2 biberons de lait de formule et des céréales 2 fois par jour, mais ça ne donne pas de résultat. Avant, je pouvais le promener dans la poussette et il dormait, mais même ça ne fonctionne plus vraiment pour l'endormir.

J'ai franchement hâte de voir le pédiatre pour lui en parler...

Avez-vous des conseils pour moi?

Merci! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 16 août 2009 13:41:35 EDT  
Je ne peux pas vraiment t'aider, cependant, j'arreterais les céréales à ta place. C'est un mythe beaucoup trop répandu, ca n'aide pas bébé à dormir, au contraire, son estomac n'est pas assez mature pour digérer les composants des céréales, ça fait sur-travailler ses organes et peut lui causes des inconforts.


Bonne chance Razz  

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2009 14:32:28 EDT  
Pour un bébé de son âge, je trouve qu'il te fait de belles nuits.

Tu sais il y a pas un bébé de pareil, mais ma fille entre 3 mois et 4 mois et demi ne faisait pas de siestes (des petits 15 minutes par ci par la...) et la nuit on en parle même pas....et a 4 mois et demi ça s'est replacé pour les siestes....depuis elle en fait 2 par jour, une le matin d'environ 1h15 et une en pm de 2h00.

La poussée de croissance d'un bébé de 3 mois peut être quelque chose! J'ai l'Impression que c'est ce qui se passe. D'ailleurs plusieurs mamans succombent a l'envie et la pression de l'entourage d'introduire des céréales a 3 mois croyant qu'il a faim alors qu'en fait c'est une poussée de croissance.

J'abonde dans le même sens que Babsi, il est pas mal jeune pour les céréales et effectivement croire que ça fait dormir est un mythe. Si j'étais toi j'en parlerais au pédiatre.

Oui je sais c'est épuisant, mais ça finit par passer. L'important est que tu restes constante avec lui pour les routines entourant le dodo. Il va finir par y succomber j'en suis certaine.

Ne lâches pas Wink

   

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2009 14:42:15 EDT  
Salut a toi!

Je veux vraiment pas te décourager mais il y a certains bébés qui refusent catégoriquement de dormir! Ma première fille était comme ca.....des belles nuits de 11h mais le jour....elle voulait rien savoir pantoute! Des tits 20min par ci, 30 si j'étais chanceuse et ca a resté comme ca jusqu'au moins 1 ans et demi.....quand elle à commencé les siestes a la garderie (avant, même la gardienne ne pouvait pas la faire dormir) et d'un seul coup, flop, le problème s'est réglé tout seul. Elle a maintenant 2 ans et demi et dors presque chaque jours des bons 1h et demi dans son lit.

Sinon, j'y vais dans le sens des autres pour la poussée de croissance. Ma plus petite de presque 4 mois l'a pas eu facile, elle pleurait toujours toujours et j'exagère pas. La ca va beaucoup mieux.

Bonne chance 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 16 août 2009 15:02:06 EDT  
Pour les céréales, c'est vraiment nécessaire! Depuis qu'il a 3 semaines qu'il veut boire 24h sur 24! Ce n'est pas parce que je voulais lui faire faire ses nuits que j'ai commencé à lui en donner, mais juste pour le contenter un peu plus. Il ne semble pas avoir de la misère à digérer, car il demande presque autant à manger (avant il voulait manger tout le temps, maintenant il réussi à penser à autre chose pendant 15 à 30 minutes!) Même mon médecin m'avait dit que je devrais sûrement devoir commencer les céréales plus tôt vu son appétit!

Pour les nuits, j'avoue que je suis vraiment chanceuse de ce côté. C'est juste que c'est vraiment rushant le jour de n'avoir aucune pause...

En tout cas, merci de vos témoignage, même si ça ne m'encourage pas tellement! Razz   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 16 août 2009 20:24:48 EDT  
Salut

Moi je lui donnerais plus (+) de biberons.

Voilà ! 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 16 août 2009 21:13:34 EDT  
À 3 mois, ma fille se réveillait aux heures la nuit et ne dormait pas de la journée. Sad

J'avoue être jalouse des mamans qui n'ont pas de problèmes de sommeil avec leurs enfants. En ce qui me concerne, ça ne m'aide pas voir les pires que moi. Rolling Eyes

Aujourd'hui, c'est moins pire mais je rush encore. (genre que ça fait plus d'une 1h qu'elle braille-hurle-joue-crie dans son lit.) Rolling Eyes Elle va finir par s'endormir mais elle sera debout à 6h. Elle dort 9h max la nuit et 1h le jour (quand elle dort...) Rolling Eyes Elle fait ça depuis qu'elle a 6 mois quand j'ai fait le 5-10-15... C'est pas une dormeuse!

Ton fils a-t-il une humeur de cul? Parce que la mienne peut encore parfois passé des journées entières à chigner et chialer... Sad Elle est trop fatiguer. Elle combat son sommeil constamment. Genre qu'elle s'endort rarement en auto même quand ça fait 1h que je roule et qu'il est 22h... Confused

Elle a 26 mois alors mettons que parfois j'ai hâte qu'elle vieillisse... Confused Embarassed

Désolée de m'être servi de ton post pour chialer sur le sommeil de ma fille mais ce soir j'en ai ras le pompon!!!!!!!

 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 16 août 2009 21:18:45 EDT  
Et je voulais te dire que je te comprenais... ça fait chier de ne pas avoir de pause le jour! Il me semble qu'un bébé de 3 mois devrait faire 3 siestes par jour non?... C'est ça? pffff... Confused Laughing

En tk, tu n'es pas la seule à vivre celà... Wink Mais il est petit encore... Alors ça va surement se replacer avec le temps... comme tout le monde en général d'ailleur... Wink


Ça t'aide tu un peu? Wink xx 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 16 août 2009 22:11:45 EDT  
Est-ce que ton bébé pleurs beaucoup dans ces moments d'éveil?

Le fils d'une amie, avait beaucoup de difficulté avec son bébé, il voulait toujours boire et ne dormait pas le jour, mais la nuit il tombait de fatigue, il chignait beaucoup et elle se sentait complètement démunie.

Je savais que pas tout les bébés ont les mêmes symptômes pour le reflux, donc techniquement les symptômes qu'avait son bébé ne faisait pas croire à son médecin qu'il pourrait avoir du reflux, mais en lui parlant et en voyant son bébé réagir suite à un boire, c'étais évident qu'il se sentais dérangé par quelque choses, elle a finalement convaincu son médecin de lui donner du Prévacid et tout les problèmes sont partie après 1 semaines.

D'ailleurs un bébé qui souffre de reflux, peut avoir l'impression de ce soulagé en buvant mais c'est pire par la suite, donc il veut encore se soulager et redemande à boire...

J'espère t'avoir aidée! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 17 août 2009 08:10:50 EDT  
Oligab: Merci! J'avais déjà pensé que Will faisait du reflux parce qu'il se fâche souvent en buvant, mais ce n'est pas constant. Je vais en parler avec le pédiatre. Par contre, tout le monde me dit qu'il ne dormirait pas de belles nuits s'il faisait du reflux... En tout cas, on verra bien! C'est au moins une piste!

Superlune: Pouhahaha! Je te comprends de chialer, ça doit être vraiment pénible! J'ai de la chance qu'il fasse ses nuits au moins, mais c'est franchement le seul avantage... Oui, il est très chiant le jour. Le matin il est de bonne humeur, mais l'après-midi, il commence à être chigneux, il se frotte les yeux, pète des coches pour des petits riens et ça ne fait qu'empirer. Il a de petits moments de joie, mais ils sont très courts... Je te souhaite bonne chance avec ta puce! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 17 août 2009 08:56:28 EDT  
Lotussia: Ma fille faisait ses nuits à 2 jours de vie et elle faisait beaucoup de reflux... il n'y a pas un enfant qui est pareil!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 août 2009 16:10:33 EDT  
Lotussia a écrit
Je lui donne 2 biberons de lait de formule et des céréales 2 fois par jour, mais ça ne donne pas de résultat.


Je me répète, mais j'essaierais d'augmenter les boires....  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 17 août 2009 16:50:54 EDT  
Oui, depuis 2 jours, je tente d'intégrer un 3e biberon. Ce n'est pas évident, parce qu'il ne digère pas très bien le lait de formule. Je crois avoir finalement trouvé la sorte qu'il accepte et digère bien, donc ça devrait aller. Pour l'instant, je n'ose pas lui en donner plus que ça, car je souhaite continuer mon allaitement le plus possible. On verra ce que ça donne! 

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 17 août 2009 17:12:53 EDT  

Bonjour Lotussia!

Pour être avec toi dans le post des mamans de mai et de connaître plus en profondeur, je te conseille de ne pas écouter tout ce qu'on te dit.

C vrai que ton bébé a de GRANDS besoins alimentaires et je te trouve TRÈS courageuse d,avoir poursuivie ton allaitement malgré tout.Ton bébé a pas beaucoup de livres de différence avec ma fille qui a 18 mois Surprised Donc a moment donné faut arrêter de dire tout de suite qu'un bébé ne doit pas manger de céréales avant l,âge de 4 mois et blablabla sans savoir le cas qui nous concerne!
Ton ptit Will nest pas en poussée de croissance depuis qu'il est né!!Pourtant il te làche pas depuis qu.il est né!!

Pour ce qui est des dodos, là je peux pas vrm t,aider..Chaque bébé à un tempérament différent..Un jour, il va finir par se tanner pis dormir!Si Will sent des tensions dans la maison(je fais référence a ce qui se passe en ce moment entre ton chumet toi)ça lui tente peut-être pas d'avoir un sommeil paisible et une belle humeur!

C pas toujours une partie de plaisir avoir des bébés mais parfois il faut aussi regarder autour de nous ce qui peut influencer le comportement de nos ti-loups!



Bye! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 17 août 2009 19:51:20 EDT  
Lotussia: J'ai été lire tes anciens posts et tu mentionnes que bébé régurgite, se tortille, dors des 5-10 minutes, ne semble pas bien et commence à perdre du poids... Je crois fortement qu'il fait une allergie alimentaire et peut-être combiné à du reflux ( ce qui majoritairement est le cas).

J'aurais pas mal d'info à te donner, si tu veux écris moi à [email protected]

Je sais comment on se sent quand bébé ne vas pas bien, je l'ai véçu avec ma première durant 1 mois, ma pédiâtre était très alerte, nous avons rapidement trouvé le problème! Tu as besoin de te reposer et contrairement à ce que plusieurs pense, un bébé qui ne dort pas ,mais qui va bien ça peut arrivé, mais pour ton garçon, c'est clair qu'il se passe quelque chose.

Je t'offre de l'aide, ça va me faire plaisir de t'aider! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 18 août 2009 09:17:26 EDT  
Cigogne: Merci pour tes bons mots Very Happy Ah que je les aime mes maimans! Qu'est-ce que je ferai sans vous?

Oligab: Merci pour ton aide, je vais sûrement t'écrire si j'ai un peu plus de temps. Pour le post que tu as lu, my god j'ai eu la chienne cette semaine là. Moi aussi j'ai pensé à une allergie alimentaire, j'ai donc observé ce que je mangeais régulièrement et j'ai coupé certaines choses. Depuis sa naissance, j'ai remarqué que certaine chose ne passait pas. En plus, j'ai changé son lait de formule. Depuis, il ne régurgite plus et il se tortille moins souvent. Il ne pleure plus durant les boires non plus, enfin presque plus.

Hier, il a dormi presque toute la journée, par petits coup. Il s'endormait dans mes bras ou dans sa petite chaise berçante. Impossible de le mettre dans son lit, il se réveillait, j'ai donc décidé de le laisser dormir où il était. Pauvre petit chou, il était épuisé d'avoir passé une semaine en compagnie de sa demi-soeur. Ça lui a fait du bien d'être enfin seul avec maman je crois. 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 29 août 2011 13:34:41 EDT  
Tiens donc! Je faisais une tite recherche sur le forum pour voir si d'autres mamans vivaient la même chose que moi, et je tombe sur mon propre sujet, 2 ans plus tôt! Laughing

Pour mon premier fils, William, il a commencé à faire de belles siestes vers 4 mois, donc 1 mois plus tard que ce sujet! Par contre, il ne faisait plus ses nuits. Effectivement, il soufrait de reflux gastrique, mais il ne supportait pas la médication, donc il a du souffrir comme ça jusqu'à ce qu'il mange beaucoup de solide.

Mon 2e fils maintenant! IL EST PAREIL Surprised Sauf que lui, il est déjà sous médication pour le reflux. On le sait depuis qu'il a 1 mois et demi. Il est sous prévacid, mais ça ne semble pas suffisant. Je suis tellement fatiguée et mon garçon de 2 ans manque beaucoup d'attention puisque bébé frère m'en demande tant! En ce moment, je dois le bercer dans sa chaise pour le garder endormi et ça dure rarement plus de 15 minutes. Si j'ai le malheur de me lever et faire autre chose, il se réveille. J'ai hâte que ça soit fini le maudit reflux!!! Mad  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 29 août 2011 13:37:36 EDT  
Par contre, contrairement à mon grand, Sam n'est pas grincheux. C'est un gros plein d'joie toujours content! C'est déjà ça! 

revenir en haut

Dauday

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 29 août 2011 14:15:05 EDT  
Moi aussi j'en suis à mon deuxième bébé avec du Reflux !
Mon premier a été diagnostiqué à 4 mois seulement et il a commencé à prendre du prévacid, je lui donnais avec de la purée de pomme... c'est ce que le pédiatre m'avait recommendé...

Pour le deuxième il a été diagnostiqué à 1 mois et demi mais le prévacid ne donnait rien...Je lui mettait directement dans la bouche et je me dépèchait à lui donner le sein pour qu'il l'avale le plus rapidement possible.... À 3 mois je me suis tannée....J'ai commencé à lui donner son prévacid avec une petite quantité de banane bien écrasée...Depuis ce temps là il ne fait plus de reflux...
On dirait que le médicament n'était pas bien assimilé et qu'avec un peu de nourriture solide il est mieux digéré..

Je ne sais pas de quelle façon tu lui donnes, c'est peut être le même problème ....  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 30 août 2011 21:46:26 EDT  
Ici la recette gagnante pour ma fille était zantac le matin et prévacid en granules le soir. Ça nous a pris des mois à la trouver, mais c'est ce qui aidait le plus...

Je sympathise... ici aussi le dodo a longtemps été l'enfer!

Je suis enceinte du 2ième et vous me faites peur... J'espère ne pas revivre tout ça Confused  

revenir en haut

Ti-Loup-Loup

Inscrit le :
05 sept. 2011

Posté le: 6 septembre 2011 13:06:14 EDT  
Le désespoir de la nuit ....
Je suis maman pour la 1ère fois. Je m'attendais à ce que les nuits soient difficiles, mais j'en fais maintenant de l'insomnie tellement j'ai peur qu'elle se réveille.

Quand ma fille a eu 5-6 semaines, son horaire de réveil aux 3 heures a changé et elle ne dormait plus que dans mes bras. J'étais au bout de mon rouleau. La solution a été de l'emmailloter puis elle s'est remise à se réveiller aux 3 heures et rapidement, elle dormait de plus en plus, jusqu'à ce réveiller 2 fois par nuit. Mais voilà que la semaine dernière, elle a commencé à se réveiller à toutes les heures à partir de 2 h am. Elle ne dormait encore que dans mes bras. J'ai cru au départ que c'était dû à son petit nez congestionné mais plus la semaine avançait, plus elle refusait de dormir dans son moïse à compter des petites heures du matin.

N'étant pas prête mentalement à appliquer la méthode 5-10-15 (ma fille a 3 mois et demi), je me suis tournée vers la méthode enfant-do. Ça fait 4 jours aujourd'hui et elle s'est réveillée à 1h am et 5h30 (réveil complet à cette heure). Je sais que je ne devrais pas lui donner de lait, mais elle vide 6 oz entre 1h et 2h am quand elle se réveille. J'imagine qu'elle en a vraiment besoin et ce, même si on dit que les bébés de 5 kilos et plus ont assez de réserves (la mienne fait 6 kilos).

Tout ça pour vous dire que je suis bien heureuse de voir que d'autres mamans sont dans la même situation (sans vouloir vous froisser!!!). C'est également ma 1 ère fois sur le forum alors vous m'excuserez d'avoir été si longue!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre