Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secours 26 mois et ne veut plus se coucher

Auteur Message

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 3 mai 2010 20:59:35 EDT  
Bonjour

mon fils a 26 mois et il s'est toujours endormi seul le soir dans son lit sauf que deupuis 3 jours c'est l'enfer il ne veut plus se coucher c'est la crise il pleure et se relève sans cesse. Rien n'a vraiment changer dans sa routine j'ai essayer de laisser une pumière allumée mais rien n'y fait.

Je suis désespérée auriez-vous des trucs pour moi

Merci 

revenir en haut

Cath V

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 10 mai 2010 21:50:31 EDT  
Allo Keryme,
Ma fille de 22 mois a fait la même chose, elle aimait beaucoup se coucher dans son lit de grande et tout a coup, elle ne voulait plus rien savoir, elle se relevait 50 fois et pleurait a chaque soir. Ma solution : la mettre dans son parc ( sa petite soeur a pris sa basinette). Je crois qu'elle se sent mieux dans un espace clos pour dormir. Je fais une fois par semaine une tentative de la remettre dans son lit, et elle me dit a chaque fois. Non, dodo parc. Je crois qu'elle n'était pas prete pr un grand lit.
Bonne chance 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 4 mai 2010 21:43:25 EDT  
J'aurais pu écrire le même message il y a 3 semaines. Mon fils a pratiquement toujours fait de belles nuits, il s'est toujours endormi seul, on a jamais eu de problème (ou presque). Mais il y a 3 semaines, même chose que toi, il ressortait toujours de son lit, ça finissait en crise parce que j'allais toujours le reporter dans son lit, ça durait parfois jusqu'à 1 h 30 de temps. Il ne voulait même pas que je le prenne dans mes bras ou que je reste avec lui. Même qu'avant, c'était son papa qui le couchait depuis des mois et des mois et des mois. Ça faisait parti de sa routine. Maintenant c'est moi. Le seul truc que j'ai trouvé et qui a fonctionné, c'est d'aller le coucher comme d'habitude, de faire la même routine mais de m'asseoir par terre dans sa chambre. Au début je me mettais au pied du lit par terre, maintenant je suis rendu dans le couloir. Je m'éloignais progressivement de dodo en dodo. Aujourd'hui, pour la première fois depuis 2 semaines (ça fait 2 semaines que j'ai commencé environ) je me suis assise un peu par terre mais après 5 minutes je suis venu dans la cuisine et il s'est endormi. Pour ma part, on dirait qu'il vivait un genre d'angoisse de séparation. Maintenant ça a l'air de mieux aller (je croise les doigts pour que ça continue).

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre