Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secour compremis avec mon garçon de presque 5 ans!!!!

Auteur Message

isa-maman

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 6 septembre 2010 19:51:13 EDT  
Hé oui....Des fois je pense que je suis toute seule à vivre ça!!

Ces dernières semaines c'est juste l'enfer avec le petit. Il nous fait la vie dure avec son caractère de chien. Il n'écoute pas les règles à la maison, ne nous écoute pas du tout...Pleure sans larmes pour un rien...C'est nouveau tout ça pour nous...
J'espère que ça va changer...
Il dit des mauvais mots...On dit non et c'est assurément une crise qui vient..On est pas constants car on avait pas à intervenir de la sorte avant...

Discipline..C'est difficile..Trop..C'est juste chez nous que ça va mal....À la garderie ça va très bien.

C'est quoi qu'il faut faire....?

On dirait que les plombs vont nous sauter!! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 8 septembre 2010 11:35:43 EDT  
moi aussi j'ai droit a ca présentement et c'Est nouveau (environ un mois)... mon garcon a 5 ans et vient de commencer la maternelle.
Il a une nouvelle et très fâcheuse tendance a répondre bête (surtout a sa jeune soeur), chicane sa soeur (se prends pour son père on dirait).
Lorsqu'on lui donne une consigne qui ne lui plait pas, nous devons absoluement le punir pour qu'il finisse par le faire. exemple: mets les souliers noirs et non les pleins de couleurs. Il refuse catégoriquement alors on l'envoie dans sa chambre et lui dit de revenir lorsqu'il sera pret a faire ce qu'on lui demande.... c'est sans grand résultats pour le moment. je vais continuer avec ma méthode encore un temps, je me dis que ca doit etre normal, il vit des changement présentement, vieillit et se cherche une identité...etc.
en tout cas je suis de tout coeur avec vous les mamans... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 7 septembre 2010 10:27:05 EDT  
Mon fils aussi à la t^te dur, c l'âge on ditait Wink  

revenir en haut

isa-maman

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 7 septembre 2010 09:31:33 EDT  
Merci! Je crois qu'on va essayer d'être plus constants dans nos punitions...Mais j'ai l'impression que le ptit va quand même passer un bon moment dans sa chambre.. Rolling Eyes Il est tête dure c'est terrible.

Je te redonne des nouvelles...des fois que ça irait mieux! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 6 septembre 2010 20:21:42 EDT  
C normal qu'un enfant essais de pousser les limite aek papa et maman. Mon fils aussi a 5 ans et je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air mais chez nous aussi c dur depuis quelque temps.
Vous devez apprendre toi et ton conjoint à être constant dans vos punition. laisse le comprendre que ça ne doit pas passer son attitude. Est-ce que toi il a commancer les je t'aime pas sans raison Shocked Parce que ça, je l'entend souvent, quoique moins depuis 3 jours.(Merci Gala Wink) Pour ce qui est des crises je te comprend, moi il n'a jamais été à la garderie mais il a commencer l'école. Chaque fois qu'il s'est fait garder par ma mère, je me fesais dire qu'il était un ange mais pas chez nous oh ça non Exclamation Moi, je suis constante de mon côté mais pas mon chum. Peut-être pcq il n'est pas là de la journée et qu'il s'ennuie de son tit gars. Mais là je lui ait parler pis il commence à mettre plus son pied par terre. Quand c non, c non et s'il n'est pas content, c dans la chambre pour réfléchir et des excuse pour son comportement son demises. Je lui dit que ce qu'on fait c pour son bien, il me pète encore des crises mais ça ne dure plus comme avant. Il se fait à l'idée plus vite. J'ai quand même encore du travail à faire de mon côté aussi Rolling Eyes Je vais suivre les conseil que j'ai récemment eu et je pense que je vais y arriver.
Ne te décourage pas c pas juste chez toi que c comme ça.
La vie est quand même belle Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre