Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au bout du rouleau

Auteur Message

Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 26 septembre 2008 15:21:19 EDT  
Bonjour je me demandais si y'en avais dans la même situation, je me demande si je suis pas entrain de me taper une vraie dépression post-partum ?
J'ai 2 belles filles, ma plus vieille a 22 mois et ma plus jeune a 4 mois, je les adore, mais je dois dire que la deuxième est difficile, elle se réveille minimum 2 fois par nuit en crise sans raison apparente, elle pleure très souvent est jamais de bonne humeur plus de 15 minutes, y'a des journées ou elle est en crise sans arrêt sauf les moment ou elle dort et même là, elle se réveille plusieurs fois en hurlant, elle a jamais l'air bien, jamais l,air satisfaite, même les boires sont des enfers de crises, c'est sur qu'il y a des journées ou ça va bien, mais elles sont pas mal plus rares que les pires, bref ça va pas super bien avec elle ! Je suis a bout, je manques de sommeil, j,ai le ménage a faire, la plus vieille a m'occuper, le bébé qui me laisse pas une minute.
Je sais ben que c'est pas pareil la deuxième que la première, mais je me souviens avec ma première j'étais contente d'être avec elle, j,avais du fun, elle etait de bonne humeur, super facile, mais avec Arianne c'est rendu que je passe mon temps a apréhender les moment ou elle va être réveillé, parce que je sais pertinement, que je vais tout essayer pour l,occuper, la mettre de bonne humeur et que ça marchera pas.
J'ai l'impression que mon chum vuet rien savoir de elle, avec la première c'était un papa rose, on pouvait pas demander mieux, mais avec la deuxième, c'est à peine si il la regarde, quand je lui demande de s'en occuper,on dirait qu'il est toujours presser de me la remettre dans les bras, lui dit que c'est pas vrai, que c'est moi qui lui laisse pas la chance de s'en occuper ... il a peut-être raison, je sais pas trop, pourtant il est toujours autant après la première et même plus.
Je capote un peu je passe mes journées en larmes et c'est vraiment pas mon genre, je sais plus quoi faire avec la petite pour au moins qu'elle soit a l'aise, je me sens super incompétente. Ma famille est a 5 heures de route, j'ai personne qui pourrait prendre le relais un peu, j'ai l'impression de toujours parler de la petite qui va bien et de tomber sur les nerfs a mon chum, qui ose me dire qu'elle est pas si pire ... c'est sur criss tu t'en occupes même pas 15 minutes par jour ...
Je suis peut-être juste trop fatiguée, ou peut-être que ça me parait pire parce que je suis poigner dedans, mais on dirait que ça s'améliorera jamais, une chose est sur ca me fend le coeur de pas être capable de rendre ma fille heureuse, c'était pas comme ça avec la plus vieille et j,y comprends rien !!!

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2008 13:34:27 EDT  
Bonjour ma belle... Ouf! Tu es une maman épuisée toi... Je veux juste te dire que je comprend un peu ta situation, pour y être passée il y a pas si longtemps...

J'ai un fils de 22 mois et l'autre à 7 mois. Mon premier, bébé hyper facile, dormait 12h à 2 mois, aucun problème avec son lait, tout était numéro1!!! Donc on se décide d'avoir le deuxième rapidement étant donné qu'on trouve ça facile un bébé Wink Donc notre deuxième fils arrive en février dernier.. La première semaine se passe relativement bien, je me remet tranquillement de ma césarienne. Mais dès la deuxième semaine, l'enfer commence. Il vomi sans cesse ses boires, ne prend presque pas de poids, fait des diarrhées au moins 10-15 fois par jour..Je suis inquiète, je me rend chez le pédiatre qui suit mon premier aussi. Mon bébé a alors 3 semaines. Le pédiatre me dit que tout est normal, que c'est son système digestif qui est immature, que tout va rentrer dans l'ordre avec le temps Confused Je suis sceptique, mais comme c'est un spécialiste, je lui fais confiance.. Plus les jours passent, plus ça empire. Mon bébé n'est jamais bien, il ne prend pas bien son lait, les boires sont l'enfer, il ne dort jamais plus de 30 minutes d'affilés, il pleure tout le temps, même que parfois, j'en ai peur tellement il devient hystérique. Je change de lait 4 fois... aucun résultat... Un soir, alors que je suis au bout du rouleau (il a alors 2 mois), je me rend à l'urgence du CHUL et je dis au médecin de trouver ce qu'il a, rien ne va plus et moi non plus je ne vais pas bien.. Et bien imagine-toi que mon bébé fait du reflux sévères ainsi qu'une intolérance aux protéines bovines Confused Laisse-moi te dire que je suis en beau sacrament après le pédiatre qui m'a dit que tout était normal Evil or Very Mad

Donc je suis référée à un autre pédiatre et on prescrit un lait hypoallergène et une médication pour mon bébé... Je te dirais qu'en 2 semaines, c'était le jour et la nuit... Par contre, les nuits ont été difficiles jusqu'à il y a une semaine, mais ça c'est une autre histoire. Va consulter un spécialiste pour ta fille, au moins si tout est OK côté physique, tu en auras le coeur net. Et occupe-toi de toi aussi... Une bonne visite chez le médecin! Tu sais, tu es tout à fait normal de te sentir ainsi.. On devient tellement dépassée par les évènements!!!!

Comme Djenneba dit, laisse de la place à ton conjoint, peut-être qu'il sera plus calme que toi et sauras calmer ta fille aussi! Tu n'es pas plus mauvaise mère pour ça! Moi j'ai la chance d'avoir ma mère près de chez moi, et elle a gardé mon bébé quelques nuits car j'étais dépassée et à boutte!!!! Fais toi aider, est ce que ta plus vieille va en garderie? Prendre un peu de temps pour soi aussi est bénéfique!

Ici, la chaise vibrante a fait fureur pour mon ptit bébé quand ça n'allait pas.. J'aimerias t'aider un peu plus que ça,mais sache que je suis en pensée avec toi, pour avoir vécu des moments extrêmement difficiles il y a pas si longtemps.. Mais tsé, la vie est bien faite, je me rappelle de ces moments, mais je me dis qu'on s'en est sorti aujourd'hui! J'avoue que lorsqu'on est dedans, c'est dur de voir vers l'avant....

Viens nous jaser si tu veux

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 08:56:12 EDT  
je sens bien ta fatigue à travers tes mots . As-tu pu parler à un pédiatre ou une infirmière pour ta puce , peut-être a t elle de la difficulté avec son lait ? Peut-être fait elle du reflux ? Pour ton conjoint peut-être se sent il impuissant face au bébé ou alors peut être que oui tu ne lui laisses pas assez de place . Je sais que je faisais la même chose sans m'en rendre compte , la voir pleurer ailleurs que dans mes bras me faisait mal , je me sentais impuissante alors je la prenais des bras de son père . As-tu quelqu'un qui pourrait garder les enfants un peu ?
Et toi as-tu un médecin ? Donne nous des nouvelles . Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre