Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

assurances vie????

Auteur Message

Positive

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 10 juillet 2008 22:20:01 EDT  
Bonjour à toutes!

Je me questionne beaucoup c'est temps-ci...je suis enceinte de seulement 12 semaines, mais la question des assurances-vie me préocupe beaucoup c'est temps-ci!

J'ai une assurance vie que ma mère m'A prise lorsque j'étais jeune, mais qui ne donne qu'environ 10 000$. Mon conjoint de son côté en a aucune!

Que me conseiller vous...je voudrais une assurance vie assez payante pour que mon conjoint ne soit pas pris avec mes dettes et aussi qu'il soit capable de subvenir aux besoins de notre futur bébé!!!

Par où je commence mes démarches et a combien par mois peut me revenir une assurance pour moi et une pour mon conjoint???

revenir en haut

grosse_pomme26

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 27 juillet 2008 20:09:39 EDT  
Bonjour mimi-g,

Je suis adjointe administrative pour une conseiller en sécurité financière. Il s'occupe de placements et d'assurance et j'ai beaucoup confiance en lui, en fait, c'est mon meilleur ami. Si tu demeures dans la grande région métropolitaine (il se déplace à 1h de rayon à partir du centre-ville) et que tu souhaites plus d'information, écris-moi... Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ceci alors c'est pour cette raison que je préfère te donner plus de détails par courriel SI le tout t'intéresse... Ha oui, il est indépendant alors il a accès à toutes les compagnies de placement et d'assurance.

grosse_pomme18@hotmail.com

revenir en haut

Mini Grenouille

Inscrit le :
24 juil. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 18:02:50 EDT  
C'est une excellente question auquel les gens ne pense pas souvent.

Lorsque tu prends une hypothèque, il te demande si tu veux payer pour assurer ton pret. C'est a dire que s'il t'arrive qqchose, ta maison sera payé!
cependant, tu peux toujours prendre une assurance à part pour couvrir des frais funéraire, et laisser un petit quelque chose à tes enfants.
N'oubli pas que 1 000$ dans plus de 50 ans ca vaudra p-e pas grand chose!

Personellement je me suis prise une assurance vie de 100 000 qui me coute 40$ par mois (avec desjardins)
cependant, c,est une assurance que je ne pairait pas toute ma vie. Je paye durant 20 ans, et au bout de 20 ans, mes paiments seront fini et je serai assuré pour toute ma vie.

Il y a dautre formule, tu peux payer moins cher mais toute ta vie.

Plus tu es jeune, moin ca coute cher par mois.

Ma mère vient de prendre une 2e assurance vie qui lui coute très cher. Elle a 52 ans, elle fume, ca lui coute 100$ par mois pour 90 000. Elle le fait pour me laisser un petit quelque chose lorsqu'elle nous ''quittera''.

c'est ton choix! penses y!

l

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 24 juillet 2008 10:26:16 EDT  
nous on a pris une assurance-vie 1er décès : ca couvre mon conjoint et moi, mais seulement le premier qui décède. On l'a prise quand on n'avait pas d'enfant, donc aucune raison de laisser de l'argent a un héritier (frère etc). C'est vraiment juste pour couvrir les frais funéraires et rembourser l'hypothèque de la maison, pour pas que le survivant soit dans le caca financier et soit obligé de déménager. Je pense que ca nous coûte entre 300$ et 400$ par année, couverture d'environ 250 000$. On a fait affaire avec un courtier indépendant, je me souviens plus du nom de la compagnie d'assurance.

Nous avons tous les deux des assurances invalidité avec nos employeurs respectifs.

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 20:36:00 EDT  
Moi, j'ai été sur le site de desjardins et j'ai demandé à voir un agent. Un conseiller financier est venu à la maison et on a pris une assurance vie de 250 000$ moi et mon conjoint plus une assurance fracture qui paye entre 750$ et 5000$ toutes les fractures que quiconque de la famille se fait. Un bras, une jambe, un doigt... Que ce soit mes enfants et moi ou papa.

Ça me coute 49$ par mois en tout

revenir en haut

Positive

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 11 juillet 2008 11:58:02 EDT  
35$ pour les 3 assurances ou chaque assurances?

revenir en haut

katlechat

Inscrit le :
18 nov. 2006

Posté le: 10 juillet 2008 22:36:59 EDT  
Ouff c'est beaucoup trop difficile de te répondre car sa depend dep lein de facteur les assurances vie..

fumeur non fumeur, état de santé, ton age, tes antécédants médicaux etc etc...

Nous on a chacun une assurance vie de 100 000$ + une assurance vie de 10 000$ pour ma cocotte de 1 ans.. sa coute 35$ par mois...

On est jeune, non-fumeur, sans antécédants médicaux....

le mieux c'est de faire faire des soumission..

revenir en haut

Se connecter pour répondre