Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2007 21:45:46 EDT  
Pour celles qui trouvent le sujet personnel, vous n'avez pas à y répondre.

Pour les autres, combien jugez-vous qu'il est raisonnable d'avoir comme montant d'assurance vie de nos jours quand nous sommes parents?

Et vos enfants, quel genre d'assurance leur avez vous pris?

revenir en haut

goudem

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 30 mars 2008 21:21:20 EDT  
Assurance vie
Bonsoir,

Comme la majorité d'entre vous, nous avons pris des assurances à la naissance de nos enfants, pour eux et pour nous.

La police de nos enfants, était de 20 000$. Il s'agit d'une police jeunesse jusqu'à 18 ans. La particularité était, que si notre enfant développait une maladie et qu'il n'était plus assurable, nous pouvions tout de même l'assurer pour 20 000$ après ses 18 ans.

à 7 ans, notre fils a été diagnostiqué avec une maladie génétique potentiellement mortel. Nous étions très content d'avoir cette police d'assurance, car il n'aurait pas été assurable après ses 18 ans.

Malheureusement, il est décédé en décembre à l'âge de 9 ans. Heureusement que la police a été prise à un très bas âge (il avait 3 mois), car nous aurions eu beaucoup de difficulté à recevoir l'indemnité.

Là, en deux semaine, tout était réglé.

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 19 janvier 2008 08:04:48 EST  
Ici mon pere a acheter une assurance vie pour mon fils a sa naissance, 10 ou 15 000 , pour que pour linstant vu que nous sommes tres basic.. il soit couvert et plus tard pour lui, il la paye pendant 20ans.

et personne a répondu a sa question, mais apres 20ans tu es encore couvert. Je suis assuré pour 25 000 dollards et ce depuis mon jeune age.. on devra rectifié tout sa sous peu mais je suis maman au foyer donc mon conjoint aura la plus importante.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 20:40:52 EST  
Je vais bientôt prendre une assurance-vie pour ma fille... en fait, la semaine prochaine. J'ai lu attentivement le post et je me demandais, en résumé, malgré les quelques divergeances d'opinions, qu'est-ce qui fait d'une assurance-vie, une BONNE assurance-vie? Quelles "qualités" doit-elle avoir?

En gros, ce que j'aimerais pour ma fille et mes futurs enfants, c'est acheter un bloc familiale qui peut être transférable. Acheter un bloc pour moi et mes enfants et lorsqu'ils seront grands, que je puisse leur transférer leur partie à eux, qu'ils garderont.

Mon père a fait ça pour nous dans le temps. J'ai une assurance de 10 000$ qu'il avait pris lorsque je suis née, qu'il va me transférer.

Je trouve pas ça évident les assurances-vie... j'ai tellement peur de me faire avoir! Embarassed Confused Rolling Eyes

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 17 janvier 2008 20:30:42 EST  
Merci pour l'info Wink

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 17 janvier 2008 12:12:30 EST  
Ann , fais plaisir!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 08:52:02 EST  
Aristiana; merci, mais une amie m'a référé son conseillé financier....j'ai pris rendez-vous et je le vois lundi soir ! Wink

Par contre j'ai beaucoup aimée tes commentaires. Merci !


Rachelle26 ; oui des assurances jusqu'à 100 ans ça existe...ça coûte cher mais ça existe ! Wink Il y a aussi des assurances permanentes et des assurances temporaires.

Si ton conjoint meurt dans 2 ans disons, tu as 2 jeunes enfants qu'il faut que tu fasse vivre jusqu'à l'âge adulte, des dettes, pas beaucoup de REER d'accumulé, même chose pour le fond de pension, une hypothèque etc....c'est à ce moment là que tu as besoin le plus de $$$....Pas à 60 ans !!!

À 60 ans, ta maison va être payé, vous allez avoir accumulé des placements, REER, fond de pension...vos enfants vont être des adultes...etc...

Pour maladie-invalidité, ça prend une assurance invalidité pour ça...que moi j'ai dans mes assurances collectives au travail exemple.

C'est à tout ça qu'il faut que tu penses.

Il est possible de prendre des assurances avec de plus gros montants le temps que tu élèves tes enfants, accumule une santé financière, payer ton hypothèque, etc....et qui va ensuite baisser après le nombre d'années choisi.


Des possibilités il y en a des tonnes !! Wink

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 17 janvier 2008 08:13:30 EST  
Rachelle , ça reviens à ce que je dis plus haut. En prenant une police qui cesse de faire effet plus tôt, tu économise. Tu prends le montant économisé et tu l'investis. Je reviens à ce que je disais dans ma réponse:

Parce que si une autre assurance de coute 50$ de moins pour le même montant, tu l'investis. Disons que vous avez 30 ans. Donc 50$ chaque mois * 30ans = 113 500$, à 10%. Je pense que l'assurance vient de se payer toute seule, et avec un "petit" profit à la clé.


113 500$, approximativement. Et ça, c'est à 60 ans. À 83 ans, c'est encore plus gros. Et cette argent est disponible tout de suite quand ça va mal, pas 2 ans plus tard quand il meurt. Tu n'accumule donc pas de dette sur les frais que la maladie engendre, car tu as un très bon coussin.

Quand à l'assurance à 100 ans, la plupart des assurances vies sont vendu de cette façon. Ça coute donc plus cher. Ce que tu dis, de changer selon le mode de vie, c'est la façon la plus économique.

Mais je tiens à préciser que tout ceci est fait intelligemment quand un plan est dressé. Un plan qui prend en compte le coussin de sécurité, le REER, les assurances, le remboursement de dettes, l'hypothèque ou la création d'une mise de fond, le REEE, le prêt auto, etc.

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 16 janvier 2008 23:36:37 EST  
Aristiana j,ai une question pour toi...

tu dis à quoi ca sert d'etre assuré si à 83 ans ton conjoint meurt...mais qui te dit qu'il mourra à 83 ans dans des conditions ''excellente'' non? c'est pour ca les assurances comme tu dis pour se sortir de la merde...pour ce qui de l'assurance jusqu'a 100 ans, je doute. on peut réellement faire ca...me semble qu'une assurance tu peux la changer selon ton mode de vie et non juste dire je m'assure pour 100 ans??


etre assurée à 83 ans ca peut etre bien aussi car avec les maladies, les invalidités etc..je suis pas convaincu que juste avec les REER d'une personne tu peux survivre si la personne tombe vraiment malade (payer les coûts qui engendrent la maladie). Oui lorsque la personne meurt,l'autre qui reste doit etre capable de vivre mais tout depend des dettes qu'elle peut avoir accumulee avant le déces (suite à une maladie et les frais qui peuvent avoir été engendrés)..je sais pas si je suis claire Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 16 janvier 2008 22:11:03 EST  
Mon chum travail là-dedans. Ce qui est à chier c'est que la plupart du monde se fond vendre n'importe quoi.

À quoi ça sert, une assurance-vie? Te sortir de la m**** si jamais l'autre meurt. Alors pourquoi est-ce que la plupart du monde sont assurer jusqu'à 100 ans? À quoi ça sert d'être assuré si à 83 ans ton mari meurt? Normalement il devrait avoir un REER, si il meurt, le REER revient à madame et elle continue à vivre! Pourquoi alors payer 150$ par mois vu que le REER est là?

Et les assurances-vie qui te "redonne de l'argent après"... Avec des taux d'intérêts et des frais cachés tellement stupides que c'est franchement plus intelligent de placer l'argent nous-même!

Même chose pour celle "qui se paie toute seule". La différence entre ça et une assurance ordinaire, tu l'investis et ça te reviens plus payant!

Et la c'est facile de dire "ben voyons, 3% et 6%, c'est juste le double." Voici un exemple:
1000$, 3%, pendant 60 ans. Résultat: 6000$
1000$, 6%, pendant 60 ans. Résultat: 36000$

30,000$ de différence! Alors le "c'est juste le double", c'est de la bouette.

Et 12%, si vous êtes un tant soit peu chanceux?
1000$, 12%, pendant 60 ans. Résultat: 1 300 000$

Oui oui, un million!!

Pourquoi je parles de ça? Parce que si une autre assurance de coute 50$ de moins pour le même montant, tu l'investis. Disons que vous avez 30 ans. Donc 50$ chaque mois * 30ans = 113 500$, à 10%. Je pense que l'assurance vient de se payer toute seule, et avec un "petit" profit à la clé.

Pour Ann , j'en connais une compagnie. Mais là, au risque de me dire que je fais de la pub, je te laisse mon email. Tu en fais ce que tu veux!
claudine a commercial aristiana.com

Blandinette , pour toi, assurez un bébé, si le montant est ridicule c'est pas mauvais. De penser aux dettes de ton chum, c'est génial. D'avoir un montant aussi élevé en assurance, ça te permet de l'investir après les dettes de ton chum et de garder le même niveau de vie qu'avant sa mort. Rien de plus poche que de devoir vendre la maison parce que tout a tout a coup il manque 50k$ par année. Et encore pire si papa était le seul revenue. Maman se trouve un 5 1/2 et se trouve une job ou se met sur le BS. Ouch!

revenir en haut

Inscrit le :
01 déc. 2021

Posté le: 16 janvier 2008 14:32:09 EST  
Bonjour Ann, oui nous nous avons eu a faire avec une personne de Pro-mutelle et elle est allée chercher sur son ordi le meilleur que nous voulions pour le prix que nous voulions. Donc nous sommes avec Promtuelle pour nous 250000 conjoint mais je crois que mon conjoint a aussi une assurance avec son emploi et moi aussi j'en ai une avec standard life que je paie avec mon salaire et avec empire vie 100000 mon fils et il a aussi une assurance vie gratuite d'un an avec industrielle alliance.

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 10:43:12 EST  
Je suis de la région de Québec...


Je crois bien en effet que je vais devoir continuer à prendre rendez-vous avec d'autres compagnie...le problèmes c,est que je n'y vois plus clair..

On peut pas rencontrer on conseiller financier in dépendant qui va magasiner pour nou ? Trouver le meilleur prix vs le montant d'assurance ?




Ann

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 16 janvier 2008 10:37:24 EST  
Ici nous avons pris des assurances vis mon chum et moi à la naissance de notre fille 250 000 pour moi et 400 000 pour lui avec ses dettes d'études faut pas niaiser. Ma fille ausis est assurée, un 10 000 je crois, je ne sais pas si c'est la bonne chose que j'ai pris moi là!

Blandinette

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2008 10:36:05 EST  
Bonjour

Moi je suis assurée avec Industrielle Alliance et j'ai toujours eu du bon service. Apelle dans un bureau et demande a rencontré un agent.Je sais pas de quelle région tu es mais je peux te donné le nom de mon courtier si tu veux. Mais la meilleur chose a faire c'est de rencontré plusieur compagnie pour vois ce qui t'offre et apres c'est de les mettres en compétitions un et l'autre tu vas finir par avoir quelque chose de bien.

Maryse

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 10:09:01 EST  
Votre discussion m'interesse....mon chum et moi on est justement en train de regarder ça. Nous avons chacune une assurance au travail. Sauf que ces assurances, nous la perdons si jamais nous changeons d'emploi ou si nous perdons notre emploi ( on n'est à l'abris de rien dans la vie !) Nous n'avons que 27 ans, bien des choses peuvent changer dans la vie.

Avez-vous des compagnies à e suggérer ? Les coûts que ça engendre pas mois vs le montant de l'assurance ?

Nous avons rencontrés un planificateur financier chez Desjardins. Il a analyser notre cas....je trouve les montants trop exorbitants et le côut par mois beaucoup trop élevé....

Je suis toute mêlée avec ça...on sait pu trop quoi faire, quoi choisir, quoi prendre !!! Rolling Eyes

On a pas encore de maison alors...pas d'hypothèque...et aucunes dettes !!


Ann

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 13 janvier 2008 23:14:48 EST  
Bonsoir,

Je vais vous compter une tranche d'histoire de ma vie.

En 2001 j'accouche d'un merveilleux petit garçon il es super mignon et super gentil. Comme a chacun de mes garçon a 2 semaine de vie environ on fait venir mon charmant assureur et on assure Zack...

1 an 1/2 plus tard nous apprenons que notre fils a une maladie dégénérative. Il va très bien et il est en pleine forme pour le moment...

Nous avons voulu savoir si son assurance vie était conforme etc... Une chance que nous l'avons assuré lors de sa naissance parce que maintenant nous ne pouvons plus. Pas que je voulais faire un coup d'argent avec mon fils mais bien prévenir que nous aurions l'argent que nous aurions besoin plus tard pour tout les frais...

Pour ma part j'ai une assurance de 100 000 c'est le montant que je pouvais me permettre pour le moment .

Donc je vous conseil chere parent d'assuré vous ti pou quand ils sont petit on c'est jamais ce qui peut arrivée. Nous savions pas que nous étions porteur de cette maladie jusqu'a temps que nous ayons le diagnostique mon ex et moi....

Maryse

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 14:30:54 EST  
Nous avons une assurance vie pour la maison, une assurance de 10 000$ pour notre fille et une de 100 000$ pour mon mari et une de 50 000$ pour moi. Nous ne sommes pas des fans d'assurances vie au départ alors nous avons le gros minimum pour nous assurer un petit montant. Avec nos économies, la maison qui serait payée et ce montant, je suis certaine que nous serions très bien.

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 09:37:37 EST  
Mon chum et moi avons celle de l'armée aussi! Je dois être en mesure, s'il décède en mission, de retourner vivre au Québec et d'acheter une maison.

Mon bébé, il en a automatiquement une avec nous. Ça ne nous coûte rien de plus.

revenir en haut

Isadora

Inscrit le :
09 janv. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 09:13:56 EST  
Il y a quelque chose qui me chicotte...

Si vous payez les assurances pour vos enfants jusqua 20 et que supposément après il y a plus rien a payer... Il vous dise que c'est bon jusqua quelle age staffaire la?

Jveux dire.. à 20 ans on est plus un enfant et on s'entend que si on reste plus avec nos parents.. c'est nous qui s'arrangeons pour avoir nos propres assurances par la suite non?

J'en suis à me demander si je ne serai pas couverte quelque part sans le savoir parce que mes parents avait une assurance vie pour moi quand j'étais petite..

Vous voyez où je veux en venir?

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 21:51:39 EST  
Je ne sais pas si je suis plus jeune que toi! J'ai 33 ans, nous n'avons jamais été fumeur et ni l'un ni l'autre n'a eu de problèmes de santé d'aucune sorte...je sais que ça joue sur le prix. En fait, je crois que ce qui peut faire la différence c'est que nous avons des assurances temporaires, et que mon chum a passé par l'ordre des ingénieurs pour avoir ce prix. Nous sommes avec La Mutuelle.

revenir en haut

svetla

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 21:19:06 EST  
STP, Gabrielle123
dis moi avec qui vous avez votre assurance vie et comment ca, vous ne payez que 35$ par moi.
Nous sommes avec Manuvie et ca nous coute 101.37$ l'assurance vie et 41.42$ les maladies graves.
Peut etre vous etre beaucoup plus jeunes que nous ou............ Shocked

revenir en haut

Se connecter pour répondre