Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Assurance-vie??

Auteur Message

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 16 avril 2010 08:21:03 EDT  
Je suis tellement découragée! Naomie a été refusée pour la 2e fois par l'Industrielle Alliance!! Et mon courtier est en vacance pour 1 semaine. Pourtant, ça fait 1 an que Naomie n'est plus neutropénique!! Je devrai essayer ailleurs... mais je ne connais pas trop les compagnies... du gros fun noir à venir dans les prochaines semaines!!! 

revenir en haut

jessloup

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 6 août 2009 10:57:07 EDT  
Une réponse
Bonjour à vous toutes! Je suis conseillère en sécurité financière pour le réseau SFL. Nous sommes les courtiers de Desjardins alors je connais plusieurs compagnies d'assurance. Il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer un refus d'assurer la vie d'une personne. Si le bébé est prématuré il est évident que le nombres de semaines devra être pris en compte.
Entre 32 et 37 semaine, la décision sera prise de façon individuelle en fonction de l'état de santé du bébé. Un rapport de médecin sera probablement demandé. À moins de 32 semaines, la majorité des compagnies attendront un an avant d'accepter d'assurer le bébé.

Il ne faut pas oublier aussi que, tout comme pour les adultes, si on fait une demande d'assurance ppour un bébé qui éprouve des problèmes de santé il est possible que la demande soit refusée et/ou surprimé jusqu'au moment où la situation sera réglée.

Il ne faut pas oublier que les compagnies d'assurance prenne un risque en acceptant d'assurer une vie. Plus le risque est grand, moins il y a de chance que la demande soit acceptée. Si les compagnies acceptaient d'assurer tout le monde, les primes que l'on devraient payer seraient beaucoup trop importantes!

Heureusement, il existe des compagnies pour les gens qui sont plus difficilement assurables. Ainsi, moins de questions de santé sont posées et les taux d'acceptation sont plus élevés. Il faut cependant s'attendre à payer une prime plus élevé, car le risque est plus élevé.

Le traitement des dossiers peuvent parfois prendre énormément de temps. Les délais ne sont généralement pas causer les compagnies d'assurance mais souvent par le médecin, qui tarde à faire parvenir le rapport à la compagnie.

Voila! j'espère que ça répond à vos questions!

 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 août 2009 18:24:13 EDT  
cocobean : Avec l'Industrielle Alliance, ils demandent carrément un rapport du médecin traitant avant d'assurer le bébé (moi en plus du médecin de famille, ils ont fait demander un rapport de la pédiatre de Ste-Justine), alors même si on ne le mentionne pas, ils sont au courant de tout!

J'ai hâte en janvier, je pourrai appeler à nouveau mon conseiller pour faire assurer ma fille! Étant donné que sa neutropénie n'est plus (elle a disparue d'elle-même à 3 mois), il ne devrait pas y avoir de problème! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 12:25:24 EDT  
j'ai fait assurer mon bébé chez standart life et ils m'ont meme pas demandé a combien de semaines il était né, ils m'ont tout simplement dit félicitation pour le nouveau bébé! lol
peut-etre si tu m'entionne juste pas a combien de semaines elle est née, attends qu'ils te le demandent!
 

revenir en haut

redith

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 08:54:41 EDT  
moi aussi je viens d'avoir ce probleme de refus avec industriel alliance.Mon bébé est né en aout 2009 a 32 semaines.tout de suite j'ai appelé mon agente elle a fait la demande , la il fallait attendre 3 mois.Ensuite il on reporté ca encore 6 mois et la il repousse ca encore un an.Donc en réalité elle n'est pas assurable avant l'age de 2 ans.Je trouve ca épouvantable,moi aussi je trouve cela tres frustrant.la on veut savoir la cause exact de leur délais meme si je la doute(elle a un petit kiss au cerveau.mais les médecins m'ont assuré qu'elle n'aurait pas de probleme avec ca ni maintenant ni plus tard,donc qu'elle en mourra pas.)Alors, je me dit que si c'est ca leur probleme il on juste a mettre une clause dans le contrat soit pour pas dedommager si la cause est le kiss ou de demander un rapport medical une fois par annee.Comme ca au moin si il arrive un accident(ce que personne ne souhaite)je ne me ruinerai pas a lui laisser un bel adieu parce que c'est a cela que ca sert des assurances. 

revenir en haut

petitejen

Inscrit le :
01 août 2008

Posté le: 23 juillet 2009 21:20:33 EDT  
industrielle aliance par contre donne un an d'assrance gratuite ses tout nouveau je crois informe toi il y a une petite annonce dans ton mieux vivre 

revenir en haut

elkomo

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 11:48:51 EDT  
ilham
effectivement, les assurances sont loin d'être une facon de s'enrechir, même s'il y en a qui les voient de cette façon, j'en connais trés bien, jai'un un parain qui est conseiller en securité financiére il donne des cours en assurance, et surtout pour voir les differents aspets des services financiers de la protection jusqu'aux placement... 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 mars 2009 16:13:36 EDT  
julM Les assurances-vie, c'est aussi pour payer tous les frais encourus lors d'un décès. La soeur de ma meilleure amie est décédée à 21 ans dans un accident d'auto il y a 9 ans. Ça a coûté plus de 15 000$ pour l'enterrer (frais pour le salon funéraire, l'église, l'enterrement, fleurs, tombe, etc. etc. Faut dire qu'ils avaient pas encore le terrain donc un gros frais de plus). Son père est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Bien j'ai entendu entre les branches au salon que les prix ont augmentés de 65% en 9 ans. Juste creuser le trou au cimetière, c'était genre 500$ car là on est l'hiver! Franchement, c'est la pépine d'une manière ou d'une autre qui fait ça!!

Donc pour moi, ce n'est pas pour me rendre riche (loin de là) mais plutôt pour ne pas être obligés de se mette plusieurs milliers de dollards de dettes sur le dos, déjà que la situation de perdre un enfant doit être très pénible. De plus, plus on prend l'assurance-vie jeune, mieux c'est. Moi je suis assurée depuis que je suis bébé, et je peux, sans questions médicales, augmenter mon assurance-vie. Depuis maintenant 6 ans je fais des colites ulcéreuses. Donc si je n'avais pas déjà une assurance-vie, soit je ne serais pas assurable, soit ça me coûterait une fortune pour m'assurer. 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 8 mars 2009 21:55:01 EDT  
j'ai peut-être manqué quelque chose, mais pourquoi contracter une assurance-vie sur un bébé naissant ? J'ai toujours cru que les assurance-vie étaient genre pour remplacer le salaire du conjoint (genre pour ne pas perdre la maison) etc.

Je suis intriguée, merci de m'éclairer ! Smile 

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 8 mars 2009 21:40:19 EDT  
je suis avec industriel alliance et jai aucun probleme


Même chose ici. Ma fille est née à 25 sa et mon chum l'a spécifié quand on l'a assuré et
on nous à dit: C ben platte pour vous mais sa ne change rien. Signe ici, ici pis ici et sa te coûte 5$ par mois pis tu as une belle veilleuse gratuite. Wink  

revenir en haut

lylypower

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2009 01:37:17 EST  
salut

je trouve sa bizzard moi je suis avec industriel alliance et jai aucun probleme jai meme assurer ma fille avant sa naissance vu quil ne couvre pas les 15 premier jours et setait la seule facon quelle le sois. ma fille est ne a 33 semaine et 6 jours moi aussi.

bonne chance dans tes recherche xxx Smile  

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2009 22:33:38 EST  
enirak pourquoi essaie tu pas une autre compagnie en le demandant au début ? parfois d'une cie a l'autre c'est différent... Mais c'est la premiere fois que j'entend dire cela... bon courage  

revenir en haut

Izazou22

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 7 mars 2009 14:54:28 EST  
salut Enirak03
Je trouve ca vraiment stupide de la part de la compagnie d'assurance. Comme si c'est un facteur déterminant pour la santé de ton bébé...je veux dire on n'est plus en l'an 40 la! La grande grande majorité des bébés qui naissent prématurément sans aucune séquelle.... Et quand meme a 34 semaines c'est juste 3 semaines de moins que considéré a terme...Mon garcon est né a la date exacte qui avait été prévue (bon j'ai eu une césarienne c'est presque de la triche) mais il avait une pneumonie a la naissance.Apres 3 mois d'attente moi aussi, l'Industrielle Alliance a refusé de l'assurer. Ils m'ont dit que les risques de problemes de santé doublaient lorsque les bébés avaient une pneumonie a la naissance. je me suis informée aupres de mon pédiatre, et c'est totalement faux. En-tout-cas on vit pas exactement la meme situation, mais moi aussi j'ai ben du mal a comprendre. Bon courage et si tu as besoin de parler ne te gene pas!!
Isa 

revenir en haut

Se connecter pour répondre