Répondre au message

Assurance-vie??

Auteur Message

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 mars 2009 11:01:53 EST  
Bonjour!
Ma petite est née à 34 semaines. Elle est aussi neutropénique (globules blancs trop bas = pas de système immunitaire).
Lorsque ma puce est sortie de l'hôpital, j'ai appelé pour lui prendre une assurance-vie. J'ai reçu la réponse cette semaine (après plus de 3 mois!) me disant qu'elle n'était pas assurable. Ils vont re-considérer la demande dans 1 an. J'ai appelé celui qui s'occupe de mes assurances et il me dit que c'est parce qu'elle est née prématurée.
Je voudrais donc savoir si ça vous est arrivé aussi, et si oui, s'ils ont acceptés de les assurer 1 an plus tard. J'ai pris ça dur un peu. Ma fille n'est pas sur le bord de la mort franchement!! Elle est en pleine forme, ses globules blancs sont rendu presque normaux (malgré que ce n'est pas le problème pour la compagnie d'assurance). Au salaire que je fais, je serais pas capable de payer si JAMAIS il arrivait quelque chose à ma fille... je trouve ça totalement stupide...
Je devais me vider le coeur, désolée! Disons que mère monoparentale, avec une mère qui a failli décéder au début du mois passé (je sais pas si vous avez vu le reportage de TVA sur l'hôpital St-Eustache...), ma vie est plutôt bordélique! 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Izazou22

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 7 mars 2009 14:54:28 EST  
salut Enirak03
Je trouve ca vraiment stupide de la part de la compagnie d'assurance. Comme si c'est un facteur déterminant pour la santé de ton bébé...je veux dire on n'est plus en l'an 40 la! La grande grande majorité des bébés qui naissent prématurément sans aucune séquelle.... Et quand meme a 34 semaines c'est juste 3 semaines de moins que considéré a terme...Mon garcon est né a la date exacte qui avait été prévue (bon j'ai eu une césarienne c'est presque de la triche) mais il avait une pneumonie a la naissance.Apres 3 mois d'attente moi aussi, l'Industrielle Alliance a refusé de l'assurer. Ils m'ont dit que les risques de problemes de santé doublaient lorsque les bébés avaient une pneumonie a la naissance. je me suis informée aupres de mon pédiatre, et c'est totalement faux. En-tout-cas on vit pas exactement la meme situation, mais moi aussi j'ai ben du mal a comprendre. Bon courage et si tu as besoin de parler ne te gene pas!!
Isa 

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2009 22:33:38 EST  
enirak pourquoi essaie tu pas une autre compagnie en le demandant au début ? parfois d'une cie a l'autre c'est différent... Mais c'est la premiere fois que j'entend dire cela... bon courage  

revenir en haut

lylypower

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2009 01:37:17 EST  
salut

je trouve sa bizzard moi je suis avec industriel alliance et jai aucun probleme jai meme assurer ma fille avant sa naissance vu quil ne couvre pas les 15 premier jours et setait la seule facon quelle le sois. ma fille est ne a 33 semaine et 6 jours moi aussi.

bonne chance dans tes recherche xxx Smile  
bebe ange perdu le 16 mai 2008
Ely ne le 5 fevrier 2009
Ozalie ne le 19 mai 2015

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 8 mars 2009 21:40:19 EDT  
je suis avec industriel alliance et jai aucun probleme


Même chose ici. Ma fille est née à 25 sa et mon chum l'a spécifié quand on l'a assuré et
on nous à dit: C ben platte pour vous mais sa ne change rien. Signe ici, ici pis ici et sa te coûte 5$ par mois pis tu as une belle veilleuse gratuite. Wink  

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 8 mars 2009 21:55:01 EDT  
j'ai peut-être manqué quelque chose, mais pourquoi contracter une assurance-vie sur un bébé naissant ? J'ai toujours cru que les assurance-vie étaient genre pour remplacer le salaire du conjoint (genre pour ne pas perdre la maison) etc.

Je suis intriguée, merci de m'éclairer ! Smile 

 Ticker

 Ticker

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 mars 2009 16:13:36 EDT  
julM Les assurances-vie, c'est aussi pour payer tous les frais encourus lors d'un décès. La soeur de ma meilleure amie est décédée à 21 ans dans un accident d'auto il y a 9 ans. Ça a coûté plus de 15 000$ pour l'enterrer (frais pour le salon funéraire, l'église, l'enterrement, fleurs, tombe, etc. etc. Faut dire qu'ils avaient pas encore le terrain donc un gros frais de plus). Son père est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Bien j'ai entendu entre les branches au salon que les prix ont augmentés de 65% en 9 ans. Juste creuser le trou au cimetière, c'était genre 500$ car là on est l'hiver! Franchement, c'est la pépine d'une manière ou d'une autre qui fait ça!!

Donc pour moi, ce n'est pas pour me rendre riche (loin de là) mais plutôt pour ne pas être obligés de se mette plusieurs milliers de dollards de dettes sur le dos, déjà que la situation de perdre un enfant doit être très pénible. De plus, plus on prend l'assurance-vie jeune, mieux c'est. Moi je suis assurée depuis que je suis bébé, et je peux, sans questions médicales, augmenter mon assurance-vie. Depuis maintenant 6 ans je fais des colites ulcéreuses. Donc si je n'avais pas déjà une assurance-vie, soit je ne serais pas assurable, soit ça me coûterait une fortune pour m'assurer. 
Karine et Naomie

revenir en haut

elkomo

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 11:48:51 EDT  
ilham
effectivement, les assurances sont loin d'être une facon de s'enrechir, même s'il y en a qui les voient de cette façon, j'en connais trés bien, jai'un un parain qui est conseiller en securité financiére il donne des cours en assurance, et surtout pour voir les differents aspets des services financiers de la protection jusqu'aux placement... 

revenir en haut

petitejen

Inscrit le :
01 août 2008

Posté le: 23 juillet 2009 21:20:33 EDT  
industrielle aliance par contre donne un an d'assrance gratuite ses tout nouveau je crois informe toi il y a une petite annonce dans ton mieux vivre 

revenir en haut

redith

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 08:54:41 EDT  
moi aussi je viens d'avoir ce probleme de refus avec industriel alliance.Mon bébé est né en aout 2009 a 32 semaines.tout de suite j'ai appelé mon agente elle a fait la demande , la il fallait attendre 3 mois.Ensuite il on reporté ca encore 6 mois et la il repousse ca encore un an.Donc en réalité elle n'est pas assurable avant l'age de 2 ans.Je trouve ca épouvantable,moi aussi je trouve cela tres frustrant.la on veut savoir la cause exact de leur délais meme si je la doute(elle a un petit kiss au cerveau.mais les médecins m'ont assuré qu'elle n'aurait pas de probleme avec ca ni maintenant ni plus tard,donc qu'elle en mourra pas.)Alors, je me dit que si c'est ca leur probleme il on juste a mettre une clause dans le contrat soit pour pas dedommager si la cause est le kiss ou de demander un rapport medical une fois par annee.Comme ca au moin si il arrive un accident(ce que personne ne souhaite)je ne me ruinerai pas a lui laisser un bel adieu parce que c'est a cela que ca sert des assurances. 
edith

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 12:25:24 EDT  
j'ai fait assurer mon bébé chez standart life et ils m'ont meme pas demandé a combien de semaines il était né, ils m'ont tout simplement dit félicitation pour le nouveau bébé! lol
peut-etre si tu m'entionne juste pas a combien de semaines elle est née, attends qu'ils te le demandent!
 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 août 2009 18:24:13 EDT  
cocobean : Avec l'Industrielle Alliance, ils demandent carrément un rapport du médecin traitant avant d'assurer le bébé (moi en plus du médecin de famille, ils ont fait demander un rapport de la pédiatre de Ste-Justine), alors même si on ne le mentionne pas, ils sont au courant de tout!

J'ai hâte en janvier, je pourrai appeler à nouveau mon conseiller pour faire assurer ma fille! Étant donné que sa neutropénie n'est plus (elle a disparue d'elle-même à 3 mois), il ne devrait pas y avoir de problème! 
Karine et Naomie

revenir en haut

jessloup

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 6 août 2009 10:57:07 EDT  
Une réponse
Bonjour à vous toutes! Je suis conseillère en sécurité financière pour le réseau SFL. Nous sommes les courtiers de Desjardins alors je connais plusieurs compagnies d'assurance. Il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer un refus d'assurer la vie d'une personne. Si le bébé est prématuré il est évident que le nombres de semaines devra être pris en compte.
Entre 32 et 37 semaine, la décision sera prise de façon individuelle en fonction de l'état de santé du bébé. Un rapport de médecin sera probablement demandé. À moins de 32 semaines, la majorité des compagnies attendront un an avant d'accepter d'assurer le bébé.

Il ne faut pas oublier aussi que, tout comme pour les adultes, si on fait une demande d'assurance ppour un bébé qui éprouve des problèmes de santé il est possible que la demande soit refusée et/ou surprimé jusqu'au moment où la situation sera réglée.

Il ne faut pas oublier que les compagnies d'assurance prenne un risque en acceptant d'assurer une vie. Plus le risque est grand, moins il y a de chance que la demande soit acceptée. Si les compagnies acceptaient d'assurer tout le monde, les primes que l'on devraient payer seraient beaucoup trop importantes!

Heureusement, il existe des compagnies pour les gens qui sont plus difficilement assurables. Ainsi, moins de questions de santé sont posées et les taux d'acceptation sont plus élevés. Il faut cependant s'attendre à payer une prime plus élevé, car le risque est plus élevé.

Le traitement des dossiers peuvent parfois prendre énormément de temps. Les délais ne sont généralement pas causer les compagnies d'assurance mais souvent par le médecin, qui tarde à faire parvenir le rapport à la compagnie.

Voila! j'espère que ça répond à vos questions!

 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 16 avril 2010 08:21:03 EDT  
Je suis tellement découragée! Naomie a été refusée pour la 2e fois par l'Industrielle Alliance!! Et mon courtier est en vacance pour 1 semaine. Pourtant, ça fait 1 an que Naomie n'est plus neutropénique!! Je devrai essayer ailleurs... mais je ne connais pas trop les compagnies... du gros fun noir à venir dans les prochaines semaines!!! 
Karine et Naomie

revenir en haut

simfay

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 20 mai 2010 19:37:43 EDT  
assurance vie
bonjour Enirak03
mon mari travaille dans le domaine je lui ai expliquée ta situation ,il travaille pour industrielle alliance et il dit qu`elle est assurable si elle a plus qu`un an et elle n`est plus neutropénique 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 21 mai 2010 21:12:19 EDT  
Merci beaucoup simfay! Dès que j'ai du temps de libre, j'appelle mon monsieur des assurances pour voir ce qu'il peut faire pour moi! 
Karine et Naomie

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 13 juillet 2010 14:28:15 EDT  
Salut!
mon fils est né a 34 semaines, et peu après sa naissance, on a prit des assurances et je n'ai eu aucun problème pour l'assurer. Le problème c'était moi. Je ne pouvais pas etre assurer n'importe ou car j'ai fais une pré-éclampsie sévère (HELLP)et la seule compagnie qui était obliger de m'assurer étais celle que j'avais avec mes parents 

revenir en haut

katryn78

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 24 juillet 2010 22:13:43 EDT  
Allo les filles!

Moi, mon fils est né à 27 semaines de grossesse Surprised et lors de sa naissance, l'oncle de mon conjoint qui est courtier, nous a expliquer qu'aucune compagnie ne voudrait l'assurer avant ses 2 ans... Donc nous avons attendu jusque là... Lorsqu'il a eu 2 ans, on a fait une demande dans une compagnie qui, supposément était la moins sévère... Après qques semaines, on a reçu la réponse... Il était refusé... Notre courtier nous a conseiller d'attendre car lorsque tu es refusé dans une compagnie, souvent les autres te refuse aussi... Malgré sa prématurité mon fils n'a pas de problème de santé majeure! Il prend des pompes en période de rhume et c'est tout... Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas assurable! Il ne voit pas son pédiatre plus souvent qu'un BB né à terme...

Enirak03
Mon courtier me disait que l'Industrielle Alliance est un des compagnies les plus sévères... et que mon fils, pour sa situation, il est pas question qu'ils regardent son dossier avant qu'ail ait 5 ans!!! 
Notre fils, Elliot, est né prématurément le 5 janvier 2008 : il est né à 27 semaines de grossesse. À ce moment là, il pesait 900g et mesurait 12 po. Aujourd'hui, il est en parfaite santé et il est notre petit ange... cornu. Smile

Particularités: BB#1 est un bb pilule. De plus, il est né prématurément dû à une pré-éclampsie très sévère et un syndrome de HELP... J'ai manqué y rester... Donc ma 1ère grossesse était dès plus spéciale et je souhaite que ma prochaine grossesse soit dite NORMALE! (enfin le plus normal possible)

Depuis été 2009 - En essai pour BB #2
27 novembre 2010 - Test positif! BB#2 est en route!
10 janvier 2011 - Annonce que le coeur de BB#2 ne bat plus depuis plus de 3 semaines... Sad
17 janvier 2011 - Curetage d'urgence (Bonne anniversaire championne!)
25 juillet 2011 - Test positif pour BB#3!!!!
03 août 2011 - C'est ma 2e FC (Bonne fête mon amoureux! Pour nos 33 ans on est vraiment "chanceux" Sad )
25 septembre 2011 - Test positif pour BB#4!!!!! Espérons que le fragmin t'aidera à t'accorcher petite crevette!
26 octobre 2011 - Le coeur de bébé ne bat plus... 2e curetage le 27 octobre 2011...

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 25 octobre 2010 10:58:27 EDT  
Le post n'est plus trop récent, mais quand même d'actualité.

Quelqu'un demandait plus haut pourquoi assurer un nouveau-né?

C'est tout simplement pour que le décès de ton enfant ne t'entraîne pas des difficultés financières supplémentaires qui s'ajoutent au deuil de ton enfant déjà très lourd. Lorsqu'un perd un enfant, on doit bien sûr payer pour ses obsèques, mais on subit surtout une perte de salaire (je ne sais pas combien de temps il faut pour se remttre de ça, mais la dernière chose que je voudrais, c'est ne pas être en mesure de vivre le deuil de mon enfant pour des raisons financières!) Bien sûr, 50,000$ ou 100,000$ ne remplace en AUCUN CAS un enfant décédé. Mais il permet au moins d'atténuer d'autres difficultés qui peuvent découler d'un tel évènement et desquels on voudrait se passer durant une telle épreuve.

Il existe également des assurances vie/maladie graves pour les enfants qui sont permanentes et qui payent à la fois dans le cas d'un décès ou d'une maladie grave. L'assurance maladie-grave permet de compenser pour la perte de revenu pour la durée de la maladie de l'enfant (permet d'être à ses côtés) ou encore, d'avoir des sous pour payer des traitements plus spécialisés (par exemple, si un nouveau traitement prometteur existe aux USA mais qui n'existe pas encore chez nous) ou pour éviter des listes d'attentes (aller au privé, ici ou ailleurs).

Bref, l'assurance, c'est une technique de gestion des risques. Ça fait en sorte que notre situation financière ne tombe pas en ruines dans l'éventualité d'un évènement imprévu. L'idéal reste que nous n'en ayons jamais besoin.  
Lilypie Second Birthday tickers

 BabyFetus Ticker

revenir en haut

Gibougen

Inscrit le :
26 oct. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 20:21:03 EDT  
Je suis aussi avec l'industrielle alliance et j'ai eu aucuns problèmes. Ma fille est née à 35 semaines et 2 jours. Elle a maintenant 29 mois et nous avons renouvellé pour 11$ pour l'année au complet. 

revenir en haut

felixIndust

Inscrit le :
28 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 17:07:07 EDT  
Sollicitation interdite

Message modéré par l'administration

Maman Pivoine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

2759 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!