Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

après une f-c quant-est ce que vous avez repris le travail ?

Auteur Message

snooky1028

Inscrit le :
01 janv. 2012

Posté le: 1 janvier 2012 22:54:12 EST  
Bonjour,
le 24 decembre, j'ai faite une fausse couche (a 11 semaine 2 bb et ca fesait 7 ans quon attendait se moment, 4e fiv) et j'etais en retrait preventif. Depuis ce temps, je suis encore en retrait jusqu'a mon echo de cette semaine pour voir si tout est bel et bien parti.

ma question est la suivante: combien de temps est ce que vous avez ete arreter avant de retourner au travail??? moi mon gyneco m'a dit que jusqua mon echo je vais etre en retrait prev. et apres si je voulais il allait marreter. Mais.... je dois vous avouez que... jme sent ... comment jpourais bien vous expliquer. jai peur de sque les gens vont dire... car messemble que je ne me sent pas encore prete pour le retour au travaille (infirmiere) donc c pour cela que jaimerais savoir pour vous autre comment ca c passer.

merci bcq de prendre le temps de me repondre. je l'apprecie bcq 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 9 janvier 2012 23:24:41 EST  
je suis vraiment désolée de ta perte Sad ton parcours n'est pas facile Sad

si tu veux, viens nous jaser dans le groupe http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/ti-bedons-et-attente-de-post-fc/page/521 on est toutes passées par une ou plusieurs FC et on se comprend toutes...

courage, prends une journée à la fois... même une heure à la fois s'il le faut... et laisse sortir tes émotions xxx 

revenir en haut

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 5 janvier 2012 20:58:40 EST  
salut
je suis vraiment desolée pour la perte de ton petit ange.
jen ai deja perdu un moi aussi en mars dernier.

ici jai été obligé de retourner au travail 4 jours apres la perte de bon ti bébé. jai eu des rdz sur mes hres de travail pour des echos, des examens et jai pris des comprimés pour expulser ce qui restait. Ma Fc je lai fait au boulot devant tous les autres employés de mon departement. pendant le mois qui a suivi, jai pleuré sur mes pauses, dans mon auto, a chq jour un collegue me demandait ca va?? ou un autre ten fait pas tu vas retombé enceinte, des phrases du type: rien arrive pour rien, cest mieux comme ca, ben coudonc ctune erreur de la nature. ne font qu'empirer les choses.

je te dis prend vraiment le temps pour toi. Moi je ne lai pas fait et je regrette et ma blessure nest pas fermée encore. je porte un autre bébé aujourdhui mais je pense toujours a celui que jai perdu et qui etait si desiré.

ne pense pas aux gens de ton travail, de plus, certain ten parlerons a chq jour et dans mon cas, ca été le plus difficle.

Prend le temps de te reposer, de pleurer cest ce quil faut.

Lisa

 

revenir en haut

Piccolina

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 4 janvier 2012 21:49:57 EST  
Bonsoir,

Je suis désolée pour la perte de ton bébé. J'ai vécu la même chose que toi. J'ai appris la mort de mon bébé lors de mon écho de 12 semaines...donc curetage pour moi aussi.

Après un curetage, nous avons droit à 2 semaines de congé. Pour la suite, ça dépend de chaque médecin. Pour ma part, ça fait maintenant 2 mois que je suis en arrêt de travail depuis mon curetage. Je vais de mieux en mieux, mais je ne me sens pas encore prête pour retourner au travail. Moi aussi, je suis enseignante et je n'ai pas une classe facile cette année. Si j'y retourne et que je ne me suis pas remise de tout ça, je sens que je vais craquer. Et toi, qui est infirmière, ce n'est pas un travail reposant!

Personnellement, je te conseille de prendre le temps qu'il te faut pour te remettre de tout ça. Ne pense pas à ce que les autres vont penser de toi au travail. S'ils ne comprennent pas ce que tu vis, ils ne méritent pas ton respect. Chaque personne vit une fausse couche différemment, mais il reste tout de même que c'est un deuil... C'est dommage que la fausse couche soit autant banalisée...

Repose-toi, pleure, entoure-toi des gens que tu aimes et quand tu iras mieux, tu penseras à retourner travailler.
Je crois que dans notre situation, il faut apprendre à penser à nous avant toute autre chose.

Bon courage!

Picco 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2012 20:07:32 EST  
Bonsoir,
Premièrement, je suis désolé pour ta perte, je n'ose imaginer ce que tu dois vivre.. :dry:

Lors de ma 1ere f-c, en octobre 2008, j'ai dû avoir un curetage et j'ai été arrêté 2 semaines suite à celui-ci, je suis enseignante et je ne me voyais pas du tout recommencer rapidement! Par contre, par la suite, ça m'a fait du bien de me remettre au travail!!

Je te souhaite tout le courage possible pour surmonter cela! J,ai maintenant un beau garçon de 1 an, suite à ma f-c, ça nous a pris 1 an et demi le concevoir et ce, grâce aux inséminations artificielle, et nous sommes si heureux!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre