Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Annonce parrain/marraine

Auteur Message

VéroV

Inscrit le :
28 août 2007

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 2 avril 2008 17:19:01 EDT  
Avez-vous des idées originales d'annoncer aux parrains-marraines?

Je suis enceinte de 27 semaines et j'aimerais demander s'ils voudraient bien être parrain et marraine.

Merci pour vos idées!

revenir en haut

Papadu42

Inscrit le :
12 avr. 2011

Posté le: 12 avril 2011 07:57:18 EDT  
une carte virtuelle!
Yes!
ben moi je crois que j'ai enfin trouvé l'idée...
Une carte virtuelle à envoyer au parrain et à la marraine.
ça se présente sous forme d'un petit jeu et je trouve ça génial!
http://annonces-cartes-virtuelles.net/cv-parrain-marraine.html
Bien hâte d'avoir l'avis des deux personnes concernées. 

revenir en haut

PirouettesGalipettes

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 14 mai 2008 12:38:19 EDT  
Nous, comme mon garçon est né en mars, on avait attendu à Noël pour donner un cadeau au parrain et à la marraine. En leur donnant leur cadeau, ils ont répondu : «Oh! mais vous auriez pas dû!» mais ils n'avait aps encore vu ce qu'il y avait dedans. On avait placé une suce à l'intérieur d'un petit sac cadeau. Un rouge pour la marraine et une jaune pour le parrain. Quand ils ont vu leur suce, ils ont tout de suite compris qu'on voulait les nommer parrain et maraine. Ça a été très touchant et plusieurs larmes se sont versées malgré que ce n'était qu'une suce dans un sac cadeau!

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 5 mai 2008 23:19:42 EDT  
On attend à l'hôpital pour leur demander, on a choisi ma mère et mon frère, et pour leur annoncer, j'ai fait un peu de bricolage..

pour ma mère, j'ai découpé des carrés dans des cartons de couleurs où j'ai écrit une lettre par carton, et chaque mot est sur un carton de la même couleur, une fois remis en ordre, ça dit "Veux-tu être ma marraine?" j'ai mis toutes les lettres dans un petit sac en genre de tule, avec un plus gros carton qui dit "à grand-maman Chantal, de bébé Justin". Elle devra remettre les lettres en ordre pour trouver le message...

pour mon frère, j'ai fait un petit livre de devinette, sur la couverture ça dit "À Simon, de bébé Justin"
Page 1 - Quelque chose que l'on fait à notre fête? (dessin d'un gâteau avec des bougies) _ _ _ _
Page 2 - La moitié de ce que les ballerine portent (dessin d'une ballerine avec un gros tutu) _ _
Page 3 - "_ _ _ _" ou ne pas "_ _ _ _", là est la question (dessin d'une grenouille qui a l'air songeuse)
Page 4 - 2e partie de ton prénom _ _ _ (mon frère s'appelle Simon) mais on pourrait aussi donner comme indice "Ce qui est à moi"
Page 5 - Un moment important dans ma vie: mes premiers _ _ _ (dessin d'une tortue qui marche debout)
Page 6 - Organe qui sert à filtrer le sang (dessin de la forme d'un rein) _ _ _ _
Page 7 - ?
Les réponses font "Voeu tu être mon pas rein ?"

J'espère qu'ils vont arriver à déchiffrer le message sans trop de difficulté et qu'ils vont trouver ça cute...

et j'espère que ça vous donnera des idées...

revenir en haut

VéroV

Inscrit le :
28 août 2007

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 14 avril 2008 23:03:50 EDT  
Merci les filles! Ca donne des idees!

revenir en haut

titine77

Inscrit le :
06 avr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 15:09:26 EDT  
Bonjour,

Merci vertigotte pour le lien pour le parrain et la maraine. J'adore les textes sur ce site. Je suis enceinte de 15 semaine et dans quelques semaine on va savoir le sexe de bébé et ca va déterminer le parrain et la marraine.
Merci encore

titine77

revenir en haut

vertigotte

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 10 avril 2008 11:13:52 EDT  
Idées
Tu trouveras des idées sur :

www.planete-bapteme.com

Bons préparatifs ! Very Happy

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 08:34:50 EDT  
Voici ce que j'ai fait.

J'ai écrit un petit message en prenant une écriture d'enfant qui commence à écrire (genre avec le "e" et les "n" à l'envers...) et je l'ai fait dépasser de la petite tuque que ma fille portait à l'hôpital pour que ça intrigue le parrain.

Quand il a lu le message, ça disait: "Mon oncle François, veux-tu être mon parrain?"

Mon frère a encore le fameux message dans son porte-monnaie... ça l'a beaucoup touché!

Je connais aussi une fille qui a écrit une phrase du genre sur la bédaine de son bébé (évidemment, crayon lavable et non toxique...) et elle a demandé à la future marraine d'aller changer la couche... Effet garanti! Wink

revenir en haut

baby2love

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 3 avril 2008 08:18:47 EDT  
salut les filles

NOUS ON LE FERA A L'HOPITAL LORQU'IL VONT VENIR VISITER LE BB LORSQU'ILS VONT LE PRENDRE POUR LA PREMIERE FOIS ON LEURS DIRA

JE TE PRESENTE TON FILLEUL Wink

Ps ON PRENDS UNE CHANCE MAIS DE TOUTE FACON JE N'EST JAMAIS VU PERSONNE REFUSER

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 2 avril 2008 18:16:23 EDT  
Bonjour Véro,

Moi, j'ai fait une lettre toute simple dans laquelle bébé demandait...

Acceptes-tu...
Acceptes-tu...
Acceptes-tu...

et signé par bébé

Si tu veux en savoir plus, sur ce qui suivait le acceptes-tu... Je peux t'envoyer une copie.

revenir en haut

Se connecter pour répondre