Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

angoisse de séparation à 20 mois

Auteur Message

jassou27

Inscrit le :
15 sept. 2012

Posté le: 9 janvier 2015 09:36:58 EST  
Bonjour! J'aimerais avoir des conseils, je suis un peu dépassée...ma fille de 20 mois fréquente une garderie en milieu familial. Avant les vacances de Noël, ça allait super bien : elle y était toujours souriante et de bonne humeur, faisait des câlins à son éducatrice, aimait s'amuser avec les amis et était toujours contente d'arriver à la garderie. Mais depuis le retour des Fêtes, c'est l'enfer! Elle fait des méga crises de larmes, elle veut toujours être dans les bras de sa gardienne et dès que celle-ci la dépose elle se remet à hurler Sad Elle a l'air très insécure, voire angoissée...je sens son sommeil plus agité, et même avec nous elle fait des petites crises et nous demande sans cesse des câlins, pleure pour un rien...je ne sais pas trop quoi faire. La gardienne est un peu déchirée aussi entre la laisser pleurer un peu pour ne pas renforcer ce comportement et la consoler pour ne pas renforcer son angoisse. Avez-vous déjà vécu ça? Avez-vous des conseils pour prévenir un retour aussi difficile des vacances? J'angoisse déjà en pensant aux vacances d'été... :/ Merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre