Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Analyse de l'embryon après curetage

Auteur Message

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 4 mai 2016 08:54:06 EDT  
Bonjour à toutes

J'ai eu un curetage le 17 mars et l'infirmière m'a téléphoné pour me dire que le médecin voulait me revoir pour me donner les résultats des analyses de la patho de l'embryon

Forcément ya de quoi d'anormal.

Je suis très stressée,

Avez vous eu une histoire semblable? 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 17 mai 2016 09:38:10 EDT  
Bonjour Emy26, je ne crois pas nécessairement que ton résultat soit anormal. Mais parfois les termes employés en médecine soit pas vraiment compréhensibles quand on ne travaille pas dans le même champs de pratique. J'ai eu une biopsie en dermato une fois et bien que je travaille dans le milieu de la santé j'aurais vraiment pas compris le résultat si on me l'avait donné comme ça sans explication.
Aussi j'ai eu une amniocentèse et par la suite une interruption de grossesse à cause que ma fille avait la trisomie 21 et ils veulent me revoir en génétique pour me parler des risques d'une éventuelle prochaine grossesse et si j'ai des questions. 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 18 mai 2016 22:48:23 EDT  
je ne sais pas a combien de semaines tu as eu ton curetage mais oui ils envoient le tout en pathologie mais ils ne peuvent pas faire d'analyse sur un embryon... c'est bcp trop petit... on parle d'embryon avant 11 sems d'amenorrhee :-/

tu as p-e eu ton rdv depuis... si tu lis ce message, j'aimerais bien savoir ce qu'il t'a dit svp 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 19 mai 2016 10:25:30 EDT  
Excuse-moi Thalie, je ne veux pas te contredire mais la grosseur de l'embryon n'a rien à voir avec la possibilité qu'il analyse quoi que ce soit. Il peuvent analyser des biopsies de quelques mm bien plus petites qu'un embryon, comme ma biopsie en dermato.
Je crois que ce qui sera analyser ou non dépend plus de sa condition médicale si son médecin juge pertinent de passer certains tests et ce qui sera trouvé comme résultat si le pathologiste décide qu'il est pertinent ou pas d'investiguer plus loin. La plupart du temps quand ça semble normal il ne va pas plus loin qu'une description de ce qu'il y avait comme tissus. 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 5 juin 2016 13:01:54 EDT  
Finalement, ils suspectent une grossesse molaire...

Je suis suivie actuellement pour ca puisque Jai tjrs des taux de hcg Apres près de 3 mois post curetage.

Moi aussi Jai interrompu ma grossesse pour trisomie 21 (ma 2ème grossesse) si jamais tu veux en parler, Jai ete suivi en génétique pour mon autre bébé Apres. En gros si Cest une trisomie libre le risque de récidive est de 1%

Jai fait mon echo de 12 semaines 16 et 20 semaines à ste Justine. On a pas fait damnio Smile et Jai un beau garçon de 3 ans !

Avec la grossesse molaire Cest encore une situation super rare qui m'arrive. Je capote Sad 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 5 juin 2016 17:49:04 EDT  
Merci Emy de donner de tes nouvelles, malgré que je suis désolée qu'elle ne soit pas meilleures pour toi. Je connais pas vraiment les grosesses molaires mais est-ce possible que ça se comporte un peu comme un cancer? Tant mieux si tu es bien suivie ça me semble difficile à vivre comme situation...et si tu as eu aussi une img par rapport à une trisomie 21 aussi comme moi, difficile d'envisager une autre grossesse sereinement...Prends bien soin de toi!
Oui, ma fille avait une trisomie libre alors c'est quand même rassurant le % de récidive est très bas. Mais je compte faire le test NIPT en plus du prénatest à ma prochaine grossesse, question d'être rassurée et d'avoir comme une revanche sur ce que j'ai vécu. Je voulais tellement pas y croire quand quelque chose de rare comme ça m'est arrivé, je voulais juste qu'on me sorte de ce cauchemar....Juste qu'à la fin j'ai espéré qu'il en soit autrement. Je suis tellement désolée que ça t'arrive 2 fois Crying or Very sad ... 
Je vis mon deuil tranquillement, le pire que j'ai traversé jusqu'à maintenant c'était au moment où on m'a confirmé le diagnostic de trisomie 21 après l'amnio.  

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 22 juillet 2016 09:36:19 EDT  
Deuil après img pour trisomie 21
Ce mois-ci est difficile: c'était le mois où ma 2e fille devait naître. Au début, c'était un soulagement de ne pas l'avoir et je relativisais beaucoup les choses mais maintenant je me rappelle et ressens l'amour que j'avais pour elle et ça fait si mal en même temps. As-tu passé une période comme ça aussi Emy26? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre