Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Amniosythese? prénatest de 1/150!!!

Auteur Message

sofya

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 26 février 2010 14:09:42 EST  
J'ai eu mon résultat pour mon prénatest, comme mon medecin le dit ce n'est pas tres beau...
J'ai 1chance sur 150 que mon bébé soit trisomique. Je sais que je dois passé l'amio, mais j'ai peur! Je dois avouer que j'ai eu un début de grossesse bizzare! J'ai un décollement placentaire et mon medecin a cru que j'avais eu une fausse couche!!! Alors pendant 2 sem j'ai saigné a chaque effort que je fesais! Le medecin me disait: C normal, il faut que ca sorte!!! Il ma fait faire des tests d'ormones, j'ai eu 3 prises de sang... Heureusement apres 2 sem j'ai eu l'écho. Quelle surprise de voir un bébé!!! Je me suis rendue a 12 sem, je suis chanceuse de ne pas l'avoir perdu et qu'il soit en santé... mais j'ai eu des résultas pas tres beaux pour mon prénatest 1/150 et la mesure de la clarté nucale était de 2,9... alors je suis inquitte et j'ai peur!
Est-ce quelq'un peut me rassurer un peu? est-ce si pire 1/150? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 26 février 2010 21:47:20 EST  
Je veux juste te dire que ta décision est très difficile à prendre.

Comme te dis Nave, il n'y a pas une grossesse pareille pour la plupart ça se passe bien et pour une minorité non. La plupart ds gens que je connais se sont inquiétés pour rien mais d'autres avec raison.

Malheureusement ce test ne te donne qu'une statistique et ne te dis pas si réellement ton bébé a la trisomie 21 ou non. Avec les statistiques ont ne sait pas de quel côté nous allons personnellement tombés. Comme minounic, avec ces tests, je constate qu'il y a des faux négatifs comme des faux positifs.

Est-ce c'est juste la clarté nucale ou tu as aussi passé les tests sanguins? Est-ce que la mesure de l'os nasal est dans les normes??

Je te souhaite sincèrement que tout aille bien.  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 26 février 2010 18:49:41 EST  
je te dirais que ca créé des faux negatifs et des faux positifs...

mon frere en a fait une a son 2e bb...tout était beau. finalement, mort in utero a 20 semaines...trisomie 21, eau dans les poumons, dans l'estomac et hydrocephalie ou qqchose qui ressemble a ca la... Confused

je l'ai pas fais a mon fils, faute de fonds.
je l'ai pas fait a ma fille, j'ai pas confiance.
je le ferais pas cette fois-ci non plus...pp m'inquiéter plus qu'il le faut? je le suis bein assez deja avec les risques de FC + vu de malformation a l'écho + peur d'accoucher prématurément...

je te dis pas non plus ton test est un faux positif au risque...mais je suis personnellement en questionnement sur la validité de ces tests-la... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 26 février 2010 14:34:18 EST  
Il me semble que 2.9 de clarté nuccale c'est dans la normale non??? 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 26 février 2010 14:30:47 EST  
Je vais tenter de te rassurer mais chaque grossesse et chaque expérience est différente...

Pour ma première grossesse, vers la 14 ou 15ème semaine, j'ai eu le même résultat que toi à ce test, c-à-d : 1/150. J'étais hyper inquiète. Surprised On m'a proposé de faire une amniocentèse mais le risque de provoquer une fausse-couche relié à l'amniocentèse était de 1/200. Confused Le risque étant élevé, j'ai donc refusé de la subir. D'autant plus que j'avais commencé à sentir bébé bouger. Embarassed Nous avons donc assumé le fait que peut-être que bébé serait trisomique.

J'ai été très inquiète tout au long de ma grossesse sauf vers les dernières semaines où j'avais "oublié" le risque... à l'accouchement, mon conjoint (de l'époque) m'a spontanément dit : "Il est normal !" J'ai tellement pleuré de joie !!

Il a 13 ans maintenant et est tout à fait normal. Pour mes deux autres grossesses, j'ai refusé de faire ce test. Mes deux autres enfants sont également tout à fait normaux. Wink Donc si le risque était si élevé et que finalement mes enfants sont normaux, que doit-on conclure sur ce test? Shocked

Bref, tout ça pour te dire que d'après toutes les lectures que j'avais faites à l'époque, ce test était remis en question en Europe en raison de son taux très faible de fiabilité.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais renseigne-toi .     

revenir en haut

Se connecter pour répondre