Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Amateures de cinéma

Auteur Message

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 10 juillet 2008 13:34:27 EDT  
Nous sommes quelques-unes à avoir commencé à échanger sur nos découvertes du 7e art dans le post ''Cinéma américain et ses clichés'' dans la section Débat. Comme il s'agissait plus, finalement, d'un échange que d'un débat, je vous propose qu'on se serve de section pour partager notre passion.

Au plaisir d'échanger avec vous!

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 27 août 2008 13:17:36 EDT  
Merci du renseignement! Je vais regarder plus attentivement leur grille horaire. C'est assez rare que j'écoute cette chaîne-là.

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 27 août 2008 12:07:28 EDT  
Non je ne crois pas qu'il soit difficile à trouver. Ce film passe régulièrement à ARTV.




revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 18 août 2008 11:36:37 EDT  
Est-ce que ce film est difficile à trouver? Ça me dit quelque chose...

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 6 août 2008 11:45:37 EDT  
J'ai pas encore vu ce film (Funny games) maison m'en a dit grand bien. J'ai toujours un peu peur de voir ce genre de film ou la violence est insidieusement dérangeante. Mais en même temps, je ne peux leur résister.

Les filles, si vous aimez les films qui dérangent et qui vous laissent le cul par terre. Je vous recommande chaudement Audition de Takashi Miike.
Un homme organise des auditions dans le but caché de se trouver une épouse. Malheureusement pour lui, il s'en repentira.

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 21 juillet 2008 09:17:08 EDT  
MéliMélo2008: Je ne sais pas si tu viens encore voir ce post, mais j'ai vu un film vraiment intéressant hier.

C'est la version américaine du ''Funny games'' du réalisateur allemand Micheal Haneke. En gros, ça raconte l'histoire d'une petite famille bourgeoise qui reçoit la visite de deux jeunes tueurs psychopathes à leur maison de campagne. Ils jouent avec eux de façon tout à fait mesquine. On dirait que ça ressemble à plein d'histoires qu'on a déjà vu, mais c'est pas ça du tout.

La version originale allemande avait remporté la palme d'or à Cannes durant les années '90 et le réalisateur a adapté lui-même son film pour les États-Unis en le reprenant plan par plan. Ça donne un film qui n'emprunte aucune des facilités habituelles du cinéma de suspense ou d'horreur. Le réalisateur se jouent même du spectateur en lui faisant croire certaines choses, puis en faisant complètement le contraire.

Je ne sais pas encore si j'ai vraiment aimé ou pas, mais une chose est sûre, ça dérange et ça ne laisse pas indifférent!

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 11 juillet 2008 08:49:24 EDT  
Est-ce que c'est un film qui date de plusieurs années?

Le résumé de l'histoire m'en rappelle un autre que j'aimerais bien voir et qui s'appelle ''Behind the Mask''. C'est aussi l'histoire d'une équipe qui tourne un documentaire sur un tueur en série, mais dans un monde où les tueurs en série sont des personnes médiatisées. Mais ça semble plus être fait sur le mode humoristique. Les critiques étaient excellentes, un exploit pour un film de ce genre! Wink

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 10 juillet 2008 14:35:06 EDT  
Salut, bonne idée! c'est vrai qu'on commencais à polluer la section débat! hihihi

C'est arrivé près de chez vous est un film francais avec Benoit poelvorde (il joue dans podium et le nouveau astérix, entre autre). Il s'agit d'un docu-réalité mais pas réel (un faux docu-réalité en fait!). Une équipe de tournage suit un tueur en série dans ses actes et l'équipe commence tranquillement à de veir chum avec et ont de la difficulté à discerner bien du mal. C'est la déchéance dans le fond! Je crois bien avoir résumé l'histoire comme du monde......pas très bonne pour ça! hihihi LA caméra à l'épaule, le noir et blanc et les personnages apportent un dimension extraordinaire à ce film.

revenir en haut

Se connecter pour répondre