Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allez-vous voter le 14 octobre?

Auteur Message

~*Binette~*

Posté le: 10 septembre 2008 23:45:00 EDT  
Euphroisine En ce qui me concerne ce fût Barack Obama depuis le début. Jamais Hilary Clinton pour ma part.

Marie-Lili Moi aussi je préfère les idées constructives plutôt qu'une guéguerre de c'est-eux-autres-les-pas-fins-bon.

missmissy1981

Posté le: 10 septembre 2008 22:39:12 EDT  
Bonjour,

La dernière fois j'avais voté pour Harper mais cette fois-ci no way!!!
Arrête d'envoyer des pauvres soldats canadiens se faire tuer en Afghanistan pour rien et là je vais peut-être voter pour toi ! Evil or Very Mad

Je vais aller voter pour les libéraux...et surtout pas le Bloc ! Laughing

Marie-Lili

Posté le: 10 septembre 2008 21:53:53 EDT  
J'ai vu une annonce tout à l'heure du PLC et ils viennent de prendre une débarque dans mon estime. Moi, les partis qui passent leur temps à dénigrer le pouvoir en place, pas capable! Le Bloc aussi fait souvent cela et ça m'énerve!

J'ai pas besoin qu'on me dise ce qui se fait tout croche en ce moment, j'ai ma petite idée déjà. Tout ce que je veux savoir, c'est comment EUX vont arranger les choses: leurs idées, leur programme, leur vision...

Suis-je la seule à réagir comme ça?

Marie-Lili

Posté le: 10 septembre 2008 21:44:07 EDT  
Euphroisine, ce qui est drôle, c'est qu'il y a quelques mois, on m'a appelée pour un sondage sur les élections présidentielles américaines. J'ai répondu Hilary Clinton à presque toutes les questions (comme quoi elle serait la meilleure pour gouverner)...parce que c'est la seule que je connaissais dans les candidats! Barack Obama, ça ne me disait strictement rien.

Mais j'avoue que depuis que je connais un peu mieux Obama, j'ai un faible pour lui. Clinton vient en 2e.

Euphroisine

Posté le: 10 septembre 2008 20:51:29 EDT  
Personne ne voterait pour Hilary ?

Marie-Lili

Posté le: 10 septembre 2008 20:45:25 EDT  
~*Binette~* a écrit
Moi aussi je voudrais avoir un candidat aussi charismatique que Barack Obama. Je suis totalement passionnée par l'homme, son programme, ses idées, sa philosophie.

Moi aussi je l'adore Obama! Si seulement il était candidat chez nous, le choix serait tellement plus facile à faire...

~*Binette~*

Posté le: 10 septembre 2008 20:36:42 EDT  
Pour ma part je vais avouer bien timidement, puisque j'ai toujours prôné le contraire, que je ne suis pas certaine de me rendre aux urnes cette fois-ci. Je vais tenter de me raisonner mais le coeur, ni l'envie ne sont au rendez-vous. Je suis présentement en totale indifférence face à la politique canadienne malheureusement.

Mon mari est américain et je dois avouer que je suis totalement passionnée par ce qui se passe chez nos voisins du Sud. Je les envie tellement. Moi aussi je voudrais avoir un candidat aussi charismatique que Barack Obama. Je suis totalement passionnée par l'homme, son programme, ses idées, sa philosophie. Si bien que je ne savais même pas que nous étions en élection avant de vous lire. Oups... Confused

En ce qui me concerne je suis quelqu'un de gauche et la droite me fait et me fera toujours peur donc on oublie Harper. Le petit dictateur qu'il est me fout les jetons. Je suis contre sa politique, sa philosophie. Je déplore son contrôle de l'information et son manque d'intérêt pour la cause environnementale entre autres choses et 100$ par mois et une baisse de taxe ne sont certainement pas suffisants pour acheter mon vote.

Je votais Bloc Québécois car la cause indépendantiste fût un jour la mienne mais plus le temps passe moins la cause me passionne alors je vais peut-être me retourner vers le NPD. Les libéraux, que dire... Rien finalement car je crois bien qu'il n'y a rien à dire sur eux sinon que zzzzzzzzzzz... Laughing

Alors je continue de me dire que c'est un devoir et SURTOUT un privilège que de pouvoir voter et que je dois y aller mais mon coeur et mes pensées sont ailleurs pour le moment. Obama, Obama, Obama!!! Laughing

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2008 20:00:52 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur bien des points. L'environnement c'est important et de laisser une planète en santé vaut bien plus qu'une baisse de 1 % sur la TPS. C'est d'ailleurs pour cela que le NPD m'interpelle et aussi pour la place qu'ils laissent à la famille. Cependant, malgré mon âme écologiste, lorsqu'un gouvernement dit qu'il investira de l'argent dans la santé, jamais nous ne voyons de différence sur le terrain. Ici, la petite madame est tannée, ben, ben, tannée! Je pourrais vous raconter au moins 10 histoires d'horreurs par rapport à notre système de santé qui est supposément un des meilleur au monde. Par exemple, samedi qui vient de passer, 2 heures de voitures pour 3 cliniques complètes à 13h de l'après-midi et 1 de fermée la fin de semaine! C'est épouventable, totalement inacceptable et ce qu'une histoire parmie tant d'autres.

Bref, je suis embêtée. En environnement, je voterais NPD, pour la santé je voterais Conservateur qui sont pour un système à deux vitesses (j'en rêve...), pour la famille pour un autre et ainsi de suite.

Je vais sûrement fixer mon idée suite à l'écoute du débat des chefs... le 1er octobre à 20h !

Euphroisine

Posté le: 10 septembre 2008 19:33:07 EDT  
gege123 a écrit
J'avoue que Harper me fait peur. Je suis incapable de lui faire confiance. J'ai l'impression qu'il est une graine de dictateur. J'ai l'impression qu'il essaie de nous faire taire en nous donnant des nananes, mais j'embarque pas. En plus, l'environnement est trop important à mes yeux pour qu'il mérite de rester avec sa délégation de Hummer poluants.

Oui, Harper est un dictateur.
Et je crois que de faire passer l'économie avant l'écologie ne nous mènera pas nulle part. Pensons plutôt à la santé et à l'avenir de nos enfants ! Ce n'est pas avec quelques sous de plus en poche que nous allons sauver notre planète... Confused

Euphroisine

Posté le: 10 septembre 2008 19:29:29 EDT  
Somine a écrit
le PC est encore plus excécrable sur le droit des femmes et sur la liberté de pensée.
|
Je seconde.
Harper, c'est l'extrême droite. C'est plate à dire, mais je préfère avoir un arnarqueur au pouvoir qu'un tyran. "De deux maux, il faut savoir choisir le moindre."
Confused

gege123

Posté le: 10 septembre 2008 17:00:45 EDT  
VéroS, le chef du Bloc ne peut devenir premier ministre puisqu'il ne représente que le Québec. Le mieux qui peut être visé est l'opposition officielle.

ASMO

Posté le: 10 septembre 2008 16:55:28 EDT  
Salut, moi je vote surtout pour le député. S'il a de l'expérience, s'il est intéressé, si les causes qu'il soutient viennent me chercher... À chaque élection, je suis confuse. Moi j'ai vraiment de la difficulté avec les deux chefs principaux (Harper et Dion) quoi que je trouve Harper plus sympathique. Je m'oriente donc vers les candidats restant. Il est donc possible que je vote Bloc (par habitude et par conviction familiale), mais je suis de plus en plus
intéressée par le parti Vert. Je suis un peu confuse au niveau du Bloc en raison des messages précédents... J'avoue qu'un premier ministre séparatiste (bizarre). :?

Plus haut, quelqu'un a dit que chaque vote compte. Cela peut être vrai si on prend en considération le financement du parti. Mais en réalité Jean-René Dufort a prouvé que cet adage est faux. En effet, le parti qui est au pouvoir est choisi en fonction du nombre de député élu et non pas en fonction du nombre d'individu qui a voté pour le parti. Je suis cependant contente d'apprendre que mon vote apporte quelque chose financièrement.

Je tiens également a mentionner que le climat de respect qui règne dans la conversation est très agréable.

gege123

Posté le: 10 septembre 2008 16:31:48 EDT  
Le 100$ est pour chaque enfant de 5 ans et moins du Canada. Je reçois donc 300$ par mois en ce moment. Mais....il est imposable. Considérant que nous avons un salaire plus élevé que la moyenne, j'en repaie la moitié en impôts à la fin de l'année.

Pour ce qui est de comment je vote, je vote par conviction. Je suis une vieille séparatiste finie qui aime Jack Layton. C'est pour ça que j'hésite toujours entre les deux.

Hochi

Posté le: 10 septembre 2008 16:24:05 EDT  
100$: En tout cas si c'est pour tout le monde moi j'ai rien recues... lol Je pense que c'est juste pour les familles. Wink

Marie-Lili

Posté le: 10 septembre 2008 14:50:26 EDT  
Serotonine0 a écrit

J'ai une question pour vous... Votez-vous pour les idées d'un parti ou pour le chef? On entend souvent : "Ah je n'aime pas Jack, il a l'air d'un clown!" ou bien "Moi Dion, je ne l'aime pas!".

Je me pose la même question. Merci en passant pour les liens dans ton message!

Marie-Lili

Posté le: 10 septembre 2008 14:48:14 EDT  
Baquardie a écrit
J'aime pas pentoute Stéphane Dion.

Je n'aime pas trop son image non plus, par contre j'aime bien ses idées. Mais a-t-il suffisamment de leadership pour les imposer ses idées? Voilà la question...

Marie-Lili

Posté le: 10 septembre 2008 14:45:14 EDT  
J'ai une question: vous votez comment? (Bon, on va me répondre en noircissant un petit cercle avec un crayon dans un isoloir, mais encore...) Votez-vous de façon stratégique ou par conviction? Votez-vous pour un parti? Pour un chef de parti? Pour le député qui vous inspire le plus confiance dans votre comté?

Personnellement, ces derniers temps, j'ai voté par stratégie. Mon comté était libéral et je souhaitais que ça change, et le candidat du Bloc avait de grosses chances de déloger la candidate libérale. Et c'est ce qui est arrivé!

À présent, il y aura un nouveau candidat libéral, mais le candidat du Bloc a une bonne longueur d'avance sur tous les autres. Alors je vais me permettre de voter par conviction pour un parti (sauf que je ne sais pas encore lequel répond le plus à mes convictions...), même si je suis à peu près certaine que le candidat du Bloc va être réélu dans mon comté. Il faut dire qu'il fait bien les choses à date comme député, alors ça ne me dérange pas qu'il reste!

sauvageonne

Posté le: 10 septembre 2008 14:39:06 EDT  
en passant, le 100$ est universel...tout le monde le reçoit, non?

sauvageonne

Posté le: 10 septembre 2008 14:34:46 EDT  
Moi, j'ai juste une chose a dire...peut etre deux...hihihi!

Un gouvernement conservateur, c'est pas une bonne idée...surtout avec Harper. Il a des idées tellement de droite que George W(ippet) Bush peut aller se rhabiller...

Je sais pas si vous le savez mais tous les problèmes de gonflement des prix, de privatisation, te taxes cachées, sont intiment liées a la mise au pouvoir d'un gouvernement conservateur...

En élection fédérale, on ne peut pas vraiment se fier aux intérêts de nos provinces respectives car les dirigeants n'en ont rien a faire.

Ça suffit, voter pour le moins pire! il faut voter en connaissance de cause, pour nos convictions et non, selon ce que le voisin vote...ou pour le 2$ que le parti offre si on vote pour eux, ce ne sont que des appâts de toute façon.

Non, vous ne saurez pas pour qui je vais voter mais je peux vous dire que c'est pour un parti de Gauche Wink

Roukinette

Posté le: 10 septembre 2008 14:31:48 EDT  
dréanne a écrit
très intéressant de vous lire les filles! et c'est bien que mon débat ait tourné plus précisément!

moi mon choix est fait, je vote conservateur! je suis très contente de ce que harper a fait, il a tenu ses promesses et c'est déjà beaucoup plus que plusieurs et il a mis la famille en priorité, c'est le gouvernement fédéral qui a le plus fait pour la famille... pour ma part je suis très satisfaite et il apporte du concret dans ma vie (100$ par mois plus l'aide pour les familles à faibles revenus, je l'aime à chaque fois que je vais à la poste hihi)! et j'ai bien aimé la phrase de quelqu'un qui a dit: le bloc québécois "bloque" les possibilités hihi je l'ai trouvé drôle!

une fille a posé la question si on votait pour les idées ou pour le premier ministre, moi c'est pour les idées, mais si le chef du groupe m'écoeure vraiment, je ne pourrai pas voter pour lui c'est certain... donc y a un peu des deux je crois bien!

dréanne qui vous remercie de participer, c'est très intéressant vous lire!

C'est vrai, moi aussi je suis contente de recevoir un chèque. Mais... Harper à ce moment était minoritaire... À plus long terme, et s'il devient majoritaire... je ne suis pas convaincue que ce sera positif pour nous. Personnellement, j'ai un peu l'.impression qu'on essaie de m'endormir avec des bonbons.

À quoi sert de recevoir un chèque pour passer du temps avec nos enfants et ainsi augmenter la qualité de vie... et de l'autre côté par exemple ne pas tenir compte de l'environnement... quel genre de pays nous laisserons par la suite à nos enfants ? Il y a aussi cette question qu'il faut se poser à mon avis. L'apât du gain est intéressant... mais il ne faut pas se dire non plus après moi, le déluge...

Mais ce n'est que mon opinion. Je respecte ton choix même si je le questionne Smile

Se connecter pour répondre