Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allez-vous voter le 14 octobre?

Auteur Message

dréanne

Posté le: 9 septembre 2008 21:04:08 EDT  
Ca y est, nous sommes en campagne électorale! Avez-vous l'intention d'aller voter? savez-vous déjà pour qui vous allez voter? suivez-vous un peu la campagne?

moi, je sais déjà pour qui je vais voter et je crois que c'est un devoir d'y aller! On est dans un pays démocratique et on a le droit de s'exprimer, je crois que c'est important de prendre notre droit de parole.

dréanne

Euphroisine

Posté le: 21 septembre 2008 10:15:06 EDT  
Bon !
Finalement, je pense que je vais voter NPD.
Question

raton

Posté le: 16 septembre 2008 23:03:36 EDT  
À ceux et celles qui n'iront pas voter... au moins allez l'annuler!!

van26

Posté le: 15 septembre 2008 12:17:33 EDT  
Vomme je l,ai dit, je voterai surement vert pour la deuxième fois. Wink

Marie-Lili

Posté le: 15 septembre 2008 10:45:25 EDT  
Pour ma part, j'hésite entre le Parti vert et le NPD...

sauvageonne

Posté le: 14 septembre 2008 21:50:35 EDT  
Au BC, vert a des chances, je dois aller lire les plans de match des NPD et des Verts avant de savoir!!!

Euphroisine

Posté le: 14 septembre 2008 21:33:01 EDT  
Sauvageonne : Wink

À toutes : personne qui vote vert ?

sauvageonne

Posté le: 14 septembre 2008 21:28:13 EDT  
Dreanne, c'est surement car Deesse Euphroi-phoi-de-la-folie-douce a un don cache qui fait que tous les posts qu'elle touche finissent en or!!!

Houla!!!!je pollue ton post! desolee

C'etait plus fort que moi.
T a raison, parcontre, c'est presque surprenant de voir comme tout le monde est detendu ces temps-ci...Une chance que c'est des elections Federales, je ne suis pas certaine que la meme question pour des election provinciales (Quebec, on s'entend) aurait ete aussi calme et pleine de sens...

Pas mal facile de se rendre compte dans la situation presente que si on ne debarque pas Harper, on va finir par payer par les trou de nez, et payer de notre liberte de penser aussi!

dréanne

Posté le: 14 septembre 2008 19:48:40 EDT  
Baquardie: oui tu as raison pour les reer et pour la tps, oh que oui sur une auto ou une maison ca parait pas mal 1%!

je tiens à remercier tout le monde, c'est super intéressant de vous lire, vous amenez beaucoup d'informations et vous dites votre opinion dans le respect! bravo et merci Smile

dréanne

Baquardie

Posté le: 13 septembre 2008 13:16:21 EDT  
Je voulais juste ajouter concernant le 100$ d'Harper. Si on le place en REER ça évite de payer des impôts.

Et pour la baisse de TPS, ça parait pas sur un paquet de gomme mais ça paraît quand tu achètes une maison mettons Exclamation Very Happy

Euphroisine

Posté le: 13 septembre 2008 07:53:27 EDT  
Brrrr !
Surprised

Hélo

Posté le: 13 septembre 2008 07:47:02 EDT  
Euphroisine, et ce n'est qu'un apperçu, ça va encore plus loin, on parle de la Charia dans toute son intégralité...

Hélo

Euphroisine

Posté le: 13 septembre 2008 07:46:54 EDT  
Historica a écrit
Euphroisine a écrit
J'espère ne pas dire d'énormités, mais je crois qu'en ce qui concerne la Charia en Ontario, c'était seulement une question de legs testamentaire, et non pas une question de pouvoir lapider les femmes adultères...

Malheureusement ça concerne beaucoup plus que la question des legs testamentaires. En fait, le pouvoir législatif demandé toucherait toutes les questions familiales (mariage, divorce, éducation des enfants, moralité). Cela aurait pour effet de créer une différences entre les droits des femmes canadiennes puisque les femmes musulmannes seraient obligés d'être soumises à des obligations différentes (donc certains droits fondammentaux de la Charte canadienne ne leur seraient pas accordées)

Pour plus d'informations tu n'as qu'à tapper sur Google "tribunaux islamiques + féministe" et tu y trouveras de nombreux articles à ce sujet.

Et pour répondre à la question initiale, oui je vais aller voter, c'est une question de responsabilité citoyenne.

Oui, c'est que j'ai constaté grâce au lien de Gege.
Iiiiiiiish ! Pas trop rassurant !
Surprised

Euphroisine

Posté le: 13 septembre 2008 07:43:59 EDT  
gege123 a écrit
Euphroisine, voici un peu d'infos là-dessus.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200406/28/005-charia-ontario.shtml

OUH-LÀ !
Un bref article, mais qui m'en a appris beaucoup !
Merci gege !
Question

Historica

Posté le: 13 septembre 2008 00:01:27 EDT  
Euphroisine a écrit
J'espère ne pas dire d'énormités, mais je crois qu'en ce qui concerne la Charia en Ontario, c'était seulement une question de legs testamentaire, et non pas une question de pouvoir lapider les femmes adultères...

Malheureusement ça concerne beaucoup plus que la question des legs testamentaires. En fait, le pouvoir législatif demandé toucherait toutes les questions familiales (mariage, divorce, éducation des enfants, moralité). Cela aurait pour effet de créer une différences entre les droits des femmes canadiennes puisque les femmes musulmannes seraient obligés d'être soumises à des obligations différentes (donc certains droits fondammentaux de la Charte canadienne ne leur seraient pas accordées)

Pour plus d'informations tu n'as qu'à tapper sur Google "tribunaux islamiques + féministe" et tu y trouveras de nombreux articles à ce sujet.

Et pour répondre à la question initiale, oui je vais aller voter, c'est une question de responsabilité citoyenne.

Marie-Lili

Posté le: 12 septembre 2008 12:50:03 EDT  
Semble-t-il qu'un jeune homme de Hamilton ait trouvé un moyen, avec Facebook, pour qu'on puisse voter à la fois par stratégie et par conviction (en autant qu'on soit anti-Harper...)

http://finances.sympatico.msn.ca/Des+electeurs+hostiles+aux+conservateurs+echangent+leur+vote+sur+Facebook/Nouvelles/ContentPosting?isfa=1&newsitemid=52594037&feedname=CP-TECHNOLOGIE&show=False&number=5&showbyline=False&subtitle=&detect=&abc=abc&date=False

Intéressant...Mais je ne peux pas participer, je suis un peu anti-Facebook! Wink

Hélo

Posté le: 12 septembre 2008 11:26:19 EDT  
Désolée, voici l'adresse "cliquable": http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article596

Hélo

Hélo

Posté le: 12 septembre 2008 10:39:13 EDT  
Hochi a écrit
Partit vert... Je ne les connais pas assez et ca serait une bonne idée qu'ils fassent partit du debat juste pour les connaitre mieux... Le bloc pot... pas sure... Laughing Je suis pour la legalisation des drogues mais pas a cce point la... Wink

Justement, je suis bien contente qu'ils aient enfin la chance de se faire connaitres, j'aime beaucoup la chef de ce partis, elle a des "couilles"! Laughing Laughing Laughing

Je penses pareil pour le Bloc Pot. Wink

Hélo

Hélo

Posté le: 12 septembre 2008 10:36:06 EDT  
Hochi a écrit
Si on s'arrete au idée religieuse et au passée des candidats on a pas fini... Mais bon... Y'a des pommes pourris dans tout les partit aussi.

J'en ai parler avec mon chum et il m'a dit la même chose Laughing Laughing Il a aussi ajouter que les électeurs donnerons leur opinion en votant! C'est simple. Ne me méprenez pas, ce n'est qu'un questionnement tout simple de ma part, je n'ai aucun problème avec le religions des autres au privé.

Voici la source de mes informations: http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article596

Et oui, des pommes pourris il y en a!

Hélo

Hochi

Posté le: 12 septembre 2008 10:06:00 EDT  
Si on s'arrete au idée religieuse et au passée des candidats on a pas fini... Mais bon... Y'a des pommes pourris dans tout les partit aussi.

Je suis d'accord avec (au chnut, je ne me souviens plus qui a dis ca pardons... Embarassed ) le fait que si tout le monde se dit qu'il faut voter pour celui qui a le plus de chance de gagner on est pas sortit du bois... Votons pour ce qui vient nous rejoindre nous en tant que personne... Apres tout il faut defendre nos idées comme on peu et le vote est un facon de faire. Si tout le monde vote ainsi (par rapport a ses convictions) la on va peut etre voir de vrai changement ou etre surpris de ceux qui chialent que finallement aime bien les idées des conservateurs... Confused

Ca aussi j'hais ca qu'un chef de partit ne fasse que denigrer le partit au pouvoir... Apporte des solutions et je verrais si ca m'interesse de voter pour toi... Et pire encore c'est quand y'a des elections dans un partit pour choisir un chef et que deux candidats ne font que se lancer des tomates... (campbell-Chretien, Marois-Boisclair, ect) Vendez vos idées pour le partit au lieux de perdre votre temps a denigrer l'autre... Ca ne me dis rien sur vous ca! Le bloc et les liberaux son fort la dessus aussi...

Partit vert... Je ne les connais pas assez et ca serait une bonne idée qu'ils fassent partit du debat juste pour les connaitre mieux... Le bloc pot... pas sure... Laughing Je suis pour la legalisation des drogues mais pas a cce point la... Wink

gege123

Posté le: 12 septembre 2008 06:07:50 EDT  

Se connecter pour répondre