Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

verobed

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 27 janvier 2009 11:20:56 EST  
Bonjour!
Il y a un an, alors que mon fils avait à peine 4 ans, il a mangé une barre tendre et s'est mis à vomir...Dans le temps de Noël, mon mari reçoit des chocolats, mon fils en mange un et nous dit quelques secondes après qu'il a quelque chose de pris dans la gorge et vomit deux-trois minutes après. Diagnostic: Allergie sévère aux arachides et à la famille des cachoux (mangue, et oui le fruit, pacane, noix grenoble et de pin). Plusieurs disent que à l'épicerie beaucoup d'aliments sont rendus sans noix et arachides, mais VRAIMENT PAS! C'est un vrai cauchemard...Celles qui ont des enfants allergiques, je suis ouverte à des recettes et des trucs conseils.
Bonne journée! 

revenir en haut

schnap1979

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 31 janvier 2009 12:36:04 EST  
Salut !

Je te comprends tellement !!! Mon p'tit bonhomme qui va avoir 4 ans dans 2 mois est allergique au lait et au oeufs depuis qu'il a un an. En fait depuis toujours mais nous le savons depuis qu'il a un an. Pratiquement impossible d'aller au restaurant car il y a du beurre, de la margarine, des oeufs du lait etc dans presque tous les plats. A l'épicerie je connais maintenant tous ce qu'il a le droit de manger, les cereale, les biscuit, les raquelins, la marque de son pain etc. Il m'arrive souvent de faire a souper pour la famille et un autre plat pour lui. Les aliemnts ange gardien qui sont disponible dans les IGA et Metro font des gateau vraiment super bon insiq eu des muffins sans aucun allergie. Pour ma part, je dois apporter de la nourriture a la garderie de mon fils a cause de ses allergie, je fais la plupart de ses muffins biscuit sucré. Mais, il a developper un gout pour tout ce qui est santé alors il trippe sur les fruit et legume ca simplifie un peu les choses. Car en plus, depuis qu'il a été testé allergique au lait et aux oeufs (et à l'orge la premiere année) pour prevenir d'autres allergies il ne devait pas manger de fruit de mer, poissons, kiwi, arachides, legumineuse..... il restait de moins en moins de choses.

Je me suis aussi procuré le livre de recette pour les allergies ils ont de tres bonne recette.

Bonne chance !!  

revenir en haut

Maman O

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 31 janvier 2009 09:39:30 EST  
voici un endroit dédié aux allergies alimentaire sur le site de MPLV

ceci pourrait peut etre t'aider ou te donner quelques idées pour toi et ton enfant !

http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/allergies-alimentaires

bonne lecture !

 

revenir en haut

*Sweet*

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 02:24:45 EST  

revenir en haut

Se connecter pour répondre