Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergie et restaurant

Auteur Message

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 26 avril 2012 22:15:50 EDT  
J'avais mis ce message dans un autre post mais qui est presque mort alors je me ressais ici...

Allo les filles,

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont des enfants allergique aux oeufs solidement et qui se permettent d'aller aurestaurant??? Je sais que c'est ok genre si je prend du spaghetti ou des trucs du genre. Mais tsé souvent nos parents ou beaux parents amènent lesautres enfants au McDo et ma fille je la laisse pas y aller. Est ce que d'autre maman ont la réponse à ma question. Si genre elle va au McDo (à partdans le temps des déjeuners) peut elle manger des hamburgers ou des trucs du genre. Je sais que les frites sont ok mais bon c'est quand mêmetellement souvent un casse tête, si vous avez des trucs ou des conseils ou des choses que vous savez, je suis prenante. MERCIIII 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 27 avril 2012 10:36:23 EDT  
La meilleure solution est d'y aller cas par cas. C'est à dire qu'à chaque fois que vous allez dans un resto, il faut demander si les aliments contiennent des oeufs. Naturellement, si elle est très allergique, il faut aussi éviter les traces d'oeuf. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 27 avril 2012 11:22:46 EDT  
Certaines grosse chaînes de restaurant (comme McDo), affichent sur internet leurs menus ainsi qu'une liste d'ingrédients qu'ils contiennent, c'est déjà ça!

Sinon, je ne peux pas t'aider plus, car il n'y a personnes d'allergique ici, sauf moi (aux fruits) et comme je ne suis pas très très resto... Wink  

revenir en haut

Laprise

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 27 avril 2012 11:38:17 EDT  
Je ne sais pas pour tous les restaurants, mais ceux des grandes chaînes (McDo, St-Hubert) ont la liste de leurs ingrédients de disponible en restaurant. C'est comme ça qu'on a su que pour ma fille, le McDo c'est non non non (on apporte un lunch pour qu'elle puisse tout de même profiter des jeux) et chez St-Hub, il y a un seul menu qui est OK.

Donc, en effet, c'est du cas par cas. Et dans le monde des allergies, tu dois toi-même t'informer car personne ne le fera à ta place :(

Bon courage! 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 27 avril 2012 22:19:29 EDT  
Je m'informe le pire mais c'est fou comme y'a jamais personne au courant alors j'aimais mieux rester chez moi ou trainer sa bouffe. Comme au McDo y'a plein de chose sans oeufs selon ce qu'il écrive mais je reste nerveuse. Ce que je me demandais c'est si quelqu'un de moins peureuse que moi l'avait asseyer et pouvait me dire je te confirme que ma fille en mange et que c'est ok. C'est le pk de ma question 

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 28 avril 2012 12:19:43 EDT  
je ne vis pas cette situation personnellement, mais ma cousine a un enfants allergique au oeufs et il mange des croquettes Mcdo.
 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 3 mai 2012 09:40:13 EDT  
Mon fils en a mangé quand il était allergique et on a pas eu de problème. Mais tu dois faire attention à tout le reste comme les sauces, qui contiennent souvent des oeufs..alors tu regardes bien le menu avant d'y aller et tu commandes ce que tu es certaine qui est ok..et ne te fie pas trop au personnel....ils ne sont souvent pas au courant de ce qui peut ou non contenir des oeufs.
Bon Mc Do Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre