Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergie au arrachides (Question)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2011 21:10:50 EDT  
Salut j'aurais une petite question à propos des allergie alimentaire.

Il y a un mois, quelqu'un a fait goûter un morceau de chocolat reese (la moitier d'un petit pois vert) à mon fils qui avait 9 mois. Je le sais c'est pas intelligent et cette personne à eu ma façon de penser par la suite. Mais bon....

Mon fils n'a eu aucune réaction allergique suite à ce petit morceau. Est ce ça veut dire qu'il n'ai pas allergique au arachide? Car ce matin je mangeais des toast au beurre d'arachide et je me demandais si je pouvais lui en donner quelque morceaux 

revenir en haut

Coquette27

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 7 avril 2011 21:26:29 EDT  
Ma petite mange du beurre d'arachide depuis ses 1 an.
J'y ai été graduellement. Je lui ai donner un minuscule morceaux de toast au beurre de peanut et j'ai attendus quelque jours avant de lui refaire goutté.... au cas ou elle aurait eue une réaction dans les jours suivant.
Et tranquillement, j'ai augmenter la quantité et je n'ai pas eue de problème.

Par contre c'est sur que 9 mois c'est encore jeune.
Mais si elle n'a pas fait de réaction et que tu aimerais lui en donner, je te conseil fortement de lui offrir une petite et de vérifier qu'elle ne fasse pas de réaction.

Tu pourrais aussi demander l'avis de ton pédiatre... parfois c'est rassurant! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2011 21:29:02 EDT  
Merci Smile Je vais essayer un petit morceau demain et voir par la suite

C'est un petit garçon, et non une fille Wink Razz  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 7 avril 2011 22:19:26 EDT  
Mon fils a passé des tests d'allergies puisqu'il fait de l'asthme sévère.Et l'allergologue ( heu c'est comme sa que sa s'appele ? ) m'a fortement conseiller de continuer de lui faire manger du beurre d'arachide ( puisqu'il ne fait pas d'allergie avec sa ) pour habituer sont système pour éviter qu'il développe cette allergie ( parce qu'il a de forte chance d'en dévelloper au fil du temps si sont asthme ne diminue pas )

 

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 8 avril 2011 09:42:51 EDT  
Donne-lui en à petites doses et fait certain d'être avec lui dans les heures qui suivent pour voir s'il fait une réaction. Habituellement les premières réactions allergiques ne sont pas super sévères (par contre ça peut arriver) mais habituellement c'est des plus petites réactions et plus on consomme le produit plus les réactions deviennent sévères. Donc ça se peut que la première fois qu'on goûte qu'il n'y ait aucne réaction. Il est aussi possible que l'allergie se développe plus tard (moi j'ai commencé à être allegique aux fruits de mer à 25 ans!) mais je te souhaite que ton coco n'ait aucune allergie, c'est dont bon du beurre d'arachides! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 8 avril 2011 14:52:38 EDT  
Salut diamondannie! Wink
non, ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu de réaction cette fois-là, qu'il n'est pas allergique. Pour réagir, le corps de reconnaître l'allergène donc en avoir déjà une ou plusieurs fois avant. C'est pourquoi il est recommandé de donner 3-5 fois le même aliment lorsqu'on l'introduit. On m'avait aussi dit que pour les gros allergènes (arachides, noix, oeufs, fruits de mer, kiwi, etc) plus on retardait leur introduction, moins on avait de chance qu'ils réagissent. Personnellement, même s'il y a déjà gouté, j'attendrais qu'il ait au-moins un an pour continuer de lui en donner. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 8 avril 2011 15:03:57 EDT  
Si il avait eu a etre allergique tu l'aurais sue l'allergie ne se devellope pas le landemain de ses un an. Wink Ton garcon n'est pas allergique le chanceu!!

Very Happy  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 8 avril 2011 16:49:49 EDT  
ATTENTION !
Ma fille a mangé du beurre de peanut environ 10-15 fois avant de faire une méga réaction allergique.
Elle en a meme déja mangé direct de dedans le pot tellement elle aimait ca!
Nous avons commencé le beurre d'arachides vers 14-15 mois, et elle a fait sa réaction à 21 mois.

Pourquoi attendre? Oui en prévention... mais aussi lorsqu'ils sont plus vieux, c'est plus facile pour eux d'expliquer avec des mots, ou des gestes que ca va pas bien.
Lors de la réaction a ma fille, elle nous a dit: Ca pique, ca pique et elle pointait sa gorge, elle est devenu plein de plaque rouges et blanc, dans le cou, et sur les poignets, elle devenait les yeux tres enflés. Elle s'est mise a vomir. Shot de Benadryl et direction Urgence de Ste-Justine.

Bref, faut etre vigilant, sans capoter non plus... mais tout de meme.
9 mois je trouve ca tres tres jeune pour commencer le beurre d'arachides.... Et en plus, c'est pas un aliment ''obligatoire'', comme la viande et les légumes-Fruits, grains entiers. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 8 avril 2011 16:57:33 EDT  
Je dois dire qu'on l'a sus assez vite aussi quand ma fille a fait sa reaction, elle n'exprimait pas avec des mots et a meme continuer a jouer mais son etat s'est deteriorer tellement vite que c'etais tres clair que c'etait un choc anaphylectique fort. Mais souvent ca commence doucement plaque rouge, de l'urticere, la langue qui pique sans plus, le Benadryl est assez pour arreter la reaction... Mais dans le fond il sagit simplement d'y aller par petite doses et regarder de temps en temps que tout aille bien. Ma fille avait reagit dans les 5 premieres minutes qu'elle a gouter le beurre d'arachide.

Et ca depend si il n'y a pas de cas d'allergies dans la famille il y a moins de chance d'etre allergique et d'avoir une reaction forte la premiere fois... 

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 8 avril 2011 20:14:02 EDT  
ici aussi ma fille à mangé plusieurs fois du beurre d'arachides et même des vrais arachides de 15 mois à 18 mois sans aucune réaction. Mais lorsque nous avons vu un allergologue pour une possible allergie aux oeufs, il a vérifié en même temps d'autre possible allergène et nous a confirmer son allergie aux oeuf non cuit et aux arachides, amandes et noisette Surprised NOus le croyions pas car elle avait tellement mangé de nutella et beurre d'arachides SANS aucune réaction!! L'allergologue nous a dit qu'une allergie peut se développer lorsque son système est plus capable de combattre... Alors ça veut rien dire malheureusement si ton gars n'a pas fait de réaction jusqu'à maintenant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre