Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaiter seulement 2 fois par jour??

Auteur Message

Marymay

Inscrit le :
01 juil. 2006

Posté le: 24 décembre 2007 10:06:53 EST  
Bonjour les mamans,

je recommence à travailler après les Fêtes et bébé ira à la garderie (en fait, il y va déjà depuis 3 semaines, en intégration). Je voulais savoir si c'est possible de ne donner que 2 boires au sein par jour. J'ai déjà entendu qu'il fallait un minimum de 3 boires pour maintenir la production. Je n'ai vraiment pas envi de traîner mon tire-lait au travail...

Je ne sais pas si c'est important, mais bébé aura alors 7 mois. Nous pratiquons l'allaitement mixte depuis qu'il a 6 mois. J'ai de plus en plus de difficulté à lui faire prendre 5 boires par jour. Il semble préférer 4 gros boires par jour. Avec son nouvel horaire de boire, il en prendrait 2 à la garderie et 2 à la maison. J'aimerais bien continuer l'allaitement mixte au moins jusqu'à ce qu'on intégre le lait 3.25%

J'aimerais bien l'opinion de marraines d'allaitement ou de mamans qui ont vécu l'expérience.

Joyeuses Fêtes!

Marymay

revenir en haut

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 22:17:27 EST  
oups!!!
guenimo@gmail.com

merci bcp!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 8 janvier 2008 22:15:46 EST  
Il me fera plaisir de te l'envoyer dès que j'aurai ton adresse courriel.

revenir en haut

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 22:00:25 EST  
bonjour gege! est-ce que je peux avoir le document moi aussi stp? Je suis en train de sevrer ma fille et j'avais l'intention de garder le boire de soir et de nuit mais voilà qu'elle n'en a plus assez et refuse le sein. hier soir, je lui ai donné un biberon dans la nuit et elle a callé un 4 oz, elle qui ne boit que 2 oz à la fois dans le jour. bref, je croyais être capable de conserver ma production avec 2 tétées mais on dirait que c'est pas suffisant... peut-être que ton document pourra m'aider un peu sait-on jamais?...

revenir en haut

NickyK

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 00:39:31 EST  
Soufi, tu vois, moi aussi je suis marraine et je connais les bébés aux système sensible et contrairement à ta marraine, je te dirais d'essayer... Après 6 mois, le lait de vache n'est pas dommagable pour les minis si ce n'est pas son plus grand apport en lait... C'est à dire si les quantités de boires au sein sont plus nombreux que la quantité de boire au lait de vache, il n'y a pas de problème. D'Ailleurs, si tu vas sur le site de www.mamancherie.com, lis ce que le doc Newman à a dire sur le sjet... Le lait de formule n'est pas nécessaire... Au pire, si tu n'aime pas l'idée de lui donner du lait de vache, tu peux essayer le lait de riz ou de soja.... Voilà pour moi.. Very Happy

revenir en haut

soufi1976

Inscrit le :
25 oct. 2006

Posté le: 5 janvier 2008 11:42:52 EST  
Merci pour vos réponses!

Schab: J'ai parlé à une marraine d'allaitement qui m'a déconseillé d'introduire le lait 3.25% parce que mon garçon a les intestins plutôt sensibles (il a toujours plein de gaz, ça l'incommode souvent). Je dois quand même vérifier son affirmation auprès d'une nutritioniste et aussi vérifier son apport en fer car il ne mange pas beaucoup, question de ne pas le priver des nutriments et minéraux nécessaires à sa croissance.

Je vous souhaite une belle année 2008!

Sophie

revenir en haut

schab

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 20:30:00 EST  
Soufi1976,

Si ton fils a 8 mois et n'a pas d'allergie aux protéines bovines, tu peux commencer à intégrer du lait 3,25%. Comme ça il pourrait le prendre au verre à bec ou au gobelet, et tu pourrais lui garder le sein pour les moments ou il est avec toi (soir et fin de semaines), comme ça ta production de lait s'ajustera automatiquement. C'est ce que j'ai fait avec mes plus grands et ça a super bien fonctionné! Wink

schab

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 janvier 2008 15:35:31 EST  
C'est envoyé

revenir en haut

soufi1976

Inscrit le :
25 oct. 2006

Posté le: 3 janvier 2008 14:54:16 EST  
Bonjour à vous toutes!

Je suis maman d'un petit bonhomme qui a maintenant 8 mois. Je retourne au travail à la mi-février et j'aimerais poursuivre l'allaitement. Comme mon conjoint prendra les 8 dernières semaines du congé parental et qu'il m'est possible de revenir à la maison le midi, je vais donner les tétées du soir, du matin et du midi durant quelques semaines pour ensuite enlever la tétée du midi en prévision d'envoyer ti-loup à la garderie. Mes réserves de lait sont insufisantes pour donner exclusivement mon lait et je ne pense pas avoir envie de tirer mon lait au travail... Donc, je devrai commencer à donner du lait artificiel (ce qui me brise le coeur!!!), et commencer très bientôt à couper des boires (il boit encore 5x par jour et 1x la nuit). Donc, ma question est la suivante: est-ce que je dois faire une intégration progressive du lait artificielle, comme on doit le faire avec un nouvel aliment?

gege123: Pourrais-tu m'envoyer ton document stp? sophie.tremblay1@sympatico.ca

Tous commentaires ou conseils sont les bienvenus!
Merci!

Sophie

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 26 décembre 2007 15:17:54 EST  
C'est envoyé les filles! Bonne lecture et bonne planification!

revenir en haut

Marymay

Inscrit le :
01 juil. 2006

Posté le: 26 décembre 2007 14:01:24 EST  
Bonjour les mamans,

merci beaucoup pour vos réponses. À ce que je vois, c'est comme tout le reste: ça dépend de chacune! Le mieux est de tester!

gege123 : J'aimerais bien recevoir ton document. Je vais le consulter avant de prendre une décision.

Joyeuses Fêtes!

Marymay

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 décembre 2007 12:01:36 EST  
Comme il a été dit, chacune de nous a une production particulière. Pour certaine, si elles n'allaitent pas aux 3h, la production diminue neaucoup. Pour d'autres, comme moi, il n'y a aucun problème peu importe le nombre de tétée. Si, quand tu sautes un boire, tu te rends compte que ta production diminue, les chances sont grandes qu'après 1 mois à 2 tétées, elle se soit stopé complètement. Par contre, si tu es comme moi et que tu peux sauter plusieurs boires sans problème, tu pourras maintenant le 2 boires par jour pendant très longtemps.

Tu vois, jusqu'à 1 an, Victor a été allaité à la demande et il était rendu à 5 tétées par jour. Après ses 1 an, il a été à 3 puis rapidement 2 tétées par jour. Ça s'est poursuivi pendant 5 mois environ à 2 tétées (et je fournissais en masse) et pendant 2 mois environ, il était à 1 parfois 2 tétées par jour. J'ai cessé de l'allaiter à 1 an et 3/4 et après 6 mois, j'ai encore du lait et je suis pas mal certaine qu'en le mettant au sein tous les jours pendant 2-3 jours, je pourrais reprendre l'allaitement Razz

revenir en haut

Chausson

Inscrit le :
26 août 2007

Posté le: 26 décembre 2007 10:10:52 EST  
Marymay, j'ai un document expliquant les différentes possibilités de jumeler retour au travail et allaitement. Est-ce que ça t'intéresse? Si oui, laisse-moi ton adresse courriel.


Bonjour gege123, je suis intéressée par ton document Very Happy

lesours@cablevision.qc.ca

Merci !

revenir en haut

NickyK

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 15:50:57 EST  
Chacune de nous avons un nombre de tétées optimales, en deça de ce seuil, on perds tranquillement notre production... PAr contre, tu peux être à la demande quand tu es à la maison avec ton mini... Comme le week-end, ce qui maintiendra peut-être mieux ta production... Ici, je serai dans tes basquets dans 2 mois et je vais allaiter à la demande quand mini sera là .. C'est pour cette raison que malgré la fatigue de nuits pas complètes, je sèvrerai pas la nuit... Je ne sais pas parcontre qui n'est pas prêt..Lui ou moi.. Embarassed Laughing

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 décembre 2007 11:59:58 EST  
Marymay, j'ai un document expliquant les différentes possibilités de jumeler retour au travail et allaitement. Est-ce que ça t'intéresse? Si oui, laisse-moi ton adresse courriel.

revenir en haut

Se connecter pour répondre