Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement.... votre expérience!!

Auteur Message

karlem

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 7 novembre 2010 21:25:25 EST  
Bonjour,

Je suis présentement à me poser la question!! Allaitement oui ou non? J'aimerais avoir vos expériences... positive ou non... vos trucs que vous avez eu pour poursuivre l'allaitement sans se décourager!!!

Je suis à 26 semaines... il me reste un peu de temps pour faire mon idée Smile 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2010 20:36:30 EST  
Enceinte, je voulais essayer d'allaiter mes jumelles, mais je ne me donnais pas d'objectifs précis. Si c'était 3 jours, ce serait 3 jours et si c'était 3 mois, ce serait 3 mois. Pas de pression! J'étais loin de me douter que mon allaitement durerait 17 mois.
C'a a été réellement une expérience positive, pas de problème majeur. Des petits découragements, mais ca valait la peine de passer au travers. Finalement, je suis persuadée que ca a été plus simple d'allaiter que de donner des biberons... j'ai allaité par paresse. Plus les filles vieillissaient et plus c'était facile. J'ai été chanceuse que tout ait été aussi bien. 

revenir en haut

karlem

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 9 novembre 2010 20:45:29 EST  
Merci beaucoup Nancy,

J'ai allaité ma première et j'ai adoré l'expérience également et je voulais juste savoir si c'était possible ou très difficile...

Merci de m'avoir fait part de ton expérience... 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 9 novembre 2010 20:09:52 EST  
J'ai allaité mes jumeaux jusqu'à 1 an. Je tenais vraiment à allaiter, donc même si j'ai eu des problèmes, je continuais pareil. C'est le meilleur lait qui a pas pour nos enfants, c'est tellement pas compliqué et tellement agréable la proximité.

Je dirais que ce qui est important pour l'allaitement, c'est d'avoir le support du conjoint. J'avais averti mon chum que si j'étais découragée parfois pour l'allaitement, de ne jamais me dire de donner le biberon, mais de m'encourager à la place. Il me disait souvent que j'étais la meilleure et cela m'encourageait énormément.
De plus, ce qui a été aidant, c'est d'avoir une marraine d'allaitement. Quand on a un problème, on l'appelle et elle nous donne des solutions.
Enfin, mon coussin d'allaitement double a été vraiment utile. Je les allaitais souvent en même temps et sans le coussin, j'avais beaucoup de difficultés.

Alors voilà. C'était mon expérience d'allaitement.

Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre