Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement mixte

Auteur Message

Liligotva

Inscrit le :
26 mai 2014

Posté le: 26 mai 2014 06:33:14 EDT  
Bonjour a toutes,

Nouvelle sur le forum, j'attends impatiemment de vs lire.... Mon fils a 3 mois et depuis le début l'allaitement est "complique". Il a perdu du poids la 1 ère semaine, ns avons du complémenter; j'ai fais intervenir une conseillère en lactation qui a détecté un pb de frein de langue qui empêchait mon fils de bien téter = opération. Depuis un mois j'avais l'impression d'avoir reussi. Je sentais le petit bien boire, il ne reclamait plus ms ce matin grosse déception chez le pediatre, il a grossi mais peu. Malgré tous mes efforts tire lait, gelules de fenouil/massage des seins aux huiles stimulantes/tisanes/he allaitement et cododo. Mon chagrin est incommensurable et mon incompréhension totale. J'ai peur d'arrêter l'allaitement , peur du sevrage de la perte de ces instants. Tout se mélange pour moi ce jour ... Help. Je me sens si triste et nulle en prime.
Merci pour vos réponses/temoignages 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 1 juin 2014 21:31:17 EDT  
Je seconde Sarahpro, à propos d'essayer de donner de la préparation si ton petit ne te réclame pas plus qu'il ne boit...
J'ai vécu quelque chose de semblable. Ma fille était petite à la naissance, et l'a toujours été. Le pédiatre me recommandait de lui donner de la préparation aussi, ce que je trouvais absurde parce que mon bébé n'avait pas du tout l'air affamée, buvait au sein toutes les deux heures le jour, faisait ses nuits (6h-8h en ligne). J'ai essayé de lui donner plus de mon lait, et même une fois, de la préparation, parce que je me sentais coupable et le pédiatre m'avait inquiétée (pour rien),
Et bien elle n'en a jamais voulu plus.
J'ai donc poursuivi ce qui, pour moi et mon bébé, semblait aller très bien.

Mon deuxième bébé, une autre fille, est née avec quelques livres en plus (comparativement à ma première) est restée quelque mois dans le 40e percentile puis a descendu au 25e dans les mois qui ont suivi sa naissance. Cette fois le même pédiatre ne s'en est pas alarmée, a simplement constaté que papa et maman étaient de petite constitution, et que leur deux fillettes sont petites aussi. 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 28 mai 2014 20:45:55 EDT  
Bonjour,

Après la lecture de ton message je me suis posée quelques questions pour pouvoir mieux t'aider...je peux comprendre ton désarroi ou ta déception mais avant il y a peut être d'autres pistes à regarder.

Il a pris peu de poids...combien? Il pesait combien à la naissance? Qu'a dit le pédiatre? Il souhaite que tu complètes avec du lait maternisé?

Est ce qu'il mouille bien ses couches et fait de belles selles couleurs dorées?

Te semble t'il affamé et pleure beaucoup? Trouves tu que ton lait coule comme il le faut?

Sa prise au sein semble bonne suite à l'opération si tu croyais que tout allait bien?

Surtout tu n'as pas à te sentir nulle, je suis certaine que tu fais tout ce que tu peux pour que tout se passe bien!!

Si tu peux donner un peu plus d'infos je pense que ce serait plus facile de t'aider. Pour ma part, je n'ai pas pratiqué l'allaitement mixte, mais je sais qu'il y a quelques posts sur ce sujet et que cela semble possible.

Kalio 

revenir en haut

Se connecter pour répondre