Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et tire lait

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
22 août 2013

Posté le: 22 août 2013 19:01:46 EDT  
Bébé n'est pas encore né mais je veux allaiter. Ma question est que j'ai une garderie familial chez moi,je compte retourner avec bébé au travail très tôt genre moins d'1 mois après sa naissance. Je veux tirer mon lait car ça sera plus facile a intervenir et lui donner avec les autres enfants autour, ainsi que pour les sorties je vais lui donner au biberon car je suis très pudique donc mes mamelons reste caché.Je vais allaiter au seins seulement lorsque je suis seule a la maison et lorsque ma garderie est fermée. mon stress est savoir comment gérer les 2 façons comment tirer son lait pour au moins la journée complète de la garderie et comment allaiter lorsque je suis seule  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 22 août 2013 21:03:23 EDT  
Allo!
Quelqu'un a déjà fait un post presqu'identique au tien...ici sur Maman pour la vie (si tu veux faire quelques recherches, tu trouverais surement). Une personne avait répondu à la maman qu'il serait probablement beaucoup plus simple et moins long d'allaiter durant les journées à la garderie. T'occuper des amis en tirant ton lait pour ensuite le donner au biberon, ce sera plus long que de le donner direct au sein...surtout au début!

Il est aussi important de savoir que les 6 premières semaines sont importantes pour permettre au corps d'ajuster la production en fonction des besoins de bébé. Il est donc important de stimuler au mieux le sein...et c'est le bébé qui le fait le mieux de par son réflexe de succion. Intégrer beaucoup de tire-lait en début d'allaitement peut être sans effet particulier, mais cela peut parfois faire en sorte que la production ne suit pas comme elle le devrait.

Bref, c'est possible de combiner l'allaitement au sein et le tire-allaitement...mais aussi tôt, je ne crois pas que ce soit idéal.

À toi de voir jusqu'ou tu es prêtes (et capable) de faire des compromis. Ce serait peut-être aussi une bonne idée de demander de l'information auprès d'une ressource spécialisée sur les deux méthodes. Chacune comportent leurs particularités (ex.: choisir le tire-lait, horaire pour tirer le lait, la bonne prise du sein, etc.) ainsi que leurs lots de défis à relever!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre