Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et menstruations

Auteur Message

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2010 19:39:55 EDT  
J'ai eu mes règles lorsque ma fille avait 7 mois.

caro-scientifiquement, c'est que ça prend une ovulation pour avoir des menstruation. La nature est fait qu'on ovule et si l'ovule n'est pas fécondé, ça déclenche les menstruations. Que le corps humain est bien fait!



 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2010 21:26:12 EDT  
mais on peut donc avoir des ovulations pendant l'allaitement sans avoir de règles ?

J'allaitais mes filles exclusivement jusqu'à 6 mois. Elles ont ensuite commencé à manger, mais pour le lait, c'était toujours le miens. Quand elles ont eu 10 1/2 mois, je suis à nouveau tombée enceinte sans avoir eu mes menstruations. Mais c'a faisait 2-3 mois de suite que je sentais une petite crampe durant quelques heures. J'avais bien l'impression que c'était une ovulation, je pouvais même dire de quel côté ca se faisait. Et ca a coïncidé avec ma date de fécondation.

Donc oui, de mon point de vue physique, je crois que l'on peut avoir une ovulation sans avoir de règles. Par contre d'un point de vue "scientifique", je ne peux vraiment pas expliquer comment ca pourrait arriver. 

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 17 juin 2010 11:43:28 EDT  
Karakorom: Effectivement, comme Ilade l'a dit, les menstruations sont le résultat de l'ovulation et non le contraire. Donc effectivement, j'aurais du avoir un retour de regles environ 2 semaines après, mais comme on dit ca a marcher du premier coup nos essais!! Que dis-je on était meme pas en essai on attendait justement le fameux retour de regles Laughing  

revenir en haut

Iliade

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 17 juin 2010 11:04:35 EDT  
Ici j'allaite toujours 3-4 têtées par jour et toujours rien... Ma puce aura 11 mois dimanche et fait des nuits de 12h depuis qu'elle a 2 mois et demi.

@Karakorom
L'ovulation se produit environ 14 jours avant les menstruations donc j'en conclus que Amalthea aurait du recommencer a avoir ses règles ce mois la, mais un petit spermato en a décidé autrement Wink 

revenir en haut

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 17 juin 2010 09:31:30 EDT  
@amalthea
Tu as de nouveau été enceinte sans avoir tes règles de retour ?? Donc, excusez mon ignorance, mais on peut donc avoir des ovulations pendant l'allaitement sans avoir de règles ? 

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 16 juin 2010 19:09:04 EDT  
J'ai allaité jusqu'a 9 mois, mais je suis tombé enceinte au tour de 7 mois sans retour de règles!!! Mais j'ai commencer a lui donner des aliments solides a 6 mois et j'avais entendu que le retour de règles se fait souvent de 6 à 8 semaines après ca donc ca concorde.

Et mon ti-lou fesait ses nuits a 2 mois donc pour moi ce facteur n'a pas influencer mon retour de règles. 

revenir en haut

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 16 juin 2010 18:29:01 EDT  
Alors je vois que c'est vraiment très différent d'une maman à l'autre! Moi, j'allaite depuis 6 mois (bébé a 6 mois) et il mange depuis 3 mois. Et les règles ne sont pas de retour.

Je voulais savoir quand les prévoir à peu près mais bon, on verra Very Happy  

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 16 juin 2010 12:49:13 EDT  
J'allaite mon fils depuis la naissance (2 mois, 1 semaines), exclusivement et je viens d'avoir mon retour de règle.
Ça avait été pareille aussi pour ma fille, allaitement et retour de règle à 2 mois!
Mais ils ont fait tout les 2 leurs nuits très tôt, vers 1 mois environ....comme je suis souvent des 6-7 heures défois plus la nuit sans allaité, j'imagine que ça doit aider au retour de règle à arriver un peu plus tôt!!!
  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 16 juin 2010 11:13:54 EDT  
À ma 1ère, elles sont revenues quand j'ai commencé à sevrer en coupant des tétées.
À ma 2e, elles sont revenues quand j'ai eu sevré complètement.
À mon 3e, j'ai allaité jusqu'à 19 mois, mes règles sont revenues au moment où il buvait un peu moins, vers 18 mois je crois.
On verra bien pour ce 4e bébé que je compte allaiter jusqu'à 2 ans environ... 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 15 juin 2010 23:36:35 EDT  
mes menstruations son revenue quand bébé à eu 6 mois et je l'allaite encore.

en fait c'ets différent d'une femme à l'autre certaine allaite exclusivement et ont le règles 2 ou 3 mois après avoir accoucher... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre