Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 2 janvier 2009 21:42:19 EST  
Je ne sais pas si c'est moi, mais ce que j'ai trouvé le plus dur durant le temps des fêtes, c'est la parenté qui me dit: "Tu ne veux pas allaiter toujours!?!" Et moi de répondre "Ben je vais essayer, j'aimerais ça, je l'ai fait un an avec ma fille, c'est pas comme si je partais de rien". Je me suis fait regardé comme une extra-terrestre!!! Comme si c'était impossible. Je sais que ce sera de l'ouvrage, et au pire, j'alternerai avec des bouteilles de mon lait, mais j'ai pas besoin de me le faire répéter 56 000 fois. Même ma tante, très granol et pro allaitement: "Ben là, tu vas te mettre a terre, ça n'a pas de bon sens!!!" et ma chum, infirmière en maternité, donc elle aussi pro allaitement: "En tout cas, si tu réussis, je te lève mon chapeau, parce que les 3 premiers mois, tu ne fais que ça; allaiter, manger, dormir."
Coudon, ça se fait par du monde calique!!! Je le sais que je vais avoir de la job, mais je peux-tu choisir de donner ce qu'il y a de mieux à mes filles, comme à ma plus vieille!!!
Je le sais que je ne devrais pas écouter ces commentaires et m'en foutre, mais c'est ma famille, mes amies. Mais bon, j'ai une tête de cochon et je suis ben orgueilleuse, et juste pour ce qu'elles m'ont dit, j'ai encore plus la conviction des allaiter. Et avec vos témoignage d'allaitement... Je sais que c'est possible. 

revenir en haut

marijuju

Inscrit le :
21 juin 2006

Posté le: 6 mars 2009 21:30:47 EST  
cocci-mel; avoir des préma et en plsu en doucle est déja`très difficile alors le fait que tu es tiré ton lait durant tout se temps est déja`super pour leur santé. tu as déja`mis bcq d'effort alors ne culpabilise pas.

J'ai allaité mes juju préma de 32 semaine et ce fut aussi très difficile au début mais j'y suis parvenue et maintenant que j'ai un modèle unique à terme et de l'expérience je peux vous dire à quel point 1 bb est plus facile Smile 

revenir en haut

po

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 6 mars 2009 16:34:26 EST  
Moi je connais une fille qui a tiré sont lait les 3 premiers mois et qui a allaité par la suite alors c'est surement faisable. 

revenir en haut

cocci_mel

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 6 mars 2009 09:45:23 EST  
Merci beaucoup twin. Je suis dans la trentaine et ma mère ne nous a pas allaitée mon frère et moi et nous n'avons pas été plus malade que les autres qui ont été allaités. C'est seulement que je me dis que je devrais faire un effort pour mes filles.
Je vais y penser et parler avec Gege123 pour des conseils.
Merci encore. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 5 mars 2009 19:32:58 EST  
cocci_mel: pour les questions sur la reprise de l'allaitement tu peux aller dans la section allaitement et interpeller Gege123 qui est marraine d'allaitement.
Tu peux peut-être essayer de t'en tirer pour stimuler ta production avant de les remettre au sein qui sait peut-être serait-ce possible ?!
Je veux juste te dire que tu n'as pas à te sentir coupable. Même si c'est plus fort que nous, on vit beaucoup de pression sociale pour l'allaitement et allaiter des jumeaux demande 2 fois plus d'énergie donc ne t'en met pas trop sur les épaules. Je ne sais pas de quelle génération tu es mais chez nous personne n'a été allaité et on ne s'en porte pas plus mal aujourd'hui. Si tu as envie de reprendre l'allaitement c'est une chose mais surtout fais-le parce que tu en as envie, pas parce que tu te sens coupable.
Bonne chance à toi, n'oublie pas que tu as déjà fait ce qu'il y a de mieux, tu as tiré ton lait pendant plusieurs semaines, les primordiales.
Twin 

revenir en haut

cocci_mel

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 5 mars 2009 18:41:04 EST  
Je vous lis les filles et vous êtes très encourageante.
Moi mon problème c'est que mes filles sont nées à 30 semaines de grossesse donc, prématurées et je n'ai pu les allaiter avant un bon mois car elles étaient à l'hôpital et elles ont eu une petite complication au niveau des intestins. J'ai donc tiré mon lait pendant ce temps et pendant 5 semaines elles n'ont eu que ça. J'ai eu beaucoup de stresse et mon lait a commencé à diminuer. J'ai essayé d'allaiter mais elles prenaient un peu mon sein et toute une bouteille par la suite. Je me suis dit que je ne produisais pas assez de lait pour elles. Rendu à la maison au bout de 6 semaines d'hôspitalisation, j'ai réessayé quelquefois d'allaiter mais elles n'étaient pas rassasiées. Alors, j'ai décidé de leur donner du Néosure mais à tout les jours je m'en veux de ne pas avoir persévéré.
Est-ce que vous pensez que je pourrais recommencer à allaiter après 3 mois d'arrêt ou ne plus y penser? Elles ont maintenant 4 mois (1mois1/2 en âge corrigée).
Je ne fais que regarder une femme qui allaite et je viens les yeux plein d'eau en me disant que mes filles devraient avoir ce qui a de mieux: mon lait. Je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir à quel point.
Merci de m'aider! 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 20 janvier 2009 19:54:27 EST  
WOW vous êtes vraiment bonne les filles. Merci pour vos conseils. Very Happy
C'est une aventure qui s'apprend avec le temps je crois. J'ai hâte de voir comment je vais me débrouiller. Déjà avec les commentaires de mes amis, s'habituer à manipuler 1 bébé pour allaiter n'est pas évident au début imagine avec 2. Peut-être qu'on devient habile 2 fois plus vite, puisque qu'on ce pratique avec 2 bébés.  

revenir en haut

Multiple

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 18 janvier 2009 23:57:59 EST  
Moi c'est un peu comme twin s'il sont impatient ou que je manque de temps en tandem sinon chacun son tours et j'ai commencer le tandem vers 3 semaines et j'ai jamais eu de problème. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 janvier 2009 21:20:28 EST  
Merci les filles, c'est bien ce que je pensais, mais comme le seul allaitement en tandem que j'ai fait est avec des bébés qui avaient 23 mois de différence, je ne savais pas si mon jugement avait du sens. Je pourrai rassurer la maman. 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2009 20:31:55 EST  
C'est normal au début que l'allaitement en simultanée soit plus difficile. Les premières semaines, mon chum était toujours dans les parages... il replaçait un bébé, ajoutait un coussin, replaçait une couette de cheveux, remontait un bébé qui s'étouffait, etc. C'est ce que je conseille aux mamans de jumeaux voulant allaiter en tandem... un 3e et 4e bras le temps de s'habituer. À force d'essais et d'erreurs, je me suis trouvé une technique confortable (un oreiller dans le dos, assise en indien sur un grand divan avec mon coussin d'allaitement, les bébés en football). Lorsqu'il est retourné travailler 5 semaines plus tard, j'arrivais facilement à les placer et les allaiter en même temps, même faire le rot à une pendant que l'autre continuait son boire.
Et comme tu dis, plus ils vont vieillir et plus les bébés vont être habiles et la maman aussi. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 18 janvier 2009 14:14:06 EST  
moi non plus je ne vois pas le lien. Je les ai toujours allaité en alternance sauf quand ils avaient TROP faim pour patienter et dans ce temps là je le faisais en tandem. Crois-moi seul ou à deux, quand ils ont faim, ils boivent.

 

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 18 janvier 2009 13:52:26 EST  
Je ne pense pas! J'allaitais les miens à l'occasion en madonne, et j'ai tout de même réussi quelques fois à les allaiter en même temps en football.
Je lui suggère de se pratiquer à les allaiter individuellement en football et quand ils prendront bien le sein, elle pourra s'essayer avec les 2 (idéalement, avec l'aide de quelqu'un pour les premières fois!)

La seule chose que je peux voir qui pourrait rendre ça plus difficile, c'est qu'en stimulant les 2 seins en même temps, le réflexe d'éjection serait sûrement plus fort, et peut-être que les bébés auraient plus de difficulté avec cette différence. Mais je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'y habituer, et elle pourrait toujours tirer un peu de lait avant de les mettre au sein en tandem. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 janvier 2009 13:05:54 EST  
Rebonjour les filles, j'ai une question pour vous.

J'ai rencontré une maman de jumeaux hier pour son allaitement. Elle a accouché à 35 semaine de gestation et a pu allaiter ses bébés dès le début. Ils n'ont même pas l'air préma. Par contre, elle a de la difficulté à allaiter en tandem (les 2 en même temps). Je ne me suis pas inquiété, me disant que lorsque les bébés seraient plus habiles, qu'elle pourrait toujours essayer. Mais une marraine (qui n'a pas eu de jumeaux) lui a dit que si elle attendait, ses bébés ne voudraient plus être allaités en même temps.

Avez-vous déjà entendu parler de ça? Suis-ja la seule à penser que ça n'a pas de sens? Ai-je raison de penser cela? 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 7 janvier 2009 09:35:07 EST  
j'ai aussi un coussin d'allaitement double, mais j'ai également 2 coussins d'écaille de sarrazin Neka (le mien + celui d'une amie) j'ai adoré le coussin Neka pour ma fille et je me demande ce que je préfèrerai pour les jumelles. 

revenir en haut

Multiple

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 6 janvier 2009 22:40:03 EST  
Blanche neige: moi j'ai un coussin d'allaitement double pour allaiter en tandem comme celui-ci:

http://www.doubleblessings.com/servlet/Detail?no=271 

revenir en haut

Marie-Lune

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 6 janvier 2009 22:11:50 EST  
Merci bcp les filles pour vos explications! Ça m'aide énormément! 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2009 21:57:54 EST  
Pour les allaiter en simultanée, c'a prend juste un peu de pratique (pour celles qui sont à l'aise bien entendu). Le plus gros avantage, c'est qu'on s'occupe des 2 en même. Il n'y a rien de pire selon moi que de commencer à nourrir un bébé et, 2 minutes après, l'autre se réveille en pleurant parce qu'elle a faim (les premiers mois, mes filles ne reprennaient pas une tétée que je coupais avant la fin). Mais c'est tellement beau quand elles commencent à se flatter ou à se tenir la main en buvant!

Les 3-4 premières semaines, j'avais besoin de l'aide de mon conjoint pour un simultanée. Il replaçait les bébés, me tassait un couette de cheveux ou ajoutait un oreiller. Par la suite, les bébés sont plus forts, tètent mieux et moi aussi j'étais plus habituée. Il ne faut pas se gêner pour essayer des positions pour se faciliter la vie!  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 6 janvier 2009 19:25:40 EST  
blanche neige : rien de t'oblige à les allaiter en même temps. Moi je les allaitais en alternance. Je l'ai fait environ 3 fois en simulatné mais je n'étais pas à l'aise. Les mamans trouvent en général que les allaiter les 2 en même temps c'est plus rapide mais c'est toi qui décide de ce qui te convient. 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 6 janvier 2009 14:23:37 EST  
Carolacroix;
wow c'est une belle expérience. Moi je me dis comme toi, je vais essayer mais si ça marche pas j'ai tout ce qu'il faut pour les nourrir avec les bouteilles. Je ne me met pas de pression, si ça marche c'est super mais je ne réussit pas je ne serai pas une mauvaise mère (ne pas les nourir, n'est pas si catastrophique). J'aimerais au moins les nourir la première semaine, il parraît que c'est dans les premiers jours que nous donnons le plus de vitamines à nos bébés. C'est drôle, j'ai un blocage avec "les nourir les 2 en même temps". J'arrive pas à m'imaginer d'être capable de les tenir les 2 bébés en même temps, c'est tellement petit et fragile . Il faut dire que je doit avoir l'insécurité de la première grossesse, l'expérience vient avec le temps.  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 5 janvier 2009 21:17:55 EST  
wow carolacroix tu as allaité jusqu'à 17 mois, c'est formidable. J'avoue que mon chum et moi on a trouvé que c'était de l'ouvrage en tabarnouche quand j'ai sevré les bébés. Ça fait environ 12 biberons à préparer et à nettoyer tous les jours !!! Si j'avais su, j'aurais continué plus longtemps parce que dans le fond, c'est le coup d'instaurer l'allaitement qui plus compliqué, après ça va tout seul. 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 20:43:55 EST  
Quand j'ai eu mes jumelles, je ne me mettais pas de pression avec l'allaitement. Je me disais que j'allais essayer et, si c'était 3 jours ce sera 3 jours et si c'était 3 mois ce sera 3 mois. J'ai eu beaucoup de chance, les filles ont très bien pris le sein dès leur naissance (38 semaines) et je n'ai jamais eu de problème majeur. J'allaitais à la demande donc, parfois une à une et d'autres fois en simultanée.

C'est vrai que les 3 premiers mois, ca demande beaucoup de temps mais il y a tellement d'avantages... C'est un contact privilégié avec les enfants, c'est rapide, toujours prêt à la bonne température et j'en passe. J'avais d'en l'idée d'introduire le biberon mais rapidement, j'ai trouvé ca trop compliqué. Stériliser, préparer le lait, donner aux bébés, laver, etc. Elles n'ont finalement jamais même goûté le lait des préparations commerciales (sauf dans leurs céréales vers 6-7 mois). J'ai diminué progressivement (lire ici très très progressivement) et j'ai arrêté complètement l'allaitement vers 17 mois. J'étais alors enceinte de 6 mois.

C'est certain que l'allaitement de jumeaux demande plus. Mais personnellement, ce fut une expérience très positive et j'encourage toutes les mamans de jumeaux à tenter le coup. Si vous avec des inquiétudes ou des questions (position en simultanée même couchée, horaire, trucs...) n'hésitez pas à m'écrire et on peut même communiquer par téléphone. carolacroix@hotmail.com 

revenir en haut

Se connecter pour répondre