Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

alimentation bébé, je suis tout mélangée

Auteur Message

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 2 juillet 2013 12:35:32 EDT  
Bonjour! Je suis un peu toute mélangée... Je vous explique... J'ai une fillette de presque 3 ans... me semble que je savais quoi faire et comment faire pour l'introduction des aliments... mais maintenant je dois recommencer avec mon garçon et je me souviens plus trop comment faire... Ma fille je l'ai allaiter que 3 mois... tandis que mon garçon, je l'allaite exclusivement... Parfois je le fais boire avant de manger, d'autre fois après... tout dépend quand est-ce qu'il a bu la dernière fois. Je me souviens que mon pédiatre m'avait dit à ma fille de la faire manger et après la faire boire, sinon elle , aura pas faim, ce qui me semble logique. Sauf que là je ne suis pas stable, d'une fois à l'autre ça varie et j'ai peur que mon gars ne boit pas assez de lait, je me dis aussi que c'est normal vu qu'il mange qu'il boit un peu moins, mais ça m'inquiète un peu. Et ce qui me tracasse aussi, c'est au niveau des quantités, j'en donne tant que ça rentre... ok j'attends pas qu'il vomit non plus pour me dire que c'est terminé... mais je calcule pas non plus, est-ce que je devrais suivre les quantités recommandées? Je lui donne des céréales et un fruit le matin, au dîner un légume et le soir des céréales et un légumes. Est-ce que je devrais ajouter un fruit au dîner et au souper selon vous? Qu'est-ce que vous en pensez? Comment procédez-vous? Je vois le pédiatre la semaine prochaine, je vais p-ê avoir une réponse à toutes mes questions... Smile 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 4 juillet 2013 22:56:28 EDT  
L'ajout de fruits au dîner et au souper déprend de son appétit. C'est mieux allaiter en premier pour les repas. à moins que votre pédiatre vous ait recommandé l'inverse dans la situation de votre enfant comme j'ai eu récemment en raison de son reflux gastrique. Mon truc que je faisais avec mon plus vieux pour calculer les portions de fruits ou de légumes, quand il mangeait 1 cueillère à soupe, je faisais mes purées dans des bacs à glaçons et chaque cube correspond à environ cette quantité. Donc, je sortais un cube du congélateur. Les quantitées recommandées sont là pour guider, mais il est possible que votre petit soit plus affamé ou moins que ce qui est recommandé, on doit suivre son appétit et les signes qu'il nous envoie de satieté. En général, ils savent nous faire comprendre qu'ils en ont assez même s'ils ne parlent pas encore! Wink  

revenir en haut

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 4 juillet 2013 20:42:54 EDT  
mon gars aura 6 mois cette semaine! j'ai commencé l'introduction il y a 1 mois.... le pédiatre m'avait dit de commencé à 5 mois! il boit 1 x la nuit... et je ne peux répondre a combien de boire il prend en 24 hres... je ne calcule pas et j'ai rarement calculer... le poids tout est ok! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 2 juillet 2013 16:45:42 EDT  
Il a quel âge, votre garçon ?
Ça fait combien de temps que l'introduction des aliments est commencée ?
Combien de fois environ boit-il par 24h ? Boit-il encore la nuit ?
Prend-il bien du poids ?

Ça aiderait à vous aider de savoir.

Pour faire des généralités, normalement, jusqu'à envion 1 an, on devrait donner le lait, le boire, avant les aliments. Parce que le lait est l'aliment principal et que les autres aliments sont juste des compléments. Puis inverser et commencer à donner les aliments avant le lait vers 1 an.

Mais la réalité des mamans qui allaitent, avec des boires à des heures imprévues, c'est qu'on s'en fout un peu. En autant que bébé mange bien et boive bien. Et qu'il prenne du poids. On parle généralement de 5 à 8 boires par jour jusqu'à 9 mois, de 4 à 6 entre 9 et 15 mois et de 2 à 5 boires après 12-15 mois. Pour les aliments, ça dépend vraiment de l'âge du bébé car les quantités recommandées changent souvent dans les premiers mois. Mais vous n'avez pas besoin de sortir votre tasse à mesurer à chaque repas. Mon truc, c'était d'utiliser toujours la même vaisselle, donc j'ai mesuré les quantités pour savoir pendant 3 jours, puis j'avais l'?il. Je savais qu'à moitié rempli de céréales, tel bol lui donnait sa portion, qu'elle mangeait assez de fruits, etc. L'important, pour un bébé de moins d'un an, c'est de faire attention de ne pas donner trop de viandes ou, pire, trop de produits laitiers (parce qu'ils sont bourratifs mais ne contiennent pas de fer). 

revenir en haut

Se connecter pour répondre