Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aliénation parentale, la suite!

Auteur Message

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 16:01:28 EST  
Tout à commencé là: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/alianation-parentale

C'est le premier post auquel j'ai répondu car je m'y suis retrouvée. Comme je passe la majorité de mon temps ici j'aimerais l'avis des mamans d'ici car la section psychologie familliale est un peu morte disons-le... je parle toute seule.

Hier soir nous avons réçus l'appel de la psychologue-scolaire que la petite rencontre... rien au sujet de l'anorexie elle a même semblée surprise de ça. Elle dit que la petite l'a rencontré que deux fois et c'était par besoin de parler. La petite lui dit qu'elle ne comprend pas ce qui s'est passé entre son papa et elle et se demande si elle pourra avoir la même relation qu'avant avec lui un jour... La petite lui semble stressée quand elle va la rencontrer et elle dit qu'il n'y a aucun suivi elle est disponible pour la petite au besoin tout simplement.

On est loin de l'histoire d'anorexie écrite dans la lettre de la petite, elle écrivait que la psy la suivait partout et que c'était de notre faute tout ça. Mon mari ne veut plus parler ça le fâche trop et moi au contraire j'ai super besoin d'en parler parce que sinon je ne fais que pleurer... elle nous manque notre chouette.

J'ai "crissement" hâte à l'expertise parce que là on en apprend chaque jour et plus ça va plus j'ai peur pour la santé mentale de la petite. La mère irait-elle jusqu'à rendre sa fille anorexique pour nous empêcher de la voir.

C'est moi qui capote ou quoi... simonak faut pas avoir un doctorat en psychologie pour voir que ça se tient pas tout ça.  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 14:56:12 EST  
Je suis contente de te lire Tayania!!! Smile Tranquillement pas vite un pas à la fois vous y arriverez, je suis contente de voir que lasituation tourne lentement à votre avantage, ne lâchez surtout pas!!

Mon copain a eu le même problème avec sa mère et son père, la mère fesait de l'aliénation avec lui par rapport à son père, si ce n'est du fait que durant le procès, elle est demandé l'euthanasie (Voir à quel point elle était désiquilibrer mentalement), il aurait passé tout son enfance avec sa mère et non son père qui adore ses enfants!

Ne lâchez surtout pas!!  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 3 novembre 2009 13:50:23 EST  
Merci les filles pour votre soutient j'apprécie vraiment. Ça fait du bien de voir que des "inconnues" prennent deux minutes pour nous remonter le moral et nous donner des conseils.

Velour ton message représente ce que je tente d'expliquer depuis longtemps donc il ne m'offusque vraiment pas, au contraire! Pour des lettres ont y a pensé mais pour le moment on nous dis d'attendre les rencontres que sinon c'est donner une raison de plus à la maman pour "accuser et diminuer" mon mari. Et oui même le positif se retourne contre nous avec cette histoire. Soyons patients!

Merci encore et je vous tiens au courant, bisous! 

revenir en haut

Stefanie24

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 3 novembre 2009 11:52:19 EST  
WOW !!! Ne lâchez surtout pas votre bout... Ma mère m'a fait exactement la même chose. Mes parents se sont divorcés quand j'avais 3 ans et j'en ai 25 maintenant. Pendant 22 ans ma mère me manipulait, me disait que mon père était le gros méchant, qu'il ne m'aimait pas et que sa blonde non plus m'aimait pas, etc. J'ai donc refuser de voir mon père de 6 à 13 ans. J'ai repris contact avec lui et suis retourner vivre avec lui. Les fins de semaine quand j'allais chez ma mère, la campagne de salissage reprenais. Donc je revenais chez mon père avec la perception qu'il était le méchant et me fermais comme une huitre. Je ne parlais jamais, ne confiais jamais rien. À mes 18 ans, je suis partie et ne lui ai pas parler pendant près de 5 ans, reprenant le bord de ma mère....

Depuis cet été, après une longue mise au point et une période de réflexion, j'ai reparlé à mon père et j'ai sorti ma mère de ma vie. Elle dit me pas comprendre pourquoi qu'elle ne manipule personne, que je suis méchante et jamais là pour elle.

Je vous encourage à ne pas lâcher votre bout parce que maintenant j'en veux terriblement à ma mère car j'ai passé à côté de tellement de chose avec mon père et sa blonde et ça fait un vide énorme à ratrapper. Mais au moins maintenant on a la possibilité de le faire car on est redevenus très proches et on se voit très souvent! Ne lâchez pas ! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 2 novembre 2009 22:03:26 EST  
Bonjour , j'ai passé au travers de tous les messages depuis que vous en parler. Je ne peux vous donner de conseils car je ne l'ai pas vécu comme enfant ni comme parent. Plus je lisait plus je sentais que cette fille se protégeait de sa mère en disant, sois par téléphone où autrement , ce que la mère voulait entendre de la bouche de sa fille. Cette fille ne veut pas toujours se faire réprimander par sa mère. C'est une tension énorme pour une enfant. Imaginé la torture de questions de sa mère quand elle revenait de chez-vous. Sûrement qu'elle devait explorer les failles pour dénigrer l'ex. Un moment donner l'enfant en vient à ne plus vouloir donner des munitions à sa mère donc espacer ou annuler les visites. La tension deviens alors moins grande. C'est peut-être pour cela qu'elle vous semble vous envoyer promener. Finalement ce n'est pas vraiment ce qu'elle veut mais comme vous êtes plus respectueux d'elle c'est plus facile pour elle de vous le faire et cela satisfais sa mère donc elle a sûrement moins de réprimandes ou de commentaires blessants au sujets de son père. Finalement elle essaie de protéger son père de sa mère en se privant elle-même de son contact avec son père, en se sous-estimant, en se blessant psychologique (car il n'y a que ses actions venant d'elle-même qu'elle peut modifier et non celles de sa mère ni de son père) Un enfant aime se deux parents au départ.

Avez-vous déjà pensé à envoyé des lettres via un psychologue ou autre quitte à ce que le psy les lise avant et les remette à votre fille et lui laissé des enveloppe affranchi qu'elle pourrait poster à partir de quelqu'un d'autres? Ça peut-être ce faire avec le CLSC aussi des fois ça peut-être plus facile de redébuter une première rencontre par écrit surtout quand il y a eu beaucoup de propos contradictoires pour ne pas déplaire sa mère.

Je ne veux surtout pas vous dire quoi faire car je n'ai pas vécu de divorce. Mais enfant j'ai vite appris à dire à mes parents ce qu'il voulait entendre sans pourtant révéler Ma vérité d'enfant visant, ce que je pensais, me protéger.

Ne soyez pas lésé ou offusqué par mes propos. Faites-en ce que vous voulez. La souffrance d'un enfant peut se manifester par diverses façon. La vérité finit toujours par ce savoir des fois ça prend une vie et parfois beaucoup moins.

Vous êtes courageux, bonne chance
 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2009 09:02:40 EST  
Bon alors je passe donner des nouvelles de la rencontre et de la comparution en cours.

La rencontre s'est bien passé si ce n'est que rien n'a été discuter et qu'elle fût brève environ 40 minutes. Mon mari est revenu très émotif et dit qu'il ne comprend rien car elle a demandé des nouvelles des garçons et de moi, elle a parlé de l'école mais n'a jamais rien mentionné sur "ce qui se passe" depuis un an. Comme si rien ne se passait quoi!
Comme il ne voulait pas la froisser ou quoi que ce soit il en a pas parlé non plus mais c'est pas l'envie qui manquait, il voudrait tellement avoir sa fille près de lui.

Pour la cours c'est un sujet plus que délicat. L'expert est venu et première fois devant le juge en avant-midi, il change son avis sur l'expertise. Je cite: à la lumière des évênements depuis le rapport d'expertise d'avril 2009, je rectifie mes propos en mettant avant tout l'importance de traiter l'alienation faite par la mère sur l'enfant. Il reconnait donc maintenant l'alienation parentale comme étant la raison principale du refus de contact. Le juge lui demande ses suggestions, il dit qu'il doit y avoir des contacts le plus rapidement possible, des rencontres père-fille avec un expert au CLSC et un séminaire pour la maman et le papa sur la coparentalité. Il note le fait que ma belle-fille n'a jamais visité son père depuis Avril et que pourtant il avait eu le sentiment que ceci cesserait très bientôt. Il demande pourquoi "l'enfant" n'a même pas regarder son père alors que nous étions tous dans la salle d'attente. Il est aussi venu nous voir durant l'attente entre la première et la deuxième comparution devant le juge. Il a dit avoir enttendu et vu des attitudes très déplorables qu'il sait erronés. Il a dit quelques fois au juge l'importance de mettre des "punitions" à la maman si elle ne fait pas ce qui est ordonné en cours ayant comme raison qu'elle ne respecte jamais les conditions apportées en cours.Quand le juge lui demande qu'elles "punitions" émettent il dit des diminutions de contacts allant jusqu'à l'annulation complète des contacts et des frais monétaire importants.

Quand le juge annonce en avant-midi que nous finirons les ordonnances en après-midi et que la pension sera revus plus tard à une autre date, la maman est en désaccord disant que c'est un point plus qu'important et qu'il doit être règlé. Le juge ne veut même pas en enttendre parler il dit que le bien-être de l'enfant doit passer en premier et que l'argent est vraiment pas sa priorité.

Alors nous sortons de la avec les recommandations de l'expert, rencontres père-fille et le séminaire de co-parentalité avec une ferme clause visant le refus de la mère de coopérer. Cette clause dit que si la maman ne coopère pas il y aura des sanctions sévères qui prendont effet dès la prochaine comparution en mars 2010.

Mon mari a donc prit rendez-vous au CLSC et la première visite pour l'ouverture du dossier est faite, nous devons maintenant attendre qu'ils nous rapellent pour des rendez-vous avec ma belle-fille. Avec la lecture du dossier et les jugements antérieurs, la dame du CLSC ne comprend pas les raisons de ma belle-fille de ne pas vouloir rencontrer mon mari, elle dit que les signes d'alienation sont puissants et surtout cruels pour une enfant si fragile émotionnellement Sad

Donc voila une autre tranche de notre "super" histoire. Nous devons encore une fois attendre mais cette fois avec l'impression de ne plus être seuls et ça c'est très réconfortant pour mon mari. Il sent qu'il y a de l'espoir ENFIN!!!

Maintenant le soucis auquel faut s'attendre, ma belle-fille aura 14 ans en janvier donc elle pourra décider "d'elle-même" et son dossier relatif aux experts pourra être secret. Nous ne pourrons plus avoir de "preuves" donc faut esperer le meilleur, j'espère juste qu'elle prendra ce droit pour parler enfin ouvertement sans avoir peur que papa ou maman voit ce qu'elle dit.

Donc, voila les dernières nouvelles, à bientôt! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 23:45:43 EDT  
Je vous souhaite un aussi heureux dénouement, mais svp faites attention à cet enfant ( je suis sur que vous lui faites attention Wink ). Elle n'a pas à prendre par au question d'argent, et surtout ne parlez pas en mal de sa maman devant elle. Si elle aborde le sujet, dites lui gentiment que vous ne souhaitez pas en parlé. Je sais vraiment de quoi je parle, j'ai été la confidente de cet enfant longtemps...

Prenez soin de vous dans toute cet histoire, c'est très difficile en tant que parents et en tant que couple

PS: Je vous suggère que pour la rencontre prévue la semaine prochaine, qu'il y aille une personne neutre avec eux.

Donne nous des nouvelles!
xxx 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 23:36:26 EDT  
J'ai lu les 4 pages que tu racontes ton histoire... et j'ai tellement reconnu une histoire qui est arrivé dans ma famille proche. L'enfant en question à maintenant 19 ans. Sa mère, depuis qu'il est tout petit ( ses parents se sont séparés il avait 4 ans) le manipule, dénigre son père, etc. Elle l'a même empêché de le voir pendant des années. Le papa s'est battu, battu battu pour changé la situation... mais il se battait dans le vide. Pour un enfant c'est une situation difficile... beaucoup trop pour un enfant! À la pré-adolescence, il est arrivé une situation semblable à la tienne. Le père, découragé, à été consulté psychiatre, psychologue travailleur sociale et il a décidé de lui écrire une longue lettre qui disait qu'il arrêtait de se battre, qu'il l'aimait du plus profond de son coeur et qu'il serait toujours là pour lui, qu'il trouvait que la situation avait beaucoup trop dégénéré, qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne désirait pas le voir mais qu'il respectait son choix et qu'il ne lui en tenait pas rancoeur, que sa chambre serait toujours libre pour lui et qu'il pouvait compté sur lui à n'importe quel heure du jour à n'importe quel moment... ca été long avant qu'il aille un réponse, mais à l'âge de 14 ans revirement de la situation. L'enfant à compris que son papa voulait son bien et que sa maman était complétement folle. Résultat: il a lui-même contacté son avocate pour demandé un changement de garde progressif et finalement une garde complète chez son père. Il a maintenant 19 et il travaille avec son papa... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 septembre 2009 13:31:43 EDT  
Je vous souhaite un beau dénouement !!!!  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 14:28:44 EDT  
Dans 4 jours ça fera un an que la fille de mon conjoint ne nous a pas visité... une année complète à se morfondre, à pleurer, à espérer...

Nous avons maintenant reçu le rapport d'expertise la date de comparution 23 octobre 2009.

Déjà ma belle-fille aurait téléphoné son avocate pour démentir les dires de l'expert dans son rapport. Elle n'aurait jamais dit lors de sa visite du mois d'avril avec l'expert, qu'elle désirait reprendre contact.

Nous recevons la date de comparution et hop à peine une semaine plus tard on reçoit un subpoena avec raison : révision des frais accessoires... évidement la pension est toujours demander à la hausse.

Surprise, deux jours plus tard des nouvelles de ma belle-fille, elle veut rencontrer son papa pour discuter.

La rencontre est prévue samedi prochain (12 septembre 2009) un an jour pour jour de son dernier week-end avec nous. Elle se rendra elle-même au restaurant convenu car elle ne veut pas que mon mari se présente chez elle. Mon mari lui a seulement dit qu'il trouvait àa légèrement ridicule car il doit passer tout près pour se rendre au restaurant mais elle tient à ce que sa maman l'amène au resto et vienne la rechercher ensuite. Peu importe il aura tout de même un moment avec sa fille et cela lui convient parfaitement.

La ou il se questionne c'est le déroullement de la rencontre. Il est écrit dans la lettre de l'avocate qu'elle désire le rencontrer pour discuter de la situation et les possibilités qu'elle reprenne les contacts lors des visites. Mon mari reste quelque peu amer tant qu'au fait que la maman restera surement sur les lieux donc sa fille encore une fois vivra les pressions de savoir que maman l'observe lors de cette rencontre.

J'ai bien hâte de savoir ce qu'il se passera, j'espère juste que ce n'est pas encore une façon d'atteindre mon homme... Nous en avons plus qu'assez de voir les conneries dites surtout qu'elles ne sont pas fondées du tout.


 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 15:40:45 EST  
Comme je l'ai dis souvent Lyny, mes fils ont prit la décision de ne plus voir leur père et je respecte cette décision vu les raisons... c'est un homme violent physiquement et verbalement, il boit et se drogue, n'a jamais la même femme dans sa vie de toute façon il n'a jamais été fidèle à une femme donc plusieurs sont présentes dans une même période, laisse les enfants enfermés dans leur chambre parce que monsieur "baise" sa conquête du moment... ce ne sont plus des bébés et ils sont concients de ce qui se passe.

Certes dans le cas de la petite c'est différent on s'enttend, mon mari et moi on ne boit jamais, on ne se drogue pas, on sort même pas en couple et notre voyage de noce à été d'aller à La Ronde avec les quatre enfants lol On demande de l'aide quand les situations sont difficiles, on a suivi tout les cours parents-enfants disponibles dans notre région et j'en passe. Ce n'est vraiment pas notre attitude à être parents qui est visé mais bel et bien le fait que la maman veut des sous... beaucoup de sous...

Avant mon mari gagnait un bon salaire, la maman recevait une somme d'un peu plus de 400$ par mois à cela s'ajoutait, les frais dentaires, d'optométries, les service de garde écolier, l'inscription scolaire de 250$, les livres d'école, les repas chauds à l'école et évidement les sports ou activitées que la petite faisait. Mon mari fait maintenant 6 fois moins par année et elle s'attend à ce qu'il paie encore tout, bah désolé ce n'est pas acceptable surtout que son mari et elle travaille, ils ont deux autos, l'argent pour se payer une piscine neuve et du paysagement l'été et la maman est habillée à la dernière mode. Mon mari paie toujours sa pension alimentaire et les fois ou il a eu des soucis d'argent (entre le chômage et son emploi actuel) c'est ma pension alimentaire qui a servit à payer la sienne... Déjà avant elle demandait à ce qu'il pait plus, elle ajoutait sa deuxième fille sur les factures de la petite et j'en passe... le juge a decidé de couper tout ça et de couper les frais en 70% elle et 30% mon mari depuis la petite vient plus.

Maudite argent, sans elle on serait aux anges!!!

 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 28 décembre 2008 22:34:32 EST  
Je suis triste de lire ça.
Même si un jour mon mari me quitterait pour une ptite jeune que je ne peux pas blairer, JAMAIS je ne ferait ça a mes enfants.  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 18:01:35 EST  
Stèven est hors de lui aujourd'hui, la petite lui a écrit il m'a fait lire les messages... elle ne veut plus lui parler dans son dernier message.

Stèven lui a demandé pourquoi elle ne lui parlait plus depuis septembre, elle énonce les mêmes raisons que dans la lettre écrite à son père avec évidement quelques petits changements... quand on l'a supposement suivi on était pas 3 autos mais bien 4 maintenant encore une description des vehicules. Elle dit qu'elle n'est pas anorexique qu'elle est juste au debut de la maladie que elle peut s'en sortir toute seule c'est la psychologue qui lui a dit Surprised . Elle doit répèter une dizaine de fois que c'est elle qui écrit pas sa mère. Elle dit que mon mari la surveille tout le temps, la suis partout qu'elle le voit partout... aie c'est du délire là, elle peut en venir à croire cela vous penser? Elle dis même les soirs ou il aurai été stationner près de chez elle... euh il travaille de soir donc on s'enttend que c'est impossible surtout que souvent je vais le reconduire donc il n'a même pas de véhicule.

J'ai hâte à l'expertise moi là, ça va faire les mensonges! J'ai strictement interdis à Stèven de lui écrire à nouveau, je préfère qu'il soit le moins possible la dedans ça l'affecte beaucoup et j'aime pas le voir ainsi. Mon mari veut "préparer" le terrain pour que la petite aie le plus de support possible si elle revient un jour. Il a fait une liste de spécialistes potentiels pour l'aider.

Espèrons une année 2009 un peu plus joyeuse... 

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 26 décembre 2008 09:17:51 EST  
Je suis bien triste pour vous ... je ne sais quoi repondre , je ne peux que t'envoyer du courage et t'appuyer un certain soutien, virtuellement parlant mais si tu veux venir en parler ,ventiler et pas peur ya des gens pour te repondre au mieux de leur capacité .... 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 26 décembre 2008 09:12:26 EST  
À priori pour l'expertise, la maman, le beau-papa, mon mari, la petite et moi devons rencontrer l'expert. Stèven a demandé à être enttendu mais ils n'ont pas encore répondu à la demande.

Mon fils me dit ce matin qu'il lui a écrit de nouveau hier soir, cette fois-ci elle lui a répondu. Elle dit qu'elle ne sait pas pourquoi elle n'a pas recu ses autres messages et que sa mère n'a pas son mot de passe ni rien et que ses copines se sont fait "hackée" donc elle pense que c'est sont cas pour les messages qu'il a envoyé avant.

Bref mon fils est beaucoup plus "frustré" de cette situation, il veut savoir, est impatient, il veut sa soeur...

Ton témoignage me rapelle la relation avec le papa de mes enfants. Lui aussi il boit, se drogue, une belle vie de débauche depuis qu'il a 18 ans... Kèven et Stèven ne le voit plus depuis plus de 2 ans, ils sont frustrés contre lui pour tout ce qui leur a dit et ses crises de violence physiques et verbales envers eux et sa nouvelle femme. Pour Antony c'est depuis septembre alors qu'il l'a laissé seul à 23h pour aller au bar. Cela avait fait de bien grosses vagues et Antony ayant eu très peur en se réveillant et voyant que papa "avait disparu" . Mes fils ne désirent pas pour le moment renouer avec lui mais gardent contact avec la belle-famille. Ils préfèrent ne pas le rencontrer car ils ont trop de rancunes face aux choses qu'il a fait et dites, ils gardent son numéro de téléphone et son adresse mais ne veulent pas avoir de contact avant d'être plus calme. Le papa respecte ça, il ne tente pas de les contacter... je trouverais ça difficile à sa place Rolling Eyes

Qu'une mère "empeche " son enfant de voir son père irresponsable ou violent je peux comprendre mais dans notre situation c'est vraiment une histoire d'argent, elle en veut plus alors qu'on a vraiment pas les moyens financiers, par moment on a du mal juste à payer nos choses et acheter de la nourriture... plus de cable depuis bientôt 2 ans, on a diminué nos assurances de maison, pas de sorties au ciné ou resto... il nous reste internet et le reste c'est mit sur la nourriture et les comptes, certains assistés sociaux sont plus en moyen que nous quoi Rolling Eyes  

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 26 décembre 2008 08:30:54 EST  
Bonjour Tayania , j'ai pris la peine de lire les deux posts et de tout lire ce qui était écrit avant de donner mon opinion .. nous avons vecus le divorce de nos parents mon frere ma soeur et moi tres difficilement nous avions respectivement 14 mois,3ans et 7 ans ..Déja a l'époque ce n'était plus drole depuis longtemps bref, mon pere est parti et s'est mit en couple (avec la voisine d'en arriere) comme ma mere ne travaillait pas et qu'elle nous gardait elle a demander la pension alimentaire et un droit de visite , mon pere qui se droguait et buvait ne respectait aucun de ses engagements alors ma mere a décidée d'aller de l'avant et de faire les demarches officielles juridiques ce qui n'avait pas été fait ( bonne volonte de complicité) alors s'en suit 9 ans de guerre de tribunaux et de campagne de salissage .Cependant ca ne venait pas de ma mere mais de mon pere qui venait nous chercher quand il le voulait et de la durée et c'était pour dire a quel point on coutait cher que ma mere etait une ci une ca ,lui nous gataient on mangaient des bonbons et on ecoutaient la tele...on ne le voyait pas pendant des mois et pouff il venait et comme si de rien n'était il repartait avec ses rangaines .Mon frere, pour se placer dans le temps, a 5ans ne voyait plus son pere , ma mere elle continuait les demarches parce que mon pere revenait toujours avec des requetes et des demandes d'annulation etc mais elle ne nous a jamais dit de saletes ou quoi que ce soit qui ne devait interferer avec ce qui etait notre sentiment envers lui .. parcontre moi un certain age j'etait assez consciente de ce qui se passait depuis longtemps pour temoigner ,ce que ma mere ne voulait pas trop pour justement pas que j'ai a me sentir mal de repondre face a un ou l'autre .C'est le juge qui a demander a me rencontrer un jour avec les avocats respectifs de mes parents sans mes parents , j'ai alors répondue sur ce qu'etait la vie avant, pendant et depuis la séparation et tout ce qui entourait ma famille ..Finalement ce fut le dernier jugement mon pere a droit a un dimanche sur trois et ne l'a utiliser que trois fois dans les 6 premiers mois, ca fait maintenant 8 ans que mon frere ne la pas vu et ma mere a eu droit a quelques versements (7)de pension parce qu'il ne la paie pas , aujourd'hui nous nous sommes fait nous meme notre idée de ce qu'il est meme apres quelques tentatives de rapprochement
pour ce qui est de ton cas moi je dis que l'expertise psychologique sera tres approprier a votre problematique , vous devriez demander a ceux qui vous representent de la demander pour vous tous aussi ca peut paraitre exagerer mais seul un portrait entier exterieur peut voir le noyau du probleme .Je ne veux pas que tu crois que je pense que tu as besoin d'un psy mais je crois que vous avez tous la mere de la petite inclus besoin d'un avis exterieur partial qui pourra faire des recommandations pour agir au plus vite et au mieux de tous. C'est en voyant ceux qui coopereront que la petite verra qui est la pour son bien a elle , alors continuez comme vous le faite c'est sure que ca peut etre difficile mais comme on le dit si bien c'est un amour inconditionnel qui merite d'etre pure et non forcé et cela va ressortir dans toutes cette histoire que vous etes rester les bras ouverts face aux obstacles , elle ne vous en sera que plus reconnaissante lorsqu'elle se donnera le droit de le faire sans faire de peine a sa mere ...
Désolé pour le roman mais bon , lendemain de noel et pour une fois la chance de tapper ... Je vous souhaite une bonne année 2009, que la vie s'appaise pour vous tous mili xx 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 26 décembre 2008 00:01:24 EST  
Noël sans notre puce... difficile!

Ce soir mon mari a decidé de lui téléphoner pour lui souhaiter un joyeux Noël. Les garcons ont voulu lui parler aussi. Bref, très bref les petites conversations à chacun.
Papa lui demande comment elle va et qu'il l'aime : " moi aussi je t'aime, j'ai reçue une console Wii et des jeux pour jouer avec."

Je lui souhaite vite fait un joyeux Noël et lui demande comment on lui donnera ses cadeaux: " Par la poste je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller."

Kèven et Antony lui parlent en leur disant qu'elle leur manque et qu'ils ont bien hâtent de la revoir: " J'ai reçue une console Wii et des jeux."

Stèven lui demande pourquoi elle n'a pas répondu à ses lettres: " J'ai rien reçu, je ne sais pas."

Sa grand-maman lui parle à peine une minute et elle lui coupe la parole dès qu'elle demande si elle viendra bientôt: " Faut que je raccroche, bye!"

Joyeux Noël... ben oui tiens! 

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 14:21:50 EST  
Crying or Very sad je trouve cela épouvantable que la mere ne se rend pas compte du tord q'elle commet envers sa fille...

j'ai bien peur pour elle en vieillisant...vivre dans le mensonge et l'instabiliter psychologique Rolling Eyes

j'aimerais tellement vous aider sauf que le mieux a faire et de prendre votre mal en patience... Confused  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 6 décembre 2008 22:17:19 EST  
C'est possible on aura jamais la certtitude du contraire et mon mari et moi avons déjà émis cette théorie Wink

Reste que les appels sont suite à des jugements ou avant des visites prévues. Elle a dit à une copine une fois: " Un peu plus je ne pouvais pas venir à ta fête ma mère m'a dit qu'elle aussi avait quelque chose de prévu aujourd'hui mais quand je lui ai dis que c'était une autre fois ta fête elle a dit ah oui nous aussi c'est une fois." La petite copine en a parlé à sa maman et celle-ci m'en avait fait part en me demandant c'était quoi son problème Rolling Eyes . Comme un bonne samaritaine j'ai répondu qu'elle devait s'être tromper dans son horaire tout simplement... mais non quand elle sait qu'on a prévu un truc elle se prépare une sortie X pour garder la petite et ce vraiment à chaque fois, donc on a prit l'habitude de faire des sorties surprises pour éviter à la petite de faire un choix entre maman et papa...

Elle parle aussi beaucoup avec les garçons, une raison de plus pourquoi on comprend pas trop ce qui se passe vu qu'elle a refusé de parler avec ceux-ci. Encore ce soir Kèven parlant que "sa soeur" lui manque beaucoup il me dit: " Maman, pourquoi cet été chez papy elle m'a dit qu'elle était fâché après sa maman parce qu'elle ment?" Je me tourne la langue 10 000 fois avant de répondre dans ce temps là crois-moi. Après un instant je viens pour répondre et il me dit: "Je pense que je le sais pourquoi, elle est intelligente." Euh... oui mais... " Tu crois que si sa maman était pas menteuse elle viendrait encore nous voir?" Écoute Kèven, c'est compliqué ces choses et... "Ah ben moi en tout cas je veux un Mc.Fleury est-ce que je peux en avoir un?" Je suis partie à rire je ne savais tellement plus quoi répondre.

Kèven est "unique" dans ses questionnements, souvent il demande mais n'attend que rarement la réponse et il change facilement de sujet sans vraiment se soucier de la conversation en cours. Merci de m'avoir sorti de la mon petit ange Laughing

Donc pour jouer la clé de la manipulation j'en doute, surtout que nous la questionnons jamais. Tu sais pour la petite à plusieurs moments j'ai été une confidente... si si elle se confie souvent à moi autant pour son papa que sa maman. Je suis toujours restée neutre et je lui ai toujours dis qu'elle devait se fier à ce que son coeur lui dictait même si pour cela elle pense faire de la peine à papa ou maman au moins elle se respecte... bref je crois que ce travail sur l'estime de soi en a prit un bon coup ces derniers mois Crying or Very sad Elle a souvent dit au cours des années qu'elle voulait décider elle-même, normal vu son âge. Je lui ai donné des trucs comme de noter les pours et les contres et elle m'a répondu... ha oui mais je ne peux pas faire ça chez maman si elle trouve la feuille elle va être fâchée Rolling Eyes

En tout cas je pense que pour le moment on continuera à attendre l'expertise tout simplement. C'était notre week-end et nous ne sommes pas allés hier et ce sera ainsi tant que l'expertise ne sera pas conclut. On prend notre mal en patience (on a tu vraiment le choix? ).

P.S. c'est une travailleuse sociale qui fera l'expertise semblerait-il puisque c'est le juge qui l'a ordonné. 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2008 18:01:11 EST  
Je vois, et comprends très bien...triste pour la puce, elle doit souffrir dans tout ça Crying or Very sad

J'ai une question délicate, je viens de relire les deux parties de ton histoire, ça se pourrais-tu que la petite vous joue la clé de la manipulation? Dans ce que tu rapportes, il y a toujours un coup de fil insidieux suite a une de ses visites, une lettre ou autre...

Elle semble heureuse lorsqu'elle est chez vous et dit avoir ''peur de sa mère'' mais qu'est-ce qui dit qu'elle n'a pas le même discours chez sa mère...(une mère moindrement lionne va ''protéger'' son petit quitte a appeler la police Confused  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 6 décembre 2008 17:00:03 EST  
Bah en gros ça chagerait vraiment rien je crois car même son argent pour les cadeaux de noël ou sa fête elle ne veut pas l'apporter chez sa mère. Elle dit que sinon sa maman va le prendre pour elle Surprised . Et la pension est pour aider la maman dans les frais que la petite occasionne donc ça lui va de droit et on a rien contre cela bien au contraire, c'est sa fille aussi il se doit de faire face aux responsabilités financières que ça comporte. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre