Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aggressivité...

Auteur Message

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 25 octobre 2008 17:33:36 EDT  
Salut les filles!

J'ai toujours été une fille un peu aggressive et dans mon souvenir, ma mère était une femme aggressive, qui aussait facilement le ton...

J'en suis rendue à un point tel où je me sens hyper épuisée quand un événement me met hors de moi, c'est très physique et j'ai parfois l'impression que tout ce qui pourrait me calmer serait de frapper sur un mur... Attention: Je n'ai jamais levé la main sur mes enfants et je ne ferai pas non plus.

En fait, j'aimerais savoir si certaines d'entre-vous vivent une telle situation et si quelqu'un pourrait m'éclairer sur des causes possibles, mais surtout des solutions pour bien canaliser cette aggressiviité qui commence à me déranger grandement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Geneviève qui veut s'aider!!! 

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 3 novembre 2008 22:05:22 EST  
Ouf! jamfil, tu m'éclaires... Je mange beaucoup de sucre depuis quelques temps...! C'est un excellent conseil, je vais essayer de le mettre en application!

Merci! 

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2008 18:42:33 EDT  
Je voudrais aussi ajouter une chose que tu pourrais surveiller en attendant de voir si la pillule t'aide et en attendant le bilan sanguin. L'alimentation (et oui! on y échappe pas...) pourrait t'aider à contrôler. Une basse du taux de sucre cause treeeeees souvent des excès d'humeur, agressivité surtout. Certaine personne sont plus sensible que d'autre au changement du taux de sucre dans le sang (moi par exemple!). L'idée n'est pas de ne pas manger de sucre (quoi que ça nuirait pas! Laughing ) mais de manger de sorte que ton taux fluctue moins. Une façon facile de le faire est de manger plus sieurs repas et collation dans la journée, jamais attendre d'avoir faim, manger des protéines à chaque repas, boire beaucoup. Le matin immédiatement au levé, te mettre quelque chose dans l'estomac, un yogourt, une poignée d'amande, ou un bagel au creton mais quelque chose avec des protéines. Après tu peux prendre ton café ou ton jus. Pas de jus en premier sans rien dans l'estomac, ca donne un gros rush de sucre au cerveau et quand ca retombe... outch! 2h plus tard, tu mange un fruit, 2h plus tard tu dines(genre une sandwich au thon) 1h30 plus tard un yogourt, ainsi de suite, tu comprends le topo. C'est sur que si tu coupes le sucre raffiné et le cafe ca va aider. Mais si tu trouves ca trop penible à coupe (je ne me passerais pas de mon café du matin!) et bien le fait de ne jamais t'affamer et de donner du fuel à ton corps souvent va aider à maintenir ton sucre stable quand meme, meme si tu manges des biscuits après ta sandwich du midi.  

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 28 octobre 2008 17:43:19 EDT  
Salut les filles!

Je sors de chez le doc: On change de pilules pour Yasmine. Si ça fait pas, elle me suggère Nuva Ring (un anneau contraceptif qu'on insère une fois par mois dans le vagin). Est-ce que qqn connaît ça?

Elle va aussi me faire faire un bilan sanguin... Y'a d'la lumière au bout du tunnel! ;o)

Merci encore pour vos encouragements!
Gen 

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 27 octobre 2008 20:00:35 EDT  
Merci les filles!

Justement, je vois mon doc demain... Vous me donnez des pistes!!! D'ailleurs, je pensais pas mal à la pilule que je prends, mais je n'aurais pas pensé à la thyroïde et pourtant m'a mère a besoin de suivi médical pour ça...

Pour le sport, j'ai une p'tite question pour vous: Quand arrivez-vous à en faire avec les enfants, le travail, la maison...? Mais je me résouds à trouver une place dans mon horaire: Pour mon bien et celui de mon entourage!

Je vous donnerai des nouvelles de mon rendez-vous de demain!

Merci beaucoup les filles, ça m'encourage de voir que je ne suis pas la seule à être passée par là!!!
Gen 

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 07:01:04 EDT  
Moi à ta place, j'irais voir mon médecin pour faire un bilan sanguin...les débalancement de la glande thyroïde peuvent faire ça, la mauvaise pilule contraceptive...donc moi j'irais voir de ce côté et c'est sur que le sport et la thérapie aide grandement aussi!
Moi, c'est mon entourage qui me dit quand ma glande est débalancer... Embarassed Laughing
Bonne chance!
Petits pieds 

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 21:28:42 EDT  
Gumbie ... j'ai moi aussi toujours eu un petit coté agressif et dépressif. Les hormones jouent énormément, c'est sûr! Mais pour ce qui est de canaliser ton énergie, le SPORT reste la meilleure porte de sortie pour moi. On dira ce qu'on voudra, je n'ai jamais été capable, aussi en colère que j'ai pu être, d'avoir des pensées noires ou agressives en faisant de l'exercice. On me l'aurait dit que je ne l'aurais pas cru...
Le tout est de trouver une activité que tu aimes bien, mais surtout que tu te forces (pour ne pas dire "que tu te bottes le cul") à la faire même quand ta colère monte et que tu as envie de tout, sauf de faire du sport. À chaque fois que je me suis forcée, je ne l'ai jamais regretté! Ca libère des bonnes hormones, et ca te permet de voir plus clair dans tes idées.

Ceci dit, si tu veux et tu peux continuer la thérapie, je te suggère la thérapie cognitive qui pourrait peut-être t'aider à mieux gérer tes émotions et comprendre ta facon de réagir à différentes situations. Le but de cette thérapie est de "reprogrammer" ton cerveau, pour qu'il réagisse de façon plus adéquate... Malheureusement, tous les thérapeutes ne "cliquent" pas bien avec tous les patients, faut tomber sur le bon pour toi! Confused

Bonne chance... Donnes des nouvelles! 

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 17:31:32 EDT  
Je pense sincèrement que les hormones y sont pour quelque chose... ou la glande thyroïde ???

J'en parlerais à mon médecin de famille pas juste à un psychologue...

Bonne chance ! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 13:27:24 EDT  
Salut Geneviève,

J'ai vécu la même situation que toi. L'an passé, j'avais peur de moi. J'étais très agressive, explosive! Je n'ai jamais levé la main sur mes enfants, mais j'avais une grande rage intérieure et je ne me comprenais plus. Je suis allée consulter aussi. Ça ma fait du bien, mais je sentais que ce n'était pas que dans ma tête. J'ai recommencé a prendre la pilule contraceptive. La première sorte ne me faisait pas du tout, j'ai changé de sorte et maintenant, je dois dire que mes accès de rage sont beaucoup moins fréquents. J'ai commencé à m'entraîner 3-4 fois/semaine aussi. Je n'aime pas vraiment le fait de devoir prendre du chimique à chaque jour, mais comme mon chum me dit : "On t'aime sur la pilule!". Je pense que mon ajustement hormonal et mon défoulement au gym m'a rendue MOI!

J'espère que tu vas trouver la réponse à ta rage!

Lyne 

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 26 octobre 2008 08:02:48 EDT  
Merci Audrey!

J'ai consulté et effectivement, ça m'a fait du bien... un peu. La psychologue a jugé que j'étais mieu, et moi aussi j'allais mieux (il y a aussi le fait que j'ai un maximum pour les psychothérapie avec mon employeur...). J'ai l'impression que c'est physique (hormonal peut-être?).

Merci de m'avoir répondu!
Gen 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 23:20:23 EDT  
Bonjour Geneviève...
je ne vis pas ta situation.
As tu essayer de consulter? Defois ca fait tellement de bien...!
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre