Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2009 14:30:04 EST  
y'a pus de moyen d'acheter une maison si on a pas la mise de fonds au complet hein? je magasinait puis je suis tombé sur THE HOUSE!.

alors je me demandais 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 5 mars 2009 21:33:47 EST  
mélimélo2008 : pourrais-tu me dire avec quelle instutition financière tu as eu ce prêt multi-sources?
merci! 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 4 mars 2009 21:23:38 EST  
Je viens de m'acheter une maison et vu notre bon dossier de crédit, on a eu droit a multi-sources....qu'est-ce que c'est? La banque paie notre mise de fond à notre place, comme un "cadeau" si on veut. On a pas sortie une cenne de nos poches....bon le notaire et tout les autres frais sont pas compris lol

On a fait ça car on a eu beaucoup mais beaucoup d'imprévus d'une shot et on pensait pas déménager aussi tôt!!!!

le mieux serait de rencontrer une conseillère à ta banque pour en savoir plus sur toutes les possibilités qui s'offrent à toi! 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 4 mars 2009 19:37:54 EST  
maman2010 a écrit
tu peux aussi demander une hypothèque avec ristourne, plusieurs banques l'offrent
4%, 5% ou 7% de la valeur de ton hypothèque en ristourne, tu peux utiliser ce montant comme mise de fonds...

bonne chance! 


la ristourne est un montant d'argent que te remet l'institution financière

je te donne un exemple
la maison de 190 000$
besoin de 5% de mise de fonds obligatoire (nouvelle règle de la SCHL depuis l'automne 2008)
la banque TD, BMO et Banque Royale offrent des hypothèques à ristourne, le taux d'intérêt est plus haut : autour de 5.79% mais tu reçois un montant de 4% de la valeur de l'hypothèque que tu vas redonner à la banque comme mise de fonds
il te reste donc à trouver 1%
mais c'est vrai que les frais de notaires, déménagement, inspection, taxes de bienvenue
facilement un 4000$ !!! 

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2009 20:48:01 EST  
Le minimum de mise de fond est de 5%, soit 9 500$ pour une maison de 190 000$. Je ne veux pas paraître rabat-joie mais si tu dois emprunter pour ta mise de fonds comment tu vas faire pour payer le déménagement, les taxes de bienvenue, les ptits cossins style rideau et peut-être tondeuse à gazon si tu n'en as pas, etc.

Nous avons payer notre maison 190 000$ l'année dernière et nous avions 5% de mise de fonds que nous épargnions depuis 9 mois et nous avons rappé des REER. Je te dirais qu'une chance que mon chum a eu un bon héritage parce que nous avions sous-estimés les coûts. Ça ne paraît pas mais ça va vite les petites dépenses par ci par là. 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 3 mars 2009 10:21:25 EST  
Salut Cynthia!

Effectivement, les banques maintenant veulent absolument une mise de fond...Je crois que c'est 10%... Ma tante me l'a confirmée la semaine dernière car on parlait de déménager et elle est agent d'immeuble...

Mais je vois que les autres ont des idées comment trouver sa mise de fond....... 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 3 mars 2009 08:22:17 EST  
on a acheter notre premiere maison sans mise de fond on a utiliser la ristourne de la schl et de la caisse... en faite la meilleure chose a faire pour toi ces de rencontrer un planificateur financier a ta banque ou ta caisse ou encore un courtier hypothecaire genre multipret ils sont vraiment gentils et il vont te trouver vraiment des bon taux car de ces temps ci sa de magasine !

vla deuyx ans j,ai acheter a 6.8% et mon pret actuel est garantis pour 5 ans fermer a 4% et si tu veux risquer un peu plus tu peux aller decrocher du 2 et 3% d'interet... alors magasine bien car sa parrais en caline sur un paiment...

juste un exemple... la maison que tu veux vaut 190 000$ tu emprunte 190 mille a 4.5% sa te coutera 1051$ par mois... si tu as un taux de 3.5% sa baisse ton paiment a 948$ comme tu vois ces carrement 100$ de difference par mois pour un seul petit point de pourcentage...

bonne chance et bon magasinage ! 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2009 21:27:28 EST  


Le mieux c'est d'aller voir à ton institution bancaire pour voir les possibilités...ça dépend de votre revenu familial, ta cote de crédit, tes avoirs ( REER, voiture ,placements, argent liquide, etc...)

Ça dépend de votre situation financière...si vous avez des dettes et tout...etc...
C'est tellement du cas par cas...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2009 20:46:34 EST  
òuin, si seulement je savais cetait quoi une ristourne.. lol metton une maison de 189 000$ 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 2 mars 2009 20:19:21 EST  
tu peux aussi demander une hypothèque avec ristourne, plusieurs banques l'offrent
4%, 5% ou 7% de la valeur de ton hypothèque en ristourne, tu peux utiliser ce montant comme mise de fonds...

bonne chance! 

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 2 mars 2009 15:42:14 EST  
La conseillère de la banque nous a dit qu'on pouvait prendre la mise de fond dans notre marge de crédit. Tu transfère l'argent de la marge de crédit dans ton compte.
Fais la demande d'une marge de crédit.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre